faut arrêter de dire qu'il va ne faire que courir ! Ok c'est des vacances mais si il voulait se la couler douce il aurai fait que des plages du sud !
rester à glandouiller sur une plage ce n'est pas pour au gout de tout le monde !
Partir direct pour
Ayutthaya c'est pas dur ! même après le vol.
tu prends la navette devant l'aéroport, (pas les bus devant mais celui sur la droite dès que tu sors de l'aéroport, tu as juste un banc) et une navette gratuite t'emmène au terminal des bus.
De là tu prends le bus 554 (40 B par personne) jusqu'à l'ancien
Don Muang. Environ 40 min de trajet. Demande au contrôleur de te dire quand il faut que tu descendes. Tu vas prendre une passerelle de route : attention prends sur la gauche. En fait le bus arrête devant l'ancien aéroport et la gare est 200 m plus bas dans la rue (nous on s'est fait avoir...)
Pour les horaires, tu les retrouveras sur ce forum. Par contre il y a genre 10 arrêts pour arriver à
Ayutthaya. Nous avons payé 11 B chacun. Une bonne heure de trajet.
Petit conseil dans un temple à
Ayutthaya, au bord de l'eau, il y a des varans à voir. C'est le temple avec la tête de boudah enchevêtrée dans les racines d'un arbre. Pour les voir faut pas faire de bruit, ils sont au bords de l'eau.
Concernant
Sukhothai tu as un bus de nuit à 2h30 qui va à
Chaing Mai. Durée du trajet 5h30
Sinon en général dans les GH on les horaires.
Pour le trek j'en ai fais un de 2 jours à
Chiang Mai et c'était super dépaysant. Et il y avait un passage d'une heure avec les éléphants. Donc c'était super sympa.
Les massages à
Chiang Mai : il y en a partout, c'est pas dur à trouver.
Si tu as besoin d'autre précision pour le nord. Moi c'est tout frais je suis rentrée dimanche 27 février ! ;)
Bon trip !!!!
Mary