Bonjour, je me permets de te communiquer notre témoignage de septembre 2010 publiée sur le forum lors de notre retour de
Thailande avec nos 3 enfants;j'espère que modestement il pourra t'être utile;
N'oublies pas non plus la fonction "rechercher" qui est pratique.
bonne préparation pour votre voyage.
cedric.
Rentrés ce dimanche de
Thailande avec nos 3 jeunes enfants je souhaitais apporter un modeste témoignage de notre séjour de 3 semaines en sac à dos.
Pour notre 1er voyage en Asie nous avions choisi d'emprunter un parcours classique et par conséquent "touristique" à quelques exceptions près.
Ce fut
Bangkok,
Chiang Mai,
Chiang Rai, Mae Salong, Sukkhotai et 2 îles :
Ko Tao et
Ko Pha Ngan.
Coup de coeur pour les Thailandais qui ont un profond respect des gens et une immense tolérance;à aucun moment nous avons eu le sentiment d'être arnaqué ou lésé et cela est rare lors d'un voyage....nous avons mangé dans la rue, circuler avec leurs moyens de transports et les prix demandés étaient les mêmes que pour un Thailandais.
La plupart des gens rencontrés nous ont montrés beaucoup d'attentions et de respect.
Coup de coeur également pour Mae Salong et Sukkhotai.
Coup de coeur pour notre visite des khlongs avec Thuan, notre petit dernier (3ans) n'a eu de cesse de parler de lui tout au long du voyage;
Coup de coeur encore pour les moyens de transport que nous avons utilisés (bus, train, bateau, scooter, vélo, taxi collectif, tuk-tuk....).
Coup de coeur encore pour ses délicieux mets mangés sur les marchés, dans la rue....
Des regrets de ne pas avoir eu assez de temps pour rester davantage vers Mae Salong et les alentours et de ne pas avoir eu de places pour un bungalow à Ao Leuk 2....
Quelques conseils : faire les achats dans le Nord car l'artisanat y est le plus intéressant, visiter le parc historique de Sukkhothai au lever du soleil et au coucher du soleil, réserver un ou des vols intérieurs pour aller dans le Nord.
Guests House qui nous ont hébergées : Lamphu House et Lamphu tree hotel à
Bangkok,
Chiang Mai Thai House à
Chiang Mai, Chian House à
Chang Rai, Orchid Ibiscus à Sukkhothai, Diamond bungalows à
Ko tao et Thongtapan resort à
Ko Pha Ngan.
Enfin un grand merci aux utilisateurs de ce forum qui m'ont été d'une grande aide.
cédric.