exact.. tu peut prendre ton cou cou pour le nord sans problème.. a moins que tu tombe sur un serpent dans l'aéroport.. !! mais en
thailande il y a toujours une solution.. c'est d' aller du terminal international.. au national.. sur dos d'éléphant!!! >> comme cela tu seras sur de ne pas rencontre le vilain reptile.....
bien.. si tu fait un trek du cote cheng mai.. c'est a dire l'autoroute du trek.. (depuis 30 ans.) il est très probable que tu ne verras jamais un serpent.. car ils savent que les touristes vont passer par l'a... et comme ils donnent une image positive de la
thailande... ils restent a la maison.. et attend la nuit.. pour faire leur ballade tranquillement.. mais bon personne peut garantir que il n'y en a pas.. (un exemple est.. monsieur serpent est malade.. il veut aller chez le médecin.. est que tu crois que il va attendre la fille indienne de touristes rentrer chez eux? Non... il est malade.. et va sortit..
il ya un village très intéressant.. dans le ISSAN.. le village des serpents.. ils sont l'a et vivent en harmonie avec la population..... et très étonnât... il n'y a jamais eut mort par piqûre de serpent.... (ce village est déconseiller a lapinou..)--
anecdote.. de un idiot en ballade.. (histoire vraie.)
je me rendais du cote des 3 pagodes.. a la recherche des chasseurs d'orchidées sauvages
pour un mag féminin bien connu de chez vous..
la balade étant épuisante et chaud.. j'ai vu des thais dans une rivière entrain de batifoler..
sur ce je me suis dit ils sont mois bête que moi.. j'y vais également.. je descend le sentier.. et me déshabille et hop me voici parmi pas mal de jeunes dans l'eau.. en les regardant attentivement je note que ils ont tous.. un long bambou avec un fil de fert au bout... ne comprenant pas a quoi ca sert, je demande a un jeune home..... mais au lieu de me donner une réponse il me dit.. d'arrêter de bouger, parler, respirer.,. et faire la momie.....
j'exécute....... et l'a je vois sur mes vêtements.. un énorme serpent.. de 3 mètres (je ne suis pas marseillais). qui décent pour boire dans la rivières. (c'etait l'heure de l'aperitif..). et également tout ses cousins et cousines..... je n'avais pas besoin des conseilles pour me tenir tranquille... jetait paralyser......
c'est ait la chasse au serpent........
(la sortie du bain m'a coûter 50 bt.. car j'ai du employer un garde du corps..)