| Endroits dans le Sud thaïlandais, près de la frontière malaisienne? Sophieazerty · 9 juin 2010 à 8:37 19 messages · 4 participants · 2 524 affichages | | | | 9 juin 2010 à 8:37 Endroits dans le Sud thaïlandais, près de la frontière malaisienne? Message 1 de 19 · 2 484 affichages · Partager bonjour, Je ne connais pas du tout "l'extrême" sud de la thailande. Quelqu'un aurait des endroits à me conseiller, proche de la frontière Malaisienne ? J'ai entendu parler de Hat Yai par exemple...c'est comment, au niveau plages, hotelerie..? merci ! | | | À: Sophieazerty · 9 juin 2010 à 9:03 Re: Endroits dans le Sud thaïlandais, près de la frontière malaisienne? Message 2 de 19 · 2 472 affichages · Partager bonjour, Je ne connais pas du tout "l'extrême" sud de la thailande. Quelqu'un aurait des endroits à me conseiller, proche de la frontière Malaisienne ? J'ai entendu parler de Hat Yai par exemple...c'est comment, au niveau plages, hotelerie..? merci !
Hat yai c'est le Pattaya des Malais et du pauvre, pas en bordure de mer, ville quelconque.Plus au sud il y a une rebellion et il est deconseille d'y aller a moins de vouloir jouer l'aventurier. Toutefois c'est faisable car les etrangers ne sont pas cibles. De Hat-Yai on peut aussi descendre sur Butteworth/ Penang en train, pas loin et mieux que Hat -Yai tout de meme, une seule precaution fermer les vitres car il peut y avoir des jets de pierres aleatoires, j'ai vu.. Au Sud Thailande il y a Narathiwat une petite ville de pecheurs tres typique et calme quand ils font pas peter des bombes mais c'est pas tous les jours non plus pas de parano, il y a un grand parc agreable ou les familles vont pique -niquer et on y voit une majorite de musulmanes voilees, au hasard des petites rues des ecoles coraniques, c'est deja la Malaisie proche. De Hat-Yai tu peux aussi prendre un bus pour Satun et de la un bateau pour l'ile Malaise de Langkawi et de la un autre sur l' ile de Penang.Sympa a faire. Dans la region avant Narathiwat la plus vieille mosquee de Thailande toute en bois datant de 1700 et quelques si je me souviens bien, acces libre jusque quitter les chaussures. | | | À: Sophieazerty · 9 juin 2010 à 9:37 Re: Endroits dans le Sud thaïlandais, près de la frontière malaisienne? Message 3 de 19 · 2 450 affichages · Partager S'il est conseillé d'éviter les provinces de Narathiwat, Pattani et Yala, en revanche celles de Satun et Songkhla sont calmes. Nous y avons fait un chouette voyage avec nos enfants. Il y a des vols low-cost Bangkok/ Hat Yai. Hat Yai est une grande ville moderne et sans charme particulier mais nous avons apprécié d'y passer quelque jours avant le retour, la centre ville est concentré sur 3 rues parallèles, on y trouve tout y compris des hôtels au bon rapport qualité/prix et un marché pour y prendre le petit-déj (j'adore ça). Y faire son shopping est pratique. Excentré, la marché de nuit vaut le coup, on y trouve de tout et une partie est consacrée à la restauration. Célèbres combats de buffle le 1er samedi du mois, spectacle garanti dans les tribunes. Hat Yai est fréquenté par des touristes malaisiens qui y trouve une liberté (boisson, jeu) qu'ils n'ont pas dans leur pays.
La ville de Songkhla, capitale de la province bien que plus petite que Hat Yai est une ville balnéaire, très agréable (excellents restaurants en front de mer), la baie au nord est magnifique. A quelques km sur une colline, il y a un zoo immense (on s'y déplace en voiture ou à mob).
Pour les belles plages, c'est plutôt vers les îles de la province de Satun qu'il faut se tourner, Lipe et les îles du parc national de Tarutao.
Il y a bien sûr des parcs nationaux dans les deux provinces.
Bref, il y a de quoi faire loin du tourisme de masse de Phuket ou Samui. | | | À: Lepiaf · 9 juin 2010 à 10:43 Re: Endroits dans le Sud thaïlandais, près de la frontière malaisienne? Message 5 de 19 · 2 428 affichages · Partager En fait, Penang était notre destination initiale mais il y a trop de monde en ce moment car c'est pendant les vacances scolaires malaisiennes, et du Middle East ; Donc je m'étais dit qu'on pourrait aller faire un tour un peu plus au Nord, côté Thailandais. Par contre, la desscription que vous faites d' Hat Yai ne donne guère envie d'y aller ! Et à Songhkla, je n'ai pas trouvé d'hotels vraiment sympas ; et puis je viens de creuser un peu le sujet, ça fait vraiment loin (nous viendrions de kuala lumpur). Bref, reste à trouver une autre idée de destination ! Merci quand même pour vos réponses aussi rapides ! | | | À: Sophieazerty · 9 juin 2010 à 10:49 Re: Endroits dans le Sud thaïlandais, près de la frontière malaisienne? Message 6 de 19 · 2 423 affichages · Partager Tu peux monter jusqu'a Surat-Thani en train, c'est toujours le sud et de la un bus/ferry pour Koh- Samui. | | | À: Man66 · 9 juin 2010 à 10:53 Re: Endroits dans le Sud thaïlandais, près de la frontière malaisienne? Message 7 de 19 · 2 418 affichages · Partager oui mais on ne compte partir que 3 ou 4 nuits donc ça fait long..surtout avec de très jeunes enfants ! Et je viens justement de regarder les vols poru Samui : tous pleins ! | | | À: Sophieazerty · 9 juin 2010 à 10:57 Re: Endroits dans le Sud thaïlandais, près de la frontière malaisienne? Message 8 de 19 · 2 414 affichages · Partager oui mais on ne compte partir que 3 ou 4 nuits donc ça fait long..surtout avec de très jeunes enfants ! Et je viens justement de regarder les vols poru Samui : tous pleins !
En train ca va, c'est jamais qu'a 200 et quelques kms au dessus de Hat-Yai, ou l'autre cote sur Krabi, avec des enfants c'est calme. | | | À: Man66 · 9 juin 2010 à 11:00 Re: Endroits dans le Sud thaïlandais, près de la frontière malaisienne? Message 9 de 19 · 2 410 affichages · Partager certes...mais il y a déjà bien 500km entre KL et Hat Yai donc vraiment, ça fait trop loin pour qq jours seulement... | | | À: Sophieazerty · 9 juin 2010 à 11:03 Re: Endroits dans le Sud thaïlandais, près de la frontière malaisienne? Message 10 de 19 · 2 406 affichages · Partager certes...mais il y a déjà bien 500km entre KL et Hat Yai donc vraiment, ça fait trop loin pour qq jours seulement...
Oui dans ce cas que l'avion reste a trouver pour ou, KL/ Phuket meme KL/ Krabi ca existe. | | | À: Man66 · 9 juin 2010 à 11:07 Re: Endroits dans le Sud thaïlandais, près de la frontière malaisienne? Message 11 de 19 · 2 356 affichages · Partager oui, c'est ce que je suis en train de regarder...ou chiang mai ? bref, à étudier ! pour info, c'est pas les vacances scolaires thaies en ce moment ? | | | À: Sophieazerty · 9 juin 2010 à 11:09 Re: Endroits dans le Sud thaïlandais, près de la frontière malaisienne? Message 12 de 19 · 2 350 affichages · Partager oui, c'est ce que je suis en train de regarder...ou chiang mai ? bref, à étudier ! pour info, c'est pas les vacances scolaires thaies en ce moment ?
Non c'est pas les vacances, ils viennent de reprendre l'ecole le 17 mai.Au fait Chiangmai saison des pluies, mais pas derangeant je vais a la piscine quand il pleut, ca mouille pas plus, juste faire gaffe qu'il n'y ait ni tonnerre ni eclairs. | | | À: Man66 · 9 juin 2010 à 11:12 Re: Endroits dans le Sud thaïlandais, près de la frontière malaisienne? Message 13 de 19 · 2 344 affichages · Partager ouf, déjà ça de gagné ! | | | À: Sophieazerty · 9 juin 2010 à 11:19 Re: Endroits dans le Sud thaïlandais, près de la frontière malaisienne? Message 14 de 19 · 2 338 affichages · Partager Au fait t'aurais pas les dates des vacances scolaires malaises sur l'annee ? avec le ramadan c'est des periodes a eviter. | | | À: Man66 · 9 juin 2010 à 11:51 Re: Endroits dans le Sud thaïlandais, près de la frontière malaisienne? Message 15 de 19 · 2 325 affichages · Partager désolée, je en suis pas sure d'avoir compris : tu veux les dates des vacances scolaires en malaisie ? plus encore que la fin du ramadan, je dirais que la pire période pour venir ici c'est la 1ère semaine du nouvel an chinois (en général, vers février) ; sinon je sais que les "grandes vacances" ont lieu en décembre (tt le mois) | | | À: Sophieazerty · 9 juin 2010 à 11:59 Re: Endroits dans le Sud thaïlandais, près de la frontière malaisienne? Message 16 de 19 · 2 313 affichages · Partager Oui merci c'est pour eviter d'y aller durant ces periodes. | | | À: Man66 · 9 juin 2010 à 12:08 Re: Endroits dans le Sud thaïlandais, près de la frontière malaisienne? Message 17 de 19 · 2 303 affichages · Partager alors, d'après ce que je lis sur le planning de l'école de mes enfants : - prochaines vacances après celles de juin : 4 au 12 septembre - puis tout le mois de décembre ("grandes vacances" locales) et pour le début d'année prochaine, évite surtout le nouvel an chinois (sauf si tu comptes venir à KL, là c'est désert !!) | | | À: Sophieazerty · 9 juin 2010 à 12:13 Re: Endroits dans le Sud thaïlandais, près de la frontière malaisienne? Message 18 de 19 · 2 300 affichages · Partager Merci et juin tout le mois ? | | | À: Man66 · 9 juin 2010 à 12:29 Re: Endroits dans le Sud thaïlandais, près de la frontière malaisienne? Message 19 de 19 · 2 294 affichages · Partager juin du 7 au 20 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 680 visiteurs en ligne depuis une heure! |