Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Kouroukouko · 12 août 2013 à 16:00 · 11 photos 88 messages · 15 participants · 8 008 affichages | | | | 12 août 2013 à 16:00 Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Message 1 de 88 · Page 1 de 5 · 3 803 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens de prendre un billet d'avion AR modifiable (Charles de Gaule --> Bangkok) - Départ le 17 Novembre 2013, - Retour le 17 Juin 2014 --> je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir financièrement, (j'ai prévu de faire la Thailande, la Birmanie, le Laos, le Cambodge et le Vietnam) c'est pourquoi j'ai pris un billet allez-retour "modifiable" afin de câler ma date de retour suivant ma condition financiaire,
Cepandant j'ai peur d'avoir fait une "connerie" en faisant cela car je ne sais pas du tout comment m'organiser au niveau des visas et j'ai peur de me voir refuser l'accès en Thailande car ma date de retour est au 17 Juin 2014,
Quelqu'un pourrait-il, je vous en prie, me rassurer par rapport à cela et/ou me donner la marche à suivre, car j'ai peur de voir mon aventure tomber à l'eau pour un simple problème de dates....
Merci infiniment à ceux qui prendront le temps de m'aider | | | À: Kouroukouko · 12 août 2013 à 16:56 Re: Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Message 2 de 88 · Page 1 de 5 · 3 781 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens de prendre un billet d'avion AR modifiable (Charles de Gaule --> Bangkok) - Départ le 17 Novembre 2013, - Retour le 17 Juin 2014 --> je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir financièrement, (j'ai prévu de faire la Thailande, la Birmanie, le Laos, le Cambodge et le Vietnam) c'est pourquoi j'ai pris un billet allez-retour "modifiable" afin de câler ma date de retour suivant ma condition financiaire,
Cepandant j'ai peur d'avoir fait une "connerie" en faisant cela car je ne sais pas du tout comment m'organiser au niveau des visas et j'ai peur de me voir refuser l'accès en Thailande car ma date de retour est au 17 Juin 2014,
Non c'est pas une connerie... Faut juste avoir un "justificatif" de sortie du territoire thailandais pour la compagnie aérienne qui vous embarquera à Paris...
Si vous n'avez pas de visa... faut prouver votre sortie dans les 30 jours... Si vous en avez un... faut prouver votre sortie dans les 60 jours... | | | À: Kouroukouko · 12 août 2013 à 17:00 Re: Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Message 3 de 88 · Page 1 de 5 · 3 778 affichages · Partager Pas de problème.
Tu peux faire une demande de visa touristique auprès de l'ambassade avant de partir. Tu peux rester sur place 2*60 si tu arrives a avoir un double entrée. Il est aussi possible d'obtenir une prolongation sur place.
Ensuite, le mieux est qu'avant de partir tu ai une réservation pour un vol montrant que tu vas quitter le territoire Thai avant la fin de ton visa. Si pas de visa: départ du territoire sous 30 jours Si visa: départ du territoire avant la fin de ton visa.
Comme ça tu sera tranquille pour pouvoir embarquer et rentrer en Thailande. Prend un billet annulable, comme ça tu pourras te le faire rembourser une fois sur place. | | | À: Kouroukouko · 12 août 2013 à 17:02 Re: Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Message 4 de 88 · Page 1 de 5 · 3 777 affichages · Partager Sur la durée prévue... je pense que vous avez suffisamment de latitude pour organiser vos périodes de séjour dans chaque pays. Dans le cas de la Thaïlande, vous pouvez rester 90 jours pour une période de 6 mois, donc 180 jours sur une année... il suffit de bien compter pour ne pas avoir de soucis pour revenir en Thaïlande pour prendre son avion... mais les délais sont larges.
www.thaiembassy.fr/...-est-pas-necessaire/ | | | À: Kouroukouko · 12 août 2013 à 17:20 Re: Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Message 5 de 88 · Page 1 de 5 · 3 766 affichages · Partager Merci infiniment pour vos réponses, ça me rassure vraiment!!! j'avais peur de ne pas pouvoir embarquer...
Je vais profiter d'être avec des connaisseurs pour vous demander votre avis,
Au départ j'avais en tête de faire à peu près:
30jour thailande--> 30 jours Laos --> 30 jours Birmanie --> 30 jours cambodge --> 30 jours Vietnam
Quand pensez-vous ?
et je suis en train de me poser une question, j'ai besoin d'un justificatif de sortie du territoire Thailandais avant même d'y être --> billet d'avion
Cela est pareil dans tout les pays que je compte parcourrir ?? car ça me dérangerai vraiment de devoir prendre un billet d'avion à chaque fois... | | | À: Kouroukouko · 12 août 2013 à 17:35 Re: Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Message 6 de 88 · Page 1 de 5 · 3 760 affichages · Partager Seulement un justificatif de sortie de la Thaïlande dans les 90 jours qui suivent l'entrée... c'est la seule chose que demandera la compagnie aérienne pour l'embarquement. Si votre première idée est de vous rendre au Laos, trouvez le moyen de vous procurer un billet de bus ou d'avion vers le Laos que vous montrerez à l'aéroport de départ... ce sera suffisant pour qu'ils acceptent de vous embarquer. Ensuite c'est à vous de gérer votre voyage en prenant soin de ne jamais dépasser les durées légales, donc vous achèterez sur place le billet de bus quand vous déciderez de passer la frontière. | | | À: Americas · 12 août 2013 à 18:47 Re: Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Message 7 de 88 · Page 1 de 5 · 3 741 affichages · Partager haaaa ok, en fait le justificatif qu'il faut est pour la compagnie aérienne et pas pour le pays dans lequel j'irai... je n'avais pas compris ça.... 
Du coup je vais faire un comparatif des tarifs par rapport à un billet AR de tous les pays que je compte visiter, et je prendrais le moins chers ou je ferais comme dis précédemment: un billet remboursable que j'annulerai une fois là-bas,
merci beaucoup vos renseignements m'ont beaucoup aidé (et rassuré...  )
Il y en a qui lorsqu'ils se réveillent, se rendorment pour poursuivre leurs rêves et d'autres qui se lèvent pour les réaliser...
Bientôt mon tour de me lever... | | | À: Kouroukouko · 12 août 2013 à 18:48 Re: Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Message 8 de 88 · Page 1 de 5 · 3 742 affichages · Partager 30jour thailande--> 30 jours Laos --> 30 jours Birmanie --> 30 jours cambodge --> 30 jours VietnamQuand pensez-vous ?
Vous oubliez votre séjour retour pour reprendre l'avion à Bangkok  Sinon pourquoi pas... le planning semble jouable....
et je suis en train de me poser une question, j'ai besoin d'un justificatif de sortie du territoire Thailandais avant même d'y être --> billet d'avion
Cela est pareil dans tout les pays que
Oui, comme l'a dit le membre americas, il vous faut un justificatif comme un billet d'avion pour prouvez que vous sortez du pays afin de pouvoir embarquer à paris... une fois sur place, ils sont moins regardants.... (sauf birmanie et vietnam)
cordialement. | | | À: Kouroukouko · 12 août 2013 à 18:52 Re: Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Message 9 de 88 · Page 1 de 5 · 3 737 affichages · Partager Du coup je vais faire un comparatif des tarifs par rapport à un billet AR de tous les pays que je compte visiter, et je prendrais le moins chers ou je ferais comme dis précédemment: un billet remboursable que j'annulerai une fois là-bas,
Bonjour,
Comme je l'ai dit dans mon message de 18h48 (il a du se croiser avec votre message de 18h47), mis à part aller en Birmanie par les airs et de prouvez que vous sortez bien de thailande, vous pouvez faire tout le reste de votre périple par la route ! | | | À: Fexon · 12 août 2013 à 19:00 Re: Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Message 10 de 88 · Page 1 de 5 · 3 731 affichages · Partager ça marche Fexon  merci beaucoup | | | À: Americas · 12 août 2013 à 19:09 Re: Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Message 11 de 88 · Page 1 de 5 · 3 260 affichages · Partager Seulement un justificatif de sortie de la Thaïlande dans les 90 jours qui suivent l'entrée... c'est la seule chose que demandera la compagnie aérienne pour l'embarquement. Si votre première idée est de vous rendre au Laos, trouvez le moyen de vous procurer un billet de bus ou d'avion vers le Laos que vous montrerez à l'aéroport de départ... ce sera suffisant pour qu'ils acceptent de vous embarquer. Ensuite c'est à vous de gérer votre voyage en prenant soin de ne jamais dépasser les durées légales, donc vous achèterez sur place le billet de bus quand vous déciderez de passer la frontière.
c'est faux!!c pas 90 mais 30jrs et pour les autres pays vaut mieux faire cela (visas) au fur et a mesure en tenant compte des régles de chaque pays et selon votre planning. | | | À: Torvik · 12 août 2013 à 19:34 Re: Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Message 12 de 88 · Page 1 de 5 · 3 252 affichages · Partager Oui... 30 jours en arrivant à l'aéroport. Mais on peut demander un visa de 60 jours avant de partir valable pour deux entrées et valide 6 mois après la date de délivrance... ce qui permet deux séjours de 2 mois durant cette période de 6 mois. www.thaiembassy.fr/...sa/visa-touristique/ 90 jours c'est en demandant une prolongation une fois arrivé en Thaïlande. Mais sans demande préalable de visa... oui... il faut justifier une sortie du territoire dans les 30 jours. | | | À: Americas · 23 août 2013 à 9:42 Re: Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Message 13 de 88 · Page 1 de 5 · 3 131 affichages · Partager Rebonjour, j'ai encore une petite question à vous poser...
Si je prend un visa touristique pour la Thailande (donc 60jours), combien de fois pourrais-je repasser par la Thailande ?? une seule fois ?? ma copine me rejoindra au cours de mon périple et j'irai surement la chercher à l'aéroport de Bangkok alors que je ne serais plus en Thailande, donc cela signifierai de devoir revenir en Thailande, de plus, je compte ressortir ensuite avec elle, mais je serais obligé de revenir pour prendre mon avion (donc 3 passages minimum au total) ????
J'ai également une autre question: Ma date de départ est pour le "17 Novembre", mon arrivée le "18 Novembre", je compte me prendre un visa touristique (donc durée de 60 jours en thailande), que je vais surement faire par le biais de ma famille (des parisiens qui sont en vacances dans ma région) car j'habite à Cognac et le séjour me couterai un bon billet pour me rendre à Paris, ma question est la suivante: ai-je impérativement besoin de préparer mes autres visas avant de partir ou pourrai-je les faire tous la-bas ?? (à savoir: Laos- Birmanie- Cambodge- Vietnam) sachant que les visas ont une validité de 3 mois et que je compte rester 2 mois en Thailande dès mon arrivé, cela signifirai qu'il faudrait que je m'en occupe minimum à partir du 18 ocotobre et je ne pourrai en faire qu'un seul car sinon le délai de validité du visa sera expiré... | | | À: Kouroukouko · 23 août 2013 à 10:10 Re: Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Message 14 de 88 · Page 1 de 5 · 3 126 affichages · Partager Si je prend un visa touristique pour la Thailande (donc 60jours), combien de fois pourrais-je repasser par la Thailande ?? une seule fois ?? ma copine me rejoindra au cours de mon périple et j'irai surement la chercher à l'aéroport de Bangkok alors que je ne serais plus en Thailande, donc cela signifierai de devoir revenir en Thailande, de plus, je compte ressortir ensuite avec elle, mais je serais obligé de revenir pour prendre mon avion (donc 3 passages minimum au total) ????
Si ton visa est un simple entrée, alors dès que tu sors de la thailande, tu n'as plus de visa pour la thailande. Si c'est un multiple entré, alors tu peux re rentrer en thailande tant que ton visa est valide (en fonction du nombre d'entrée max autorisé. Il me semble (je suis pas sur hein) que pour obtenir un multiple entrée, il faille prouver tes multiples séjour en thailande avec des billets d'avions.
Mais ne te fais pas trop de soucis, si tu as un simple entrée et que tu souhaites revenir en thailande, si tu reviens en thailande par avion tu auras droit a 30 jours sur le territoire ou 15j si tu reviens par une frontière terrestre. Cela te permettra donc d'aller chercher ta copine.
J'ai également une autre question: Ma date de départ est pour le "17 Novembre", mon arrivée le "18 Novembre", je compte me prendre un visa touristique (donc durée de 60 jours en thailande), que je vais surement faire par le biais de ma famille (des parisiens qui sont en vacances dans ma région) car j'habite à Cognac et le séjour me couterai un bon billet pour me rendre à Paris, ma question est la suivante: ai-je impérativement besoin de préparer mes autres visas avant de partir ou pourrai-je les faire tous la-bas ?? (à savoir: Laos- Birmanie- Cambodge- Vietnam) sachant que les visas ont une validité de 3 mois et que je compte rester 2 mois en Thailande dès mon arrivé, cela signifirai qu'il faudrait que je m'en occupe minimum à partir du 18 ocotobre et je ne pourrai en faire qu'un seul car sinon le délai de validité du visa sera expiré...
Laos & cambodge, tu peux les faire sur place Cambodge tu peux meme les faires sur internet. Laos, tu le fais a la frontière. Birmanie & vietnam, je ne sais pas !! | | | À: Kouroukouko · 23 août 2013 à 10:21 Re: Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Message 15 de 88 · Page 1 de 5 · 3 121 affichages · Partager Si je prend un visa touristique pour la Thailande (donc 60jours), combien de fois pourrais-je repasser par la Thailande ?? une seule fois ??
Sauf modifs, ou erreurs: - les consulats en France ne délivrent que des visas simple ou double entrée. Par contre, c'est prolongeable en Thaïlande (30+10). Donc logique: le visa est grillé au maximum dès la 2ème sortie. Tu peux aussi te renseigner par le net au Consulat de Hull, qui selon les voyageurs, est plus coulant. Ou l'était.
ma copine me rejoindra au cours de mon périple et j'irai surement la chercher à l'aéroport de Bangkok alors que je ne serais plus en Thailande, donc cela signifierai de devoir revenir en Thailande, de plus, je compte ressortir ensuite avec elle, mais je serais obligé de revenir pour prendre mon avion (donc 3 passages minimum au total) ????
Entrée par voie aérienne: 30 j d'exemption à chaque fois (nombre illimité en théorie, mais à la discrétion de l'officier d'immigration). Entrée par voie terrestre: 15j d'exemption (4 fois maxi). A toi de panacher: visa + exemptions, ou prolongations, etc...
Ma date de départ est pour le "17 Novembre", mon arrivée le "18 Novembre", je compte me prendre un visa touristique (donc durée de 60 jours en thailande), que je vais surement faire par le biais de ma famille (des parisiens qui sont en vacances dans ma région) car j'habite à Cognac et le séjour me couterai un bon billet pour me rendre à Paris,
A vérifier, mais sur place, c'est le demandeur qui doit être présent. Par correspondance: Lyon, Marseille... Ou tu peux confier ta demande à un intermédiaire style action-visas.
ma question est la suivante: ai-je impérativement besoin de préparer mes autres visas avant de partir ou pourrai-je les faire tous la-bas ?? (à savoir: Laos- Birmanie- Cambodge- Vietnam) sachant que les visas ont une validité de 3 mois et que je compte rester 2 mois en Thailande dès mon arrivé, cela signifirai qu'il faudrait que je m'en occupe minimum à partir du 18 ocotobre et je ne pourrai en faire qu'un seul car sinon le délai de validité du visa sera expiré...
D'autres voyageurs te renseigneront. Je dirais que si tu sais déjà très précisément ce que tu veux faire, c'est pratique de tout préparer à l'avance. Sinon, et sauf erreur, c'est faisable sur place. C'est plus flexible, mais tu perds un peu de temps. | | | À: Kouroukouko · 10 novembre 2013 à 14:51 Re: Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Message 16 de 88 · Page 1 de 5 · 2 888 affichages · Partager salut sérieux depuis 2005 j ai fait pas loin de 28 voyages en thailande, et il mon jamais demander un billet de sortie, méme une fois je suis venu avec un billet aller, plusieurs personne vous dise d avoir une preuve de sortie mais sérieusement on me la jamais demander a part de nous faire ch ier il savent trés bien que en tant que francais on peut aller au cambodge et laos facilement et je rajoute depuit le 8 novembre 2013, la rentrer pars vois terrestre en thailande nous donne droit a 30 jours au lieu des 15 j certain paye sont mainetenant éligible | | | À: Americas · 10 novembre 2013 à 14:54 Re: Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Message 17 de 88 · Page 1 de 5 · 2 888 affichages · Partager Seulement un justificatif de sortie de la Thaïlande dans les 90 jours qui suivent l'entrée... c'est la seule chose que demandera la compagnie aérienne pour l'embarquement. Si votre première idée est de vous rendre au Laos, trouvez le moyen de vous procurer un billet de bus ou d'avion vers le Laos que vous montrerez à l'aéroport de départ... ce sera suffisant pour qu'ils acceptent de vous embarquer. Ensuite c'est à vous de gérer votre voyage en prenant soin de ne jamais dépasser les durées légales, donc vous achèterez sur place le billet de bus quand vous déciderez de passer la frontière.
salut, j aimerais connaitre le nom de la compagnie qui demande un billet de sortie, j ai fait gulf air, quatar airways, emirates, air france, malaysia airlines, KLM, on ma rien demander et ca depuis 2005 - septembre 2013 | | | À: Kouroukouko · 10 novembre 2013 à 14:56 Re: Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Message 18 de 88 · Page 1 de 5 · 2 886 affichages · Partager le billet de sortie et surtout demander pour un visa double entrer en france, pour le reste jamais connu un voyageur qui lui en demander un billet de sortie, c est écrit sur plusieurs site mais la réalité et autre chose, mon pote belge a pris un billet de septembre 2013 a janvier 2014 avec un visa touriste simple entrer on lui a rien demander cest si plus concernant certain pays qu on demande le billet de sortie mais en général les pays d europe on nous demande pas | | | À: Kouroukouko · 10 novembre 2013 à 15:05 Re: Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Message 19 de 88 · Page 1 de 5 · 2 882 affichages · Partager mais sérieux arrete de les écouter tu te rencontre si a chaque fois tu rentre dans un pays et tu doit presenter un billet de sortie ca va te coute un max alors que pars vois terreste c est bcp moin cher,
moi je te le dit on te demande pas, on me la jamais demander c est plus certaine nationalité dit paye (pauvre qui on droit au visa arrival mais ils leur demande le billet de sortie) pour nous, pour le moment pays riche on nous demande rien que dalle wallou nada
je demande quel compagnie vous a demander en tant que francais d avoir un billet de sortie de thailande merci, j ai fait plusieurs compagnie on ma rien demander a part si ils veulent faire chier nous faire pays des billet | | | À: Kouroukouko · 10 novembre 2013 à 15:15 · Modifié le 10 nov. 2013 à 15:35 Re: Thaïlande: durée de séjour - billet d'avion - visa Message 20 de 88 · Page 1 de 5 · 2 879 affichages · Partager Si je prend un visa touristique pour la Thailande (donc 60jours), combien de fois pourrais-je repasser par la Thailande ?? une seule fois ?? tu a droit a 90 jours, 60 jours + prolongation de 30 jours a faire a l immigration (1900baht). si c est un visa simple tu peut juste entrer avec des que tu sort se visa n est plus valide, tu va avoir un new visa arrival si tu rentre encore une fois,
ma copine me rejoindra au cours de mon périple et j'irai surement la chercher à l'aéroport de Bangkok alors que je ne serais plus en Thailande, donc cela signifierai de devoir revenir en Thailande, de plus, je compte ressortir ensuite avec elle, mais je serais obligé de revenir pour prendre mon avion (donc 3 passages minimum au total) ????
depuis le 8 novembre 2013 nous francais on a droit a 30 jours pars vois terrestre et pars vois aérienne
J'ai également une autre question: Ma date de départ est pour le "17 Novembre", mon arrivée le "18 Novembre", je compte me prendre un visa touristique (donc durée de 60 jours en thailande), que je vais surement faire par le biais de ma famille (des parisiens qui sont en vacances dans ma région) car j'habite à Cognac et le séjour me couterai un bon billet pour me rendre à Paris,
MAIS NON il y a le site action visa qui peut s occupe de ton visa tu a juste a paye seulement www.action-visas.com/...s&name=Thaila...
ma question est la suivante: ai-je impérativement besoin de préparer mes autres visas avant de partir ou pourrai-je les faire tous la-bas ?? (à savoir: Laos- Birmanie- Cambodge- Vietnam)
LAOS SUR PLACE, BIRMANIE je ne sait pas, CAMBODGE SUR PLACE, vietnam c est un peu compliqué il faut demander une attestation de visite ou un truc du genre, pour t visa le plus difficile c est le vietname voila
sachant que les visas ont une validité de 3 mois et que je compte rester 2 mois en Thailande dès mon arrivé, cela signifirai qu'il faudrait que je m'en occupe minimum à partir du 18 ocotobre et je ne pourrai en faire qu'un seul car sinon le délai de validité du visa sera expiré..
j ai pas trop compris, le visa a une validité de 3 mois ex si tu fait ton visa le 1 novembre tu doit utiliser ton visa avant le 1 février, la validité de séjour de 60 jours ne changer pas
ex tu doit utiliser ton visa avant le 1 février, tu utilise ton visa le 20 janvier tu a toujour droit a 60 jours comprendo | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 860 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Que voir à Bangkok? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | |