|  |  |
 | | | | Ivan06 · 3 avril 2013 à 10:03 22 messages · 6 participants · 4 250 affichages | | | | 3 avril 2013 à 10:03 Thaïlande en famille au mois de juillet 2013 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 133 affichages · Partager Bonjour,
nous souhaitons partir en famille (2 adultes 2 ados) en Thailande en Juillet 2013, le programme des visites est le suivant : Bangkok Dam Moean Saduak (marché flottant)Train de la mort de la rivière KwaiLopburi (temple avec singes)Chiang Rai (plantation d'ananas)Chiang mai : le trekking rafting de la proposition n°12 (Départ pour 3 heures de Trekking ensuite jusqu'à un village Lahu Noir ou vous passerez la nuit avec les familles du village. Vous serez présentés à leurs amis et invités à découvrir le village ainsi que ses activités quotidiennes. Diner et nuit au Village.JOUR suivant :Apres le petit déjeuner départ pour une randonnée à travers les collines de la jungle durant 1H ½ environ jusqu'à un village Karen. Vous continuerez ensuite votre marche durant une autre heure pour découvrir une chute d'eau. Possibilité de vous baigner. Déjeuner sur place puis continuation de votre trekking dans la jungle. Arrivée au campement dans la jungle. Diner et nuit. JOUR Suivant : RAFTING - CHIANGMAI :Apres votre petit déjeuner continuation du trekking pour rejoindre tout d'abord une cascade puis le camp des Eléphants. Promenade a dos d'éléphant d'environ 1 heure à travers la forêt tropicale puis déjeuner. Départ pour votre rafting (30 mn) sur un radeau de bambous. Départ pour un village Akha puis retour à Chiang Mai. Diner et nuit.)Tribus Lismous et femmes girafesSéjour à Kho Samui (mais dans quel coin, nous aimons la nature et les jolis fonds sous marins)Comment se rendre de Chiang Mai à Koh Samui (avion, train, bateau ?)Nous sommes friands de conseils
Merci à vous | | | À: Ivan06 · 3 avril 2013 à 11:47 Re: Thaïlande en famille au mois de juillet 2013 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 114 affichages · Partager Bonjour,
Vous partez combien de temps en Thaïlande? | | | À: Jajuly · 3 avril 2013 à 13:12 Re: Thaïlande en famille au mois de juillet 2013 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 055 affichages · Partager On voulait partir 2 semaines.
Merci | | | À: Ivan06 · 3 avril 2013 à 21:09 Re: Thaïlande en famille au mois de juillet 2013 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 997 affichages · Partager Bonsoir Ivan,
Si vous souhaitez aller de Bangkok à Chiang Mai vous pouvez utiliser le train de nuit qui est LE truc à faire en Thaïlande, le trajet fait partie du voyage et le côté traditionnel du train qui roule doucement et qui s'arrête à toutes les gares je trouve ça rigolo. Il part vers 19/20h et arrive le matin. Par contre pour faire Chiang Mai, Koh Samui je vous conseille de prendre l'avion car sinon le trajet est long et en 2 semaines vous n'avez pas envie de passer 2 jours dans les transports pour passer du Nord au Sud.
Sinon pour ce qui est de votre programme: Il est bien complet voir un peu trop mais c'est normal que vous vouliez voir toute la Thaïlande en 1 fois. Je rajouterais quelques remarques: Bangkok Dam Moean Saduak (marché flottant) (très touristique!)Train de la mort de la rivière Kwai (si vous êtes à Kanchanaburi vous devez aller au parc Erawan c'est magnifique)Lopburi (temple avec singes) (je vous conseille Ayutthaya ancienne capitale du Siam et génialissime côté temple)Chiang Rai (plantation d'ananas)Chiang mai : le trekking rafting (si c'est du sport que vous voulez c'est pas ce genre de trek qu'il faut et renseignez vous sur le nombre de personnes maximales par groupe)Tribus Lismous et femmes girafes (je suis pas là pour juger et donner des leçons mais les femmes aux longs cous c'est assez contreversé)Séjour à Kho Samui (si vous souhaitez un côté nature je vous conseille koh phangan plutôt que ko samui qui est assez touristique) (combien de temps pensez vous restez sur l'île?) j'espère vous avoir donné quelques infos qui vous serviront! | | | À: Jajuly · 4 avril 2013 à 19:24 Re: Thaïlande en famille au mois de juillet 2013 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 964 affichages · Partager Bonjour Julie,
Merci de cette réponse, je pense aussi que le voyage risque d'être trop long, on souhaitait se poser un peu et voir des jolis fonds en palmes masque tuba dans les derniers jours, pensez-vous qu'il y ait plus proches de Bangkok un coin qui pourrait répondre à nos attentes ?
En ce qui concerne Ayutthaya y a t il des singes aussi ou bien nos enfants pourront en voir ailleurs dans de meilleures conditions ?
Pour le trekking l'idée est de découvrir la Thailande à pied plutôt que faire beaucoup de sport mais est-ce vraiment l'idée que nous nous en faisons ou bien un groupe énorme qui se déplace sur une route bien balisée ? C'est le coté aventure qui nous avait séduit dans le côté trek.
Merci pour toutes ces réponses qui nous aident à construire notre voyage.
Ivan | | | À: Ivan06 · 8 mai 2013 à 21:38 Re: Thaïlande en famille au mois de juillet 2013 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 799 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis il y a moins de 2 ans avec nos filles en Thailande.
Va voir mon blog, cela t'aidera sûrement et n'hésite pas si tu as des questions !.
PS : 1er conseil, ne va pas à Lop Buri : franchement ça ne vaut pas le coup. La ville est sans aucun intéret et la visite des singes non plus. Si tu peux aller à Pai par contre, fonce (notre coup de coeur !) | | | À: M74 · 29 mai 2013 à 19:04 Re: Thaïlande en famille au mois de juillet 2013 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager Je n'avais pas pris le temps de vous remercier, c'est fait !!
merci pour votre blog une mine d'informations pour nous !
PS : j'ai posté une nouvelle question !!
;-) | | | À: Ivan06 · 29 mai 2013 à 20:01 Re: Thaïlande en famille au mois de juillet 2013 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 700 affichages · Partager Merci beaucoup ! Ca me fait plaisir d'avoir pu t'aider. Pour ta nouvelle question, je ne pourrais malheureusement pas t'aider car nous étions côté Phi Phi. Mais si tu as d'autres interrogations, n'hésite pas, ça me fait plaisir. Bonne soirée | | | À: Ivan06 · 5 juillet 2013 à 8:20 Re: Thaïlande en famille au mois de juillet 2013 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 589 affichages · Partager Bonjour, vous partez quel date pour la Thailande?nous nous partons demain soir et j'ai une question si vous pouvez y répondre, quel budget avez vous prévu pour vous 4 par jours nous somme 4 aussi dot 2 ados.
Merci de votre réponse
Sandrine | | | À: Rycil72 · 5 juillet 2013 à 8:33 Re: Thaïlande en famille au mois de juillet 2013 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 585 affichages · Partager Bonjour,
nous partons le 9 Juillet, nous avons prévu autour de 120€ par jour tout compris, et vous ?
Merci
Ivan | | | À: M74 · 5 juillet 2013 à 10:57 Re: Thaïlande en famille au mois de juillet 2013 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 451 affichages · Partager Bonjour,
Pourrais je avoir le lien de votre blog, je ferais la thailande pour la 5ème fois avec cette fois mon bébé de 28 mois, et je cherche un retour d'expérience ou des recommandation pour les meilleurs endroits à voir. Merci et bonne journée. Ichrak | | | À: Ivan06 · 5 juillet 2013 à 13:26 Re: Thaïlande en famille au mois de juillet 2013 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 441 affichages · Partager Bonjour, Nous partons 3 semaines et je prévoyais 10€/jours par personne est ce trop peu juste pour manger? Pour les hôtels nous en sommes a 1000€ pour 12 nuits nous finissons notre voyage sur ko phangan 8 nuits et la bas je ne sais pas du tout combien prévoir de budget nourriture / jours Bkk 2nuit Ayuthaya 2 nuits Train 1nuit Chiang mai 4 nuits Vol air asia vers suratani Ko phangan 8nuits Bkk 3nuits Et retour a la maison... | | | À: Rycil72 · 5 juillet 2013 à 19:31 Re: Thaïlande en famille au mois de juillet 2013 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 411 affichages · Partager Je pense d'après ce que j'ai lu que 10€ par jour par personne est bon, je n'y suis jamais allé !
Pour le train de nuit tu as réservé par quel organisme ?
Merci | | | À: M74 · 6 juillet 2013 à 11:51 Re: Thaïlande en famille au mois de juillet 2013 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 372 affichages · Partager Bonjour Magali, j'ai une petite question concernant le tran de nuit, étais tu en cabine 1ere classe ? seulement 4 dans la cabine ? | | | À: Ivan06 · 6 juillet 2013 à 22:50 Re: Thaïlande en famille au mois de juillet 2013 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 294 affichages · Partager Oui nous étions en première classe. Il y a 2 lit superposés. On a dormi dedans à 4 : 1 adulte et 1 enfant par lit. Nikel ! | | | À: M74 · 9 juillet 2013 à 14:34 Re: Thaïlande en famille au mois de juillet 2013 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 249 affichages · Partager Bonjour Magali on part aujourd’hui !!
Sur quel site as tu réservé le train ?
Merci
Départ dans une heure !! ;-) | | | À: Ivan06 · 9 juillet 2013 à 17:09 Re: Thaïlande en famille au mois de juillet 2013 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager Bonjour
Impossible de réserver par internet. Uniquement sur place ds n importe quelle gare de Thaïlande.
Bon voyage ! | | | À: M74 · 31 août 2013 à 20:41 Re: Thaïlande en famille au mois de juillet 2013 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 023 affichages · Partager Bonjour, peux tu redonner l'adresse de ton blog? je prévois un voyage Thailande 3 semaines et suis pour l'instant en phase recherche documentation et définition d'itinéraire (pour l'été prochain). merci d'avance. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |