Je suis moi même artiste peintre, et je me fournis en matériel à l'université d'art près du grand palace (temple d'émeraude). Je ne me souviens plus du nom de cette université, mais comme j'en connais le chemin, peu m'importe le nom. (Tuan va pouvoir vous dire le nom exact)
Elle est située, quand on regarde le Palais face à soit, sur la gauche, au coin de la rue qui longe le palais, à environ une centaine de mètres du coin de la rue.
On y trouve de bonne marques de peintures et de vraies "Lefranc" (huile extra fine), et de bonnes acryliques. (ici en
Thaïlande, la majorité des peintres utilisent l'acrylique.
Qand aux prix, ils varient de 210 bht. pour un tube de série 1 de taille 40 ml., à 930 bht. pour un tube de série 6.
Il y a aussi de bonnes brosses, de toutes qualités, et donc de prix variables. Et aussi de bons liquides : Huiles, et essences, de marques différentes, mais aussi de "Lefranc & Bourgeois"
Quand à savoir si les prix sont moins chers qu'en
France, je ne peux vous l'affirmer, car il y a très longtemps que je ne suis pas allé en métropole. Mais, avec les prix des peintures que je vous ai donné, vous allez pouvaoir comparer avec les prix français. Savoir que cette marque française est la plus chère des différentes marques qu'ils vendent. Peu d'élèves de l'école achètent cette marque car "très chère" pour eux.
Les boutiques de fournitures pour artistes sont relativement nombreuses, et on trouve de tout à tous les prix:
- Exemple :Pébéo (française, mais qualité "huile fine") 120 bht. à THE MALL le tube de 37 ml
- Je ne me souviens pas du prix exact, mais similaire pour les tubes de même taille mais de marque WINTON dans une petite boutique du genre photo de Thuan.
Bons achats..........!