|  |  |
 | | | | Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Kouroukouko · 12 août 2013 à 16:00 · 11 photos 88 messages · 15 participants · 8 013 affichages | | | | À: Salim94 · 11 novembre 2013 à 2:18 Re: Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Message 21 de 88 · Page 2 de 5 · 784 affichages · Partager Je confirme ceux qui disent que tu dois montrer un billet de sortie après 90 jours à l'embarquement racontent des conneries. | | | À: Salim94 · 11 novembre 2013 à 10:07 Re: Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Message 22 de 88 · Page 2 de 5 · 764 affichages · Partager ... j aimerais connaitre le nom de la compagnie qui demande un billet de sortie...
La réponse est simple TOUTES les Cies ont le droit de te demander une preuve de sortie si la validité de ton billet dépasse la durée de ce qui t'est autorisé (30j en exemption de visa ou autre...) ou pour aller simple sans visa ! .. c'est défini sans aucune ambiguité dans le réglementation IATA/TIMATIC (déjà posté des 10 aines de fois sur ce forum) .. ça n'a pas un caractère systématique ! | | | À: Michelzen · 11 novembre 2013 à 10:59 Re: Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Message 23 de 88 · Page 2 de 5 · 753 affichages · Partager j aimerais connaitre le nom de la compagnie qui demande un billet de sortie...
La réponse est simple TOUTES les Cies ont le droit de te demander une preuve de sortie si la validité de ton billet dépasse la durée de ce qui t'est autorisé (30j en exemption de visa ou autre...) ou pour aller simple sans visa !
ouais ouais on le droit et la réalité c est 2 chose hein, il va pas acheter un billet d avion pour chaque pays alors qu il peut le faire pars bus, le mec a un budget serrés, donc moi je le dit encore une fois en tant que francais sur 28 voyages on me la pas demander paff le chien | | | À: Salim94 · 11 novembre 2013 à 11:04 Re: Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Message 24 de 88 · Page 2 de 5 · 747 affichages · Partager Etihad par exemple
En fait c est toi et ta chance, mieux vaux pas risquer
j ai vu à Roissy l an dernier une personne se faire refuser l embarquement pour 2 jours de dépassement des 30 jours (exemption de visa) | | | À: Salim94 · 11 novembre 2013 à 11:04 Re: Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Message 25 de 88 · Page 2 de 5 · 747 affichages · Partager tu fais ce que tu veux, moi je ne fais que donner des infos factuelles... la réglementation... et il y en a qui se sont faits bloqués il suffit de lire sur ce forum .. et si tu donnes un conseil autre et bien envoie tes coordonnées carte bancaire a l'intéressé au cas ou | | | À: Afd · 11 novembre 2013 à 11:19 Re: Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Message 26 de 88 · Page 2 de 5 · 730 affichages · Partager Etihad par exemple
En fait c est toi et ta chance, mieux vaux pas risquer
j ai vu à Roissy l an dernier une personne se faire refuser l embarquement pour 2 jours de dépassement des 30 jours je confirme encore une fois tu a vue mdr
moi j ai fait 28 voyages j ai rien eu, mes pote francais ils partent depuis 2000 en thailande ils sont jamais eu a montrer de billet de sortie, et mon pote belge aussi, il et partie de septembre date retour janvier 2014 avec visa touriste simple entrer rien wallou nada, moi je le dit encore une fois ca dépend de t as nationalité en tant que francais jamais entendu un fr se faire refoulé | | | À: Salim94 · 11 novembre 2013 à 11:23 Re: Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Message 27 de 88 · Page 2 de 5 · 726 affichages · Partager ... en tant que francais jamais entendu un fr se faire refoulé
... tu devrais commencer par apprendre a lire... ne serait ce que ce forum | | | À: Afd · 11 novembre 2013 à 11:25 Re: Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Message 28 de 88 · Page 2 de 5 · 724 affichages · Partager Etihad par exemple... .. j ai vu à Roissy l an dernier une personne se faire refuser l embarquement pour 2 jours de dépassement des 30 jours (exemption de visa)
Et ceux qui se font "refuser ne viennent pas souvent s'en vanter ici | | | À: Michelzen · 11 novembre 2013 à 11:26 Re: Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Message 29 de 88 · Page 2 de 5 · 724 affichages · Partager en tant que francais jamais entendu un fr se faire refoulé
- tu devrais commencer par apprendre a lire,  l dgaf, | | | À: Michelzen · 11 novembre 2013 à 11:29 Re: Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Message 30 de 88 · Page 2 de 5 · 722 affichages · Partager Et ceux qui se font "refuser ne viennent pas souvent s'en vanter ici NON un fr ne se fait jamais refoulé en thailande avec un visa arrival arréte de dire n importe quoi | | | À: Jack99 · 11 novembre 2013 à 11:31 Re: Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Message 31 de 88 · Page 2 de 5 · 790 affichages · Partager laisse tomber c est des casseur de trip, on me disait la méme chose lorsque je partais pour 3 mois en asie non c est pas assez il faut plus de budget et quand tu arrive la bas c est le jour et la nuit
imagine un tour de l asie si a chaque fois tu doit acheter un billet de sortie,  c est mec casse le moral a se jeune qui a un mini budget, ils se dit waha si a chaque fois j achete un billet de sortie alors que pars bus ca va me couter 4 fois moin cher, il tue sont trip comme d ab c est toujours les méme qui reste 11 mois sur 12 en france qui sorte c est (connerie) | | | À: Salim94 · 11 novembre 2013 à 11:34 Re: Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Message 32 de 88 · Page 2 de 5 · 787 affichages · Partager c est simple à comprendre, non???
si tu dépasse les 30 jours tu à besoin d un visa
POUR LES SEJOURS N’EXCEDANT PAS 30 JOURSLe visa n’est pas nécessaire aux ressortissants français à condition que la validité du passeport soit de plus de 6 mois à partir de la date d’arrivée en Thaïlande et le titulaire du passeport doit posséder un billet aller/retour d’une durée de 30 jours maximum.Ambassade de Paris | | | À: Michelzen · 11 novembre 2013 à 11:42 Re: Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Message 33 de 88 · Page 2 de 5 · 779 affichages · Partager Une fois de plus ce n'est pas vrais. J'aimerais bien qu'une compagnie m'interdise l'accès à bord, elle paierait cher. | | | À: Afd · 11 novembre 2013 à 11:43 Re: Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Message 34 de 88 · Page 2 de 5 · 776 affichages · Partager c est simple à comprendre, non???
si tu dépasse les 30 jours tu à besoin d un visa
POUR LES SEJOURS N’EXCEDANT PAS 30 JOURSLe visa n’est pas nécessaire aux ressortissants français à condition que la validité du passeport soit de plus de 6 mois à partir de la date d’arrivée en Thaïlande et le titulaire du passeport doit posséder un billet aller/retour d’une durée de 30 jours maximum.Ambassade de Pari
tu peut dire tt se que tu veux mec, moi j ai jamais eu a montrer un billet de sortie en 28 voyages et mon dernier voyage date de septembre 2013 aller pas la peine de trop parler vous rester coincé dans votre délire | | | À: Salim94 · 11 novembre 2013 à 11:44 Re: Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Message 35 de 88 · Page 2 de 5 · 773 affichages · Partager Bonjour,
Me concernant, Thai air et Emirates étaient plus qu'intéressés par mon visa.
Pour faire court, avec la 1ère, j'en avais 1, avec la seconde, non; je passe les détails, nous avons quand même réussi à embarquer, non sans mal...
D'après les expériences des uns et des autres, c'est donc aléatoire; un pari qui peut coûter cher, à mon sens | | | À: Afd · 11 novembre 2013 à 11:52 Re: Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Message 36 de 88 · Page 2 de 5 · 768 affichages · Partager site internet ambassade de thailande
ecoute cher afd tu te trompe concernant le billet de sortie, pour nous francais on a pas besoin dans la réalité de montrer le billet de sortie facultatif pour la plus part des pays dit (riche)
il y a 19 pays qui on droit au visa on arrival et c est pays on l obligation de montrer un billet de sortie
The VISA ON ARRIVAL allows passport holders of 19* countries to enter Thailand under this rule provided that they meet these requirements:
www.thaiembassy.com/.../visa-on-arrival.php | | | À: Salim94 · 11 novembre 2013 à 12:04 Re: Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Message 37 de 88 · Page 2 de 5 · 762 affichages · Partager Ton lien précise bien qu'on doit justifier sa sortie de Thailande si séjour de plus de 30, voire 15 jours | | | À: Salim94 · 11 novembre 2013 à 12:07 Re: Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Message 38 de 88 · Page 2 de 5 · 760 affichages · Partager effectivement Salim, un bon débroussaillage s impose! 
je t es parlé de visa si tu dépasse 30 jours autorisé
ici: www.thaiembassy.fr/...sa/visa-touristique/
et effectivement, si une personne dépasse 30 jours et n as pas de visa, elle risque de ne pas embarquer.
Et je confirme q un vol justifiant qu elle quitte le territoire thaïlandais avant les 30 jours, lui permettras et j en suis sur de pouvoir embarquer.
Apres toi fait ce que tu veux | | | À: Afd · 11 novembre 2013 à 12:47 Re: Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Message 39 de 88 · Page 2 de 5 · 743 affichages · Partager afd tu la vécu t as des pote qu il on vécu ou tu la juste lus sur le net sérieux ? tt facon c est regle on commencer a changer depuis septembre donc, méme depuis le 8 novembre certain pays dans la france on droit a 30 jours visa run pars vois terrestre,
j ai lus sur le site de l ambassade genre on ne peut pas rester plus de 180 jours sur un an en thailande, ils sont cas l écrire clairement vous avez pas le droit de séjourné plus de 6 mois en thailande j imagine le mec a l immigration faire le calcule avec ca calculette  avec tt les file d attente a part avoir un numéro de suivi tt facon méme 6 mois sur 1 ans c est pas mal, pour les personne qui ne veulent pas avoir le visa ED, c est plus interessant de partir au cambodge tellement les guest house sont pas cher | | | À: Salim94 · 11 novembre 2013 à 13:07 Re: Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Message 40 de 88 · Page 2 de 5 · 732 affichages · Partager afd tu la vécu t as des pote qu il on vécu ou tu la juste lus sur le net sérieux ?
Non Salim, vus à l enregistrement (Etihad)pas vécus car je l avais lus (Ambassade Thaïlande) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 444 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |