Geob · 4 août 2011 à 16:44 · 329 photos 207 messages · 26 participants · 59 330 affichages | | | | À: Geob · 24 septembre 2011 à 5:00 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 81 de 207 · Page 5 de 11 · 3 548 affichages · Partager Certes, Mae Salong n'est pas tout à fait hors des sentiers battus
Vrai 
Mais, encore une foule de petits détails en dehors des clichés standards,
J’aime bien ta photo de l’intérieur du marché, la lumière pénétrant par la claire voie lui donne une atmosphère particulière. Et pour mon 3° passage j’y ai découvert (tout arrive) une spécialité locale :
Le " Khaï Tom Chââ" Un œuf bouilli dans du thé et ensuite macéré dans celui-ci, extrêmement gouteux Et pour le plaisir : Une demoiselle très affairée De charmantes dames
Images attachées: | | | À: Obeoandpai · 24 septembre 2011 à 14:52 · Modifié le 24 sep. 2011 à 18:24 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 82 de 207 · Page 5 de 11 · 3 522 affichages · Partager Une demoiselle très affairée
J'ai la même avec un bonhomme très affairé dans un ptit bled en Issan qui me tient a cœur 
| | | À: Boumbastic · 24 septembre 2011 à 16:13 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 83 de 207 · Page 5 de 11 · 3 511 affichages · Partager Si jeunes et deja au boulot !  Extra les photos ! | | | À: Boumbastic · 25 septembre 2011 à 9:20 · Modifié le 25 sep. 2011 à 9:35 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 84 de 207 · Page 5 de 11 · 3 492 affichages · Partager J'ai la même avec un bonhomme très affairé dans un ptit bled en Issan qui me tient a cœur 
Avec ma petite balayeuse, S’ils se rencontrent dans qq années à BKK, Pourquoi pas une Love Story débouchant sur la création d’une entreprise de nettoyage | | | À: Philgbo · 25 septembre 2011 à 9:35 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 85 de 207 · Page 5 de 11 · 3 488 affichages · Partager Si jeunes et deja au boulot !

Tu as du remarquer, comme beaucoup, Les enfants en Thaïlande qq soit l’âge aident les parents, (Restaus, commerces, aide aux champs et corvées ménagères) Souvent même en rentrant de l’école ils ne prennent même pas le temps de se changer C’est dans les gênes, ils ont: La GATDANYU.
 | | | À: Philgbo · 27 septembre 2011 à 10:30 · Modifié le 27 sep. 2011 à 11:10 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 86 de 207 · Page 5 de 11 · 3 454 affichages · Partager Akha GH existe toujours, elle est à côté de la première gh de Mae Salong "Shin Shane" gh qui a aussi quelques chambres à 50 baths. Ce sont des chambres très basiques, très spartiates ! Chez Shin Shane, il vaut mieux prendre les bungalows en dur, tout confort, avec tv, et une couette sur le lit : 300 baths la nuit.
L'hôtel qui se trouvait en face du "7/11" a été détruit.
Dans la partie basse, un petit hôtel de charme vient de s'ouvrir. Chambres très confortables, très bien décorées, et salles de bain à l'unisson !!! (1000 baths)
Dans la partie haute, une jolie guest house superbement réalisée, avec des chambres sans vis à vis, donnant sur la vallée. (500 baths) (il y a aussi un internet avec une vingtaine d'ordinateurs - 10 baths de l'heure- en redescendant vers le "centre" -)
La prochaine fois, pousse jusqu'à Ban Thoet Thai. A moto, c'est spectaculaire ! | | | À: Geob · 27 septembre 2011 à 10:47 · Modifié le 27 sep. 2011 à 11:06 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 87 de 207 · Page 5 de 11 · 3 447 affichages · Partager Ouvrons une parenthèse avant que je ne revienne dans la région de Chiang Rai.
90 % des visiteurs de la Thailande vont dans le sud du pays, attirés par les îles, les plages "paradisiaques". D'ailleurs, il suffit de voir les messages dans " asie du sud-est" pour s'en convaincre.
Les autres, ils vont dans le nord du pays. Cette majorité des 10% se cantonne à Chiang Mai et autour. Et les autres, eh bien ils se promènent dans leur ailleurs !
Bon, je ne vais tout de même pas ignorer les 90 %, alors voici une photographie de la Thailande du sud.....
| | | À: Geob · 27 septembre 2011 à 11:30 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 88 de 207 · Page 5 de 11 · 3 436 affichages · Partager alors voici une photographie de la Thailande du sud.....
Merci c'est sympa  ...mais c'est ou exactement? c'est vaste la Thailande du sud | | | À: Obeoandpai · 27 septembre 2011 à 12:28 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 89 de 207 · Page 5 de 11 · 3 426 affichages · Partager Ces petits balayeurs rendent ce post tellement savoureux... 
Je dirai même un "post-collector" !! | | | À: Boumbastic · 27 septembre 2011 à 14:05 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 90 de 207 · Page 5 de 11 · 3 418 affichages · Partager alors voici une photographie de la Thailande du sud.....
Merci c'est sympa  ...mais c'est ou exactement? c'est vaste la Thailande du sud 
Le nom du site sur la photo, Plusieurs visites, jamais vu un farang (à part Geob  ) A 10 Kms de Bang Bird, direction ChumponIl y à des panneaux indicatifs bleus en écriture Occidentale
La visite en 2 vidéos: ICI
1: Les 3 courants ( Inde/Thaï/ Chine) 2: Belle representation de l'enfer et, du paradis (en évolution permanente) En cours un coin des dinosaures. En construction sur plusieurs années: un Bouddha geant
| | | À: Obeoandpai · 27 septembre 2011 à 14:11 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 91 de 207 · Page 5 de 11 · 3 375 affichages · Partager Le nom du site sur la photo,
DSCN8395.jpg? 
A 10 Kms de Bang Bird, direction Chumpon
Merci, je ne suis encore jamais descendu sur la côte en dessous de Ban Krud | | | À: Boumbastic · 27 septembre 2011 à 14:20 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 92 de 207 · Page 5 de 11 · 3 373 affichages · Partager Le singe est il un animal presbyte (ou myope) ? 
Regarde le pilier à l'extrême gauche de la photo pour y voir effectivement le nom du site | | | À: Philgbo · 27 septembre 2011 à 14:24 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 93 de 207 · Page 5 de 11 · 3 368 affichages · Partager Le singe est il un animal presbyte (ou myope) ? 
Surement même voire casse-c.... 
Regarde le pilier à l'extrême gauche de la photo pour y voir effectivement le nom du site 
Je ne vois aucun nom sur la photo | | | À: Philgbo · 27 septembre 2011 à 15:01 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 94 de 207 · Page 5 de 11 · 3 360 affichages · Partager Ces petits balayeurs rendent ce post tellement savoureux... 
Je dirai même un "post-collector" !!
Encore une petite pour le fun Celle là, elle (2005) me tient particulièrement à cœur pour 2 raisons : 1 / Cour de ferme Issan, elles sont sur un relax confectionné à partir de vieux pneus, Les jouets sont plus imaginatifs que provenant du palais du jouet Ce qui n’empêche pas la joie de vivre. 2 / Revues cette année pour Pimaï :
Elles sont maman toutes les 2 
| | | À: Boumbastic · 27 septembre 2011 à 15:09 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 95 de 207 · Page 5 de 11 · 3 360 affichages · Partager Le singe est il un animal presbyte (ou myope) ? 
Surement même voire casse-c.... 
Regarde le pilier à l'extrême gauche de la photo pour y voir effectivement le nom du site 
Je ne vois aucun nom sur la photo 
Obeo MDR ! Vous êtes bons tout les 2
 Boum clique sur le lien pour les vidéos, tu devrais voir le nom du Wat sur la photo Ou sinon sur les vidéos en haut à gauche. Aller, plus simple: Wat Kaew Prasert Pak Klong
| | | À: Obeoandpai · 27 septembre 2011 à 15:26 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 96 de 207 · Page 5 de 11 · 3 352 affichages · Partager Je suis au boulot, je ne peux pas voir les vidéos, je ne vois que la photo de geob  Je regarderais les videos ce soir | | | À: Philgbo · 27 septembre 2011 à 22:00 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 97 de 207 · Page 5 de 11 · 3 339 affichages · Partager Salut Phil, Je comprend le problème maintenant la photo d'Obeo ne s'affichait pas au boulot, je la vois maintenant ainsi que le nom sur le pilier gauche en effet  Je pensais que tu parlais de la photo de geob que j'ai eu beau agrandir dans tous les sens  Ha firewall quand tu nous tiens   | | | À: Obeoandpai · 28 septembre 2011 à 10:55 · Modifié le 28 sep. 2011 à 17:04 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 98 de 207 · Page 5 de 11 · 3 323 affichages · Partager Par discrétion, tu ne l'as pas cité, mais il y a aucun soucis à le faire : Dolma était bien présente, et nous avons même poussé la visite au delà du "Jardin des délices" pour découvrir des moines préparant le chantier d'un nouveau temple. Comme tu nous l'avais dit, ce site est en constante évolution.
| | | À: Geob · 29 septembre 2011 à 12:21 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 99 de 207 · Page 5 de 11 · 3 294 affichages · Partager Par discrétion, tu ne l'as pas cité, mais il y a aucun soucis à le faire : Dolma était bien présente,
Je n'osais pas, Surtout que pour oublier Dolma il faut y mettre de la bonne volonté, Une verve à là "h"auteur de ses textes 
et nous avons même poussé la visite au delà du "Jardin des délices" pour découvrir des moines préparant le chantier d'un nouveau temple.
Comme dit plus haut ce n'est pas un nouveau temple mais, les bases d'un Bouddha blanc géant qui une fois finit (Quand ? réponse du moine chef de chantier: Mai rou) se verra à des dizaines de kilomètres.
Superbe ta photo du moine maçon, du coup celà m'a penser que j'avait en archive un petit bout de vidéo où l'on voit le sublime point de vue et, des femmes maçon, civiles et nonnes.
Du coup je l'ai "Youtubée":
| | | À: Obeoandpai · 4 octobre 2011 à 16:58 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 100 de 207 · Page 5 de 11 · 3 250 affichages · Partager Bien sûr, c'est par hasard que je l'ai découvert en 2009. Avec toujours ce point de départ : où va ce sentier, cette piste ? J'ai donc roulé. Des fanions bleus et jaunes, poussiéreux, indiquaient le chemin d'un temple. Et je l'ai vu à flanc de colline, tout blanc. Une pente sévère d'une trentaine de mètres, et on accède sur le plateau où se dresse un groupe de neuf bouddhas qui regardent la vallée, et un chedi. Le temple en lui même ressemble plus à un hangar.
En 2010, à flanc de colline, on voit bien que les travaux presque finis, la couleur or domine, et c'est devenu un endroit baroque...qui donne envie de faire des photos ! Un bouddha est encore en blanc. Il faudra que j'y revienne en 2011, et chaque fois que je le pourrais.
En prenant la route de Mae Chan, et bifurquant sur de petites routes sur la gauche, au hasard, que de découvertes ! (1e photo, c''est la première fois que je vois une statue avec des robinets, et qui fonctionnent ! 8e photo, c'est le même moine que l'on voit ainsi au temple présenté dans le message n°34 - les deux temples sont liés, à ce qu'on m'a dit)
Images attachées: Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. | Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 331 visiteurs en ligne depuis une heure! |