|  |  |
 | | | | Geob · 4 août 2011 à 16:44 · 329 photos 207 messages · 26 participants · 59 326 affichages | | | | À: Geob · 7 août 2011 à 1:11 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 21 de 207 · Page 2 de 11 · 4 334 affichages · Partager Un petit temple, isolé sur une colline - ça, c'est pas rare. Mais une chose surprenante : les têtes de dragon ! Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles sont fort surprenantes. Je n'avais jamais vu ca !
Effectivement ces têtes sont vraiment étonnantes mais superbes !! En même temps n'est on pas en plein coeur du pays des éléphants ? | | | À: Geob · 7 août 2011 à 6:44 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 22 de 207 · Page 2 de 11 · 4 308 affichages · Partager Un petit temple, isolé sur une colline - ça, c'est pas rare. Mais une chose surprenante : les têtes de dragon ! Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles sont fort surprenantes. Je n'avais jamais vu ca !
Ici à Thabo, Nong Kaï province Peut etre pour empecher d'entrer les esprits bloqueurs de serrures..... Image attachée: | | | À: Geob · 8 août 2011 à 10:37 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 23 de 207 · Page 2 de 11 · 4 228 affichages · Partager | | | À: Geob · 8 août 2011 à 10:41 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 24 de 207 · Page 2 de 11 · 4 219 affichages · Partager Je remets la photo qui a disparu ! C'est à une centaine d mètres de Ban Dam, en arrivant par l'université | | | À: Geob · 9 août 2011 à 11:01 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 25 de 207 · Page 2 de 11 · 4 157 affichages · Partager J'ai rencontré un français qui fait visiter la région de Chiang rai à moto, et il connait ce temple, seulement il n'a jamais eu la curiosité d'aller à l'intérieur. L'auteur du texte de "Lonely" de même. Donc personne ne fait état que l'on trouve dans ce temple des moulins à prière, comme si le Tibet"Lonely Planet" évoque ce temple : Wat Phra That Ka Kham, financé par le fameux Khun Sa. s'était invité en Thailande !!!
Et si on a la curiosité de regarder à l'intérieur du pavillon blanc, sur la droite, on tombe des nues : voici un peu d' Egypte !
Prenez la route nord pour Mae Salong. Lorsque vous passerez devant le poste militaire - toujours présent -, allez tout droit, vous êtes sur la route spectaculaire et impressionnante qui mène à Ban Thoet Thai, ce village qui fut le fief de Khun Sa. Beaucoup plus dépaysant que Mae Salong.
(lire, sur le guide du Routard, le commentaire sur l'utilité de prendre la route de Ban Thoet Thai. D'après l'auteur c'est "l'aventure", et puis ça sert à rien - en fait, l'auteur du GDR a eu la flemme ou un manque de curiosité invraisemblable ! Alors, il ne faudra pas vous étonner si on vous klaxonne sur cette route, ils ne voient pas tous les jours des farangs à moto passer par là !)
Maadadayo ! Images attachées: Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. | | | À: Geob · 10 août 2011 à 11:43 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 26 de 207 · Page 2 de 11 · 4 113 affichages · Partager lire dans le précédent message :... moulins à prière, comme si le Tibet s'était invité en Thailande.
Une grande fête karen, très populaire : la fête des éléphants. Les jeunes gens et les jeunes filles passent entre les bambous. On frappe deux fois sur le support, à trois on referme : clac ! Faut éviter d'y laisser les chevilles entre ! Ca doit permettre aux jeunes karens de tisser des relations, chez les méos on joue à se lancer la balle; Images attachées: Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. | | | À: Geob · 10 août 2011 à 11:51 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 27 de 207 · Page 2 de 11 · 4 110 affichages · Partager A quelle date se déroule cette fête ? | | | À: Philgbo · 11 août 2011 à 9:01 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 28 de 207 · Page 2 de 11 · 4 076 affichages · Partager | | | À: Dolma · 12 août 2011 à 10:53 · Modifié le 12 août 2011 à 11:08 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 29 de 207 · Page 2 de 11 · 4 025 affichages · Partager Wat Doi Pon Pra Bath. Toujours à quelques klm au nord de Chiang Rai. Un temple au sommet -pas tout à fait- d'une colline boisée. Dans l'enceinte du temple principal, un "jardin des délices" qui n'étonnera pas ceux qui connaissent la Thailande. Des amis m'ont montré de plus importants et de plus étonnants du côté de Khorat et au sud de Thabo. 762 marches grimpent vers le temple qui a un intérêt limité, mais au bout d'une centaine de marches, remarquez un chédi sur votre droite, et il vous conduira, à flanc de colline, vers des rochers surprenants
Images attachées: Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. | | | À: Geob · 12 août 2011 à 11:05 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 30 de 207 · Page 2 de 11 · 4 016 affichages · Partager Cette année, j'ai conduit un voyageur vers ce lieu qui sort de l'ordinaire. Et à flanc de colline, il m'a montré un plus petit rocher que je n'avais pas remarqué les précédentes fois ! (quelques détais du "jardin des suplices")
Images attachées: Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. | | | À: Geob · 12 août 2011 à 11:54 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 31 de 207 · Page 2 de 11 · 3 968 affichages · Partager J'adore ce Wat Doi Pon Pra Bath !! En parfaite conformité avec le titre du post  | | | À: Philgbo · 13 août 2011 à 11:00 · Modifié le 13 août 2011 à 11:26 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 32 de 207 · Page 2 de 11 · 3 930 affichages · Partager Eh bien, on sera au moins deux à y être allé !!! | | | À: Geob · 13 août 2011 à 11:05 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 33 de 207 · Page 2 de 11 · 3 927 affichages · Partager Eh ! presque (  ) trois !
Dolma | | | À: Dolma · 16 août 2011 à 10:56 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 34 de 207 · Page 2 de 11 · 3 869 affichages · Partager Après Bandu et l'université C.R.U., au nord de Chiang Rai, prendre sur la gauche une petite route, un chemin..
Images attachées: Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. | | | À: Geob · 16 août 2011 à 11:12 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 35 de 207 · Page 2 de 11 · 3 861 affichages · Partager Toujours le même temple, où j'ai rencontré un moine d'une soixantaine d'années, heureux de sa nouvelle vie ! Auparavant, il était un officier de l'armée, ancien député. Il m'a dit que la politique c'était trop compliqué et qu'il préférait sa nouvelle situation !
Images attachées: Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. | | | À: Geob · 16 août 2011 à 11:14 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 36 de 207 · Page 2 de 11 · 3 857 affichages · Partager Souhay mak

Il m'a dit que la politique c'était trop compliqué et qu'il préférait sa nouvelle situation !
Et moins risqué | | | À: Geob · 16 août 2011 à 11:18 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 37 de 207 · Page 2 de 11 · 3 861 affichages · Partager | | | À: Geob · 19 août 2011 à 10:53 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 38 de 207 · Page 2 de 11 · 3 831 affichages · Partager Il y a bien deux ans déjà que j'avais fait un post sur Chiang Rai et les alentours. J'avais évoqué les écriteaux dans le jardin du Wat Klang Wiang, situé en ville, sur lesquels on peut lire des préceptes bouddhistes qui ne mangent pas de pain et qui, ma foi, peuvent s'avérer utiles pour la bonne éducation des enfants bien turbulents, n'est-ce pas ma bonne dame ? - on trouve ces écriteaux dans beaucoup de jardins de temples. Seulement, il y en a un qui m'a beaucoup surpris, je l'ai même trouvé bizarre dans cet endroit où, à l'évidence, il ne viendrait à l'idée de personne de commettre l'interdit mentionné. Je l'avais donc signalé dans le post sur Chiang Rai, et, stupéfaction, le post fut censuré ! Peut être que le modérateur/trice, fervent bouddhiste, me trouvait fort irrespectueux et irrévérencieux envers cette doctrine qui attirent beaucoup d'occidentaux ? Cela reste un mystère pour moi, alors je me fais un plaisir de lui prouver que ce n'était pas une galéjade, mais une réalité qui interpelle sur le rapport qu'entretiennent les Thailandais avec la violence. Voici donc l'écriteau que l'on peut voir dans le jardin du Wat Klang Wiang, à Chiang Rai.
La deuxième photo montre une kermesse dans l'enceinte d'un temple, et des moinillons qui s'amusent avec une arme - ça doit les changer des jeux vidéo où ils descendent par douzaine leurs méchants ennemis !
On attend de voir Bouddha venir chasser les marchands du temple !
| | | À: Philgbo · 19 août 2011 à 11:02 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 39 de 207 · Page 2 de 11 · 3 816 affichages · Partager A quelle date se déroule cette fête ?
Cette fête n'existe pas ou plutôt elle a été créée uniquement pour les touristes. La seule fête Karen est celle du nouvel an Karen (différent du 1er janvier) | | | À: Jack99 · 19 août 2011 à 11:15 · Modifié le 19 août 2011 à 11:35 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 40 de 207 · Page 2 de 11 · 3 803 affichages · Partager Donc, l'an passé, cette fête n'a été "créée" que pour les 3 ou 4 touristes qui se trouvaient là ? Mais que faisaient donc les centaines de locaux au milieu de ces 3 ou 4 touristes ? De la figuration  !
Dolma | Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 970 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |