Geob · 4 août 2011 à 16:44 · 329 photos 207 messages · 26 participants · 59 342 affichages | | | | À: Boumbastic · 12 décembre 2011 à 14:52 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 121 de 207 · Page 7 de 11 · 3 836 affichages · Partager Salut geob, Ou se trouve ce beau temple? Toujours dans la région de Ban Saphan? Khop khun khrap.
Mais c'est toujours le même, comme dans le message n°113, ainsi que dans les deux liens affichés dans ce message !
Par rapport au mois de mars, il y a dorénavant des pancartes qui indiquent que c'est la bonne route. Tu sauras si tu es sur la bonne route, si tu vois sur ta gauche, de l'autre côté du cours d'eau, un paquebot échoué... en fait, une église fort originale !
A côté de l'université de Chiang Rai, C.R.U., se trouve "Ban Dam" dont on a parlé souvent dans ces colonnes. Le grand artiste thaïlandais n'hésite pas à afficher son mauvais goût dans sa boutique de souvenirs.
| | | À: Geob · 12 décembre 2011 à 23:08 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 122 de 207 · Page 7 de 11 · 3 813 affichages · Partager OK merci j'avais zappé le message 113  Je ne connais pas cette région en fait | | | À: Geob · 14 décembre 2011 à 15:13 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 123 de 207 · Page 7 de 11 · 3 789 affichages · Partager Depuis trois/quatre ans, je passe régulièrement au wat doi CEE - prendre la route de Ban Phasoet, où se trouvent des sources d'eau chaude. (on voit d'assez loin l'immense statue blanche du Bouddha.) On peut se rendre au sommet à moto, en voiture, et à pied par l'escalier qui était à peu près terminé au mois de mars. Au deux tiers de la montée, une autre statue géante du Bouddha, debout cette fois-ci - on en voit d'autres de moindre importance, un peu disséminé dans la nature. Au sommet, je suis tombé, en fin d'après midi, sur un cours d'anglais dispensé par une nonne âgée de 69 ans, et qui sait quelques mots de français.
Le moine le plus intéressé par le cours est assis en face de la dame. Dernière photo, au pied de l'escalier, qui donne une idée de l'environnement du wat doi CEE ! Vous n'êtes pas prêt d'y rencontrer votre voisin de palier ! Et c'est toujours autour de Chiang Rai, dont on conseille souvent de ne pas y venir, puisqu'il... n'y a rien à voir !
Maadadayo ! Images attachées: Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. | | | À: Geob · 15 décembre 2011 à 18:30 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 124 de 207 · Page 7 de 11 · 3 757 affichages · Partager Merci pour ces bons plans ! Nous allons justement passer du temps près de CR au printemps prochain. Je suis peut-être bouchée, mais il y a quelque chose que je n'ai pas compris : le temple où il y a cette magnifique statue en bois de santal, il est près de Chiang Rai ou en Issan ? Ce n'est pas vraiment le même coin et comme on parle des 2 régions, je m'y perds un peu. Merci d'avance pour la précision. | | | À: Floflo1 · 17 décembre 2011 à 14:45 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 125 de 207 · Page 7 de 11 · 3 740 affichages · Partager Oui, ce temple (avatar) est bien à quelques klm de Chiang Rai. Mais pour bien se balader dans la région, il vaut mieux avoir son véhicule personnel (moto, 4x4). Ainsi, cet autre lieu étonnant, coloré, mélange de plusieurs cultures : Dabosh Sumano Paimorakod Chiang Rai Fondation - environ 10 klm de Chiang Rai. Évidemment, il n'y a pas de moyen de transport pour s'y rendre, et si vous demandez aux gens où ça se trouve, il y a de grandes chances que vous entendiez cette réponse : may koey pay ! Eh oui, ils n'ont pas le temps de se balader, ils travaillent ! Sur la première photo, vous êtes à moins d'un klm de l'endroit cité.
Images attachées: Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. | | | À: Geob · 17 décembre 2011 à 18:47 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 126 de 207 · Page 7 de 11 · 3 718 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse et les magnifiques photos de cet autre lieu. Nous aurons un véhicule personnel pour notre séjour en Thaïlande, mais je ne pensais pas prendre un 4x4. Est-ce absolument nécessaire ? Nous avons déjà été dans le nord de la Thaïlande et nous n'avons pas rencontré de problème majeur, même quand nous empruntions des chemins de terre. Précision : c'était en mars/avril.
Peux-tu m'indiquer la direction à prendre pour aller voir ce lieu, STP ?
Merci d'avance. | | | À: Floflo1 · 19 décembre 2011 à 15:42 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 127 de 207 · Page 7 de 11 · 3 699 affichages · Partager Effectivement, le 4x4 n'est pas nécessaire, du moins pour tout ce que j'ai indiqué. Même pour le message n°103 (un de mes endroits préférés), où j'indique qu'une voiture de tourisme a eu accès au site. En revanche, pour monter au "Doi Bo View Point, faut absolument un 4x4 performant, et à moto sensations fortes garanties !
En ce qui concerne cette curieuse fondation, c'est un Belge, à qui j'ai montré d'innombrables choses autour de Chiang Rai, qui me l'a montré en me faisant promettre de ne pas indiquer où ça se trouve exactement - il est content d'avoir trouvé ce lieu !
En voiture de tourisme, il est tout de même prioritaire de se rendre à Ban Thoet Thai, une route spectaculaire - sans doute aussi en voiture -, reportez vous au message où je montre ce temple vraiment incroyable avec ses moulins à prière et ses hiéroglyphes égyptiens - et lire aussi les propos sur les commentaires du "Guide (dit) du Routard" en ce qui concerne Ban Thoet Thai.
Voir aussi ce lac (Reservoir) que j'indique dans les premiers messages, ainsi que ce centre de méditation - pour s'y rendre, une piste large et "roulable" sans problèmes, et on est en pleine nature. Pour cela, sortir par la route n° 1020. Au bout de 12 klm, on peut faire une halte à la ferme des autruches - ça plait aux enfants, et on peut y boire un excellent expresso.
Sur la 1020, j'ai vu un temple où se trouve une statue que je pense n'avoir jamais vu avec ce ventre qui représente les 12 signes du zodiaque.
Derrière le temple, un joli ensemble de chedis.
On peut manger au bord du Lac, je ne sais pas si ces pêcheurs fournissent les restaurants !
Dans la campagne, quand on voit des fanions jaunes, bleus, ou des bannières, genre drapeaux de prière, on peut toujours aller voir si le temple qui s'annonce mérite le détour ! Images attachées: Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. | | | À: Geob · 19 décembre 2011 à 16:02 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 128 de 207 · Page 7 de 11 · 3 690 affichages · Partager Un grand grand merci ! Peut-être le trouverons-nous en nous baladant...
As-tu des lieux en dehors des sentiers battus à recommander dans la région de Soppong, Mae Hong Son, et même Mae Sariang si nous allons jusque là ?
A bientôt Florence | | | À: Obeoandpai · 21 décembre 2011 à 15:43 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 130 de 207 · Page 7 de 11 · 3 659 affichages · Partager Merci pour ta remarque. Si, si, j'avais lu, mais je suis preneuse d'autres renseignements sur d'autres endroits aussi...  Avis aux amateurs... | | | À: Floflo1 · 25 décembre 2011 à 1:44 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 131 de 207 · Page 7 de 11 · 3 633 affichages · Partager je suis preneuse d'autres renseignements
A essayer dans un Wat (avec respect): Mode d'emploi en vidéo: FAIRE CHANTER LES GONGS

| | | À: Geob · 8 janvier 2012 à 22:33 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 132 de 207 · Page 7 de 11 · 3 589 affichages · Partager lieu étonnant, coloré
Pour rester dans l'etonnement et les couleurs: région de Kumphawapi */ Issan, à 50 km au sud d' Udon ThaniEn prime: Un marché OTOP au top (visible dans la vidéo)

ISSAN LE LAC ROSE Diapo et vidéo
* Ville avec des singes | | | À: Geob · 10 janvier 2012 à 15:21 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 133 de 207 · Page 7 de 11 · 3 543 affichages · Partager J'ai emmené un voyageur voir le centre de méditation, évoqué dans le message n°12. C'était un dimanche, il y avait un car de thaïlandais. Après avoir garé nos motos, nous nous sommes présenté devant l'entrée, et presque aussitôt une attachée de presse (en tout cas, elle semblait jouer ce rôle) vint nous accueillir et inviter à entrer car le fondateur de ce centre, ce fameux moine dont on voit ses livres dans les librairies, et qui passe à la télévision, était présent. En effet, il était assis dans une salle où la lumière du soleil entrait par des portes fenêtres. Il nous fit signe d'avancer. D'emblée, par rapport à la photo où il est avec le chien (message n°12), j'ai trouvé qu'il avait pris un coup de vieux. Il avait l'air satisfait de voir des farangs, on a commencé à discuter, conversation convenue par rapport à notre situation, puis il nous a offert son livre sur Steeve Jobs auquel il n'a pas manqué de mettre son paraphe bien orgueilleux. (on a même salué son éditeur, à peine plus âgé que lui). Il a ouvert des centres de méditation un peu de partout, aux U.S.A. bien entendu, en France aussi je crois - ce dont je suis sûr, c'est qu'il y vient en juillet. Cette année, il a 39 ans. Quand je lui ai dit qu'il est très connu, fameux, il a nié... mais en rougissant !
Ensuite, on nous a conduit devant un buffet végétarien et, après avoir rempli nos assiettes, nous nous sommes assis au milieu des thaïs pour manger. Notre hôtesse nous proposa de la rejoindre dans la salle de réception. Surprise, on a vu un farang vêtu de la veste du centre de méditation. C'est un anglais d'origine pakistanaise, musulman, qui fait un séjour dans ce centre, avec sa compagne thaïlandaise qui a vécu 20 ans en Angleterre. Il nous a expliqué que la rencontre avec ce moine philosophe avait changé sa vie.
Ensuite, l'attachée de presse nous fait un brin de conduite sur le domaine, alors je lui ai dit que j'étais déjà venu - d'ailleurs, elle n'a pas tout montré.
Retour à la salle, le moine a tenu à ce qu'elle me prenne en photo avec lui.
Je crois pouvoir affirmer que cet endroit peut intéresser quelques voyageurs de VF, je peux donc vous donner quelques coordonnées de cet endroit grâce à la carte de visite qu'il nous a laissé avec le livre (et un cd que, comme le livre, je me suis empressé de donner de retour en ville)
Phramaha Vuddhijaya Vajiramedhi - founder and director.
Mahavijjalaya of Buddhist Econnomics. Economics as if Mindfulness Mattered
e-mail : dhamma.univ@gmail.com website : mahavijjalaya.com
voici l'adresse : 217 Moo 25 Huaysak, Muang District, Chiang Rai 57000
Images attachées: Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. | | | À: Geob · 14 janvier 2012 à 13:03 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 134 de 207 · Page 7 de 11 · 3 506 affichages · Partager Un mariage protestant, dans le centre ville de Chiang Rai.
Il pleuvait. J'ai vu que le parking de l'église protestante était plein, il y avait des ballons tricolores accrochés, de ci de là, beaucoup de monde bien habillés, allons donc voir ce qui se passe. Et c'est ainsi que j'ai assisté à un mariage protestant ! On m'a même invité à m'assoir, mais j'ai préféré me placer près de l'autel pour faire quelques photos, tant bien que mal : vêtu de mon kway orange, je détonnais quelque peu !
J'ai portraituré la mariée avant qu'elle n'entre en scène, sur l'air de Mendelssohn ; elle ne s'est pas rendue compte que je la prenais en photo tellement elle avait le tract. Sa beauté lisse, parfaite, suggère qu'elle a peut être fréquenté une des innombrables cliniques esthétiques de Chiang Rai, et qu'elle a mis le prix.
Ce qui m'a stupéfait, c'est le ballet incessant de cinq/six photographes qui n'ont pas hésité à mettre leurs gros objectifs sous le nez du couple, du pasteur.
Quelques détails me rappelèrent que j'étais bien en Thaïlande, ainsi au cours de l'échange des anneaux les mariés se sont fait respectueusement le "wai" (les mains jointes), ou quand ils se sont mis, chacun leur tour, comme une guirlande fleurie autour du cou, de même quand ils sont allés s'agenouiller devant leurs parents respectifs et que le père et la mère, à tour de rôle, les ont pris dans leurs bras en signe de bénédiction.
Sur le parking de l'église, peu de 4x4, pratiquement que des voitures de tourisme, des berlines. Pas de tape à l'oeil, de m'as-tu vu, bref, discrétion et classe ! On voit de plus en plus d'églises protestantes dans la campagne, autour de Chiang Rai. Les sectes protestantes essaiment dans le monde entier. D'après une étude du ministère des affaires étrangères français, la religion protestante sera la première religion dans le monde en 2050 !
Images attachées: Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. | | | À: Geob · 19 janvier 2012 à 16:14 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 135 de 207 · Page 7 de 11 · 3 436 affichages · Partager Vous n'avez pas le temps d'aller en Birmanie, pourtant vous vouliez voir le Rocher d'Or ! Pas de problèmes, je vous en ai trouvé un, dans un curieux temple, à environ 25 klm de Chiang Rai : Le Rocher d'Or en Thaïlande !
Images attachées: Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. | | | À: Geob · 19 janvier 2012 à 17:00 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 136 de 207 · Page 7 de 11 · 3 429 affichages · Partager C'est superbe ! Peux-tu nous indiquer avec un peu plus de précisions où il se situe ? Merci | | | À: Floflo1 · 20 janvier 2012 à 13:34 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 137 de 207 · Page 7 de 11 · 3 410 affichages · Partager Sortir de Chiang Rai en direction de Mae Chan, ne pas entrer dans la ville, prendre la route de Fang sur la gauche. Ensuite, après quelques klm, il faut rester attentif sur le paysage à gauche : on voit le temple à un peu moins de 2klm ! | | | À: Geob · 20 janvier 2012 à 13:48 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 138 de 207 · Page 7 de 11 · 3 408 affichages · Partager Sortir de Chiang Rai en direction de Mae Chan, ne pas entrer dans la ville, prendre la route de Fang sur la gauche. Ensuite, après quelques klm, il faut rester attentif sur le paysage à gauche : on voit le temple à un peu moins de 2klm !
Geob tu est bien gentil,
Mais, les temples : Bua mak mak !
 Sur un marché (encore !  ): Un chapeau confectionné avec des (re) tombées de fête 30 Baths. 
| | | À: Geob · 20 janvier 2012 à 14:13 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 139 de 207 · Page 7 de 11 · 3 399 affichages · Partager Merci, il n'a pas l'air trop compliqué à trouver ! | | | À: Geob · 23 janvier 2012 à 1:16 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 140 de 207 · Page 7 de 11 · 3 369 affichages · Partager Une déchèterie à la thaïlandaise, à quelques kilomètres de Chiang Raï (Bandu). Les Thais travaillent sans protection particulière, et ils ne sentent plus l'odeur épouvantable. (on se croirait en Inde !)
Un autre regard: www.catherinegriss.fr/...-de-la-decharge.html ,
Et tant pis si çà derange, le tourisme ce n'est pas que des îles paradisiaque perso çà me rend plus humble | Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 640 visiteurs en ligne depuis une heure! |