Emilie32 · 9 avril 2008 à 19:56 · Une photo 6 messages · 3 participants · 3 965 affichages | | | | 9 avril 2008 à 19:56 Escale en Malaisie et trajet en train depuis Bangkok Message 1 de 6 · 3 956 affichages · Partager Bonjour, je fais escale en Malaisie en aout et j'ai plusieurs questions : est-il possible de remonter ou descendre de Bangkok à Kuala Lumpur en train : cela est -il dangereux vu ce qu'il se passe parfois dans le sud e la Thailande?combien de temps cela prendrait-il?en effet, j'hésite à prendre le train ou l'avion pour faire Thailande/ Malaisie. Ensuite, j'aimerais bien rester quelques jours en Malaisie : peut-on rejoindre rapidement la côte ouest depuis la capitale?cela vaut il le coup d'y aller pour 5 jours? Merci!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | C'est très long pour rejoindre la Thaïlande en train depuis la Malaisie, 2 jours je crois... Mais c'est faisable. Sinon, oui c'est rapide pour rejoindre la côte ouest depuis KL et 5 jours ma foi c'est pas mal. En fait, tout dépend si tu as du temps, si oui tu peux faire la remontée en train, si non préfère l'avion. A+ | | | Ok, merci pour les infos! En fait, j'ai en tout 1 mois mais j'avais au départ prévu de faire que la Thailande (surtout le nord et le nord est avec petit passage au Laos) et là, on me propose de passer par la Malaisie donc c'est pour ça que j'y réfléchis. En fait ça peut être pas mal par exemple de faire l'aller en avion et le retour en train par exemple!Et finir par se reposer du mois de voyage sur la côte ouest ! | | | Je vais surement aller en malaisie en août aussi, puis remonter sur la thailande, donc j'ai étudié aussi la question du train. Il y a deux lignes en malaisie comme on peut le voir sur la carte, la ligne ouest semble plus simple et moins risquée, par contre la ligne est (jungle line) est super sympa à faire d'après ce que j'ai pu en lire.
Je te conseille ce site www.seat61.com/...a.htm#Jungle%20Line.
Le train c'est assez lent mais c'est surement le moyen de transport le plus agréable. | | | Je confirme, le jungle train est un voyage fabuleux à lui tout seul... Interminable (9h de KL à Kota Bharu), magnifiques paysages, "gares" surréalistes en plein milieu de la jungle, etc... Il y a quelques photos sur mon blog, plus le passage qui décrit la journée où j'ai pris ce fameux train. | | | Je pensais le prendre depuis Gemas mais je crois que je vais opter pour Kuala Lipis. Je me demande ce que ça vaut avec le train express aussi, ça fait gagner pas mal de temps même si on doit moins profiter du paysage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |