Ah reglementaire ca doit etre ca
inadmissible quand meme
Je ne comprends pas vos propos : il y a des exigences, en régime d'exemption de visa pour un ressortissant Français (entre autres), pour embarquer sur une compagnie aérienne à destination de la
THAILANDE. C'est un fait et cela n'est en rien " inadmissible ". Que le preuve de " continuation " (sortie dans le cadre des 30 jours) ne soit pas systématiquement demandée est exact mais ne modifie en rien qu'il faille pouvoir produire le document si il est demandé puisque c'est une exigence des autorités de
THAILANDE :
Si un passager ne remplit pas les conditions pour entrer en un quelconque pays c'est la compagnie aérienne qui l'a acheminé qui doit prendre en charge (à ses frais propres de transporteur) son retour (refoulement) vers le pays d'embarquement.
Ici, c'est un forum de voyage et d'information. Je pense donc que laisser croire qu'il est plus ou moins possible de s'affranchir de disposer de la preuve de continuation, lors de l'enregistrement pour
BKK (
BANGKOK), est un mauvais service à rendre aux internautes qui viennent se renseigner.
Si un lecteur, au vu de votre message qu'on ne vous l'a pas demandé (donc sous entendu que c'est inutile), n'a pas la preuve de continuation (sortie de
THAILANDE) dans les 30 jours, se voit refuser l'embarquement lorsqu'il se présente à l'enregistrement à
CDG (ou autre aéroport), puis perde ainsi ses vacances (billet d'avion), je ne crois pas que votre message lui aura été " utile ".
La preuve de sortie (continuation) est exigible quelque soit le moyen d'entrée en
THAILANDE contrairement à ce que vous semblez avoir voulu mentionner précédemment :
il y a tellement de va et vient que c est impossible d oblige tt le monde d avoir des billet de sortie si non bcp de touruste vont evite la
thailande pars avion
puisque les obligations liées au régime d'exemption de visa (V.E.R) s'appliquent quelque soit le mode de transport utilisé (avion, train, bateau, voiture, ou car) comme stipulé sur l'extrait des règles officielles (voir ci-dessus). Ceci reste valable même si les postes d'immigration ne le vérifient pas toujours.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.