Donc tu es une agence de voyage et donc tout tes messages sont biaisés car tu prend le partit de la compagnie aérienne.
Faux, mauvaise interprétation de mes propos...
Je ne prends pas parti des compagnies aériennes (qui sont nos fournisseurs), je relate juste des faits en argumentant pourquoi ils n'ont pas voulu embarquer nos clients...
D'après l'argumentation de la compagnie aérienne, ils sont dans leur droit car ils mettent en avant le principe de précauation. (légal ou pas légal, ça je ne sais pas).
J'ai juste relaté des faits car tu prétendais que le refoulement était basé sur des "on dit"...
De mon point de vue "intérêt" professionnel, il est clair que je préfèrerai que les choses soient comme tu le dis et pas comme l'appliquent les compagnies aériennes, car à mon avis ce genre de "connerie" freine les ventes...
Sur ce forum, j'ai appris qu'au
Canada, par exemple, les compagnies aériennes embarquent leur passagers pour la
thailande sans se soucier s'ils ont une continuation ou un retour dans les délais...
Maintenant, est-ce que tu as raison d'un point de vue "loi française", la question est très pertinente et mérite une réponse.
Aixois n'a rien démontré si ce n'est de mettre des liens vers des sites non officiel. J'ai mis le lien vers les sites du ministère des Affaires étrangères thaï et vers celui de l'ambassade thaï en
Malaisie et nul part n'est mentionné le billet de continuation.
Te rappelles-tu que dans un post au sujet de "visas" tu m'avais traité de menteur?
Si ma mémoire est bonne, j'affirmais que pour un visa "touristique", le consulat demandait un billet aller-retour pour faire le visa... Tu as pu démontrer qu'à
Paris, les autorités consulaires thailandaises ne le demandaient pas!
Maintenant je ne sais pas si
Paris demande ou pas ce titre de transport, mais il parait que la nouveauté est qu'ils demandent des "ressources nécessaires" pour le séjour...
Aixois a peut-être mis un lien vers des sites non officiels, mais d'après ce que je sais (d'un point de vue d'un professionnel du voyage exerçant en
Suisse) c'est que c'est propos adhèrent complètement au discours du consulat de
Genève.
En
France, de nombreux hôtels affichent une pancarte disant qu'ils ne sont pas responsable des vols commis à l'intérieur de leurs établissement ce qui est faux.
En ce qui concerne "l'abus" des compagnies aériennes en refusant d'embarquer ses passager pour le motif invoqué... Je réitère mon interrogation à toi et à d'autres internautes: "Est-ce que quelqu'un aurait un support écrit "officiel ou non officiel" où le passager refoulé a eu gain de cause? "
Je veux dire par là que je ne mets pas en doute ton interprétation car comme je l'ai dit au
Canada ils font comme tu dis... Mais est-ce qu'on a des "cas concrets" sur sol européen où les compagnies aériennes se sont fait "tapper sur les doigts" et comme tu le prétends "perdu leur cause" parce-qu'ils n'avaient pas embarqué leur passager?
cordialement