Park212 · 19 février 2012 à 17:25 3 messages · 3 participants · 937 affichages | | | | 19 février 2012 à 17:25 État des sites à Ayutthaya? Message 1 de 3 · 937 affichages · Partager après les inondations d'octobre dernier, j'aimerai savoir si les sites anciens ont été réparés, j'ai eu des informations disant que certains sites étaient fermés pour travaux j'ai prévus 2 jours début mars
merci à tous | | | Bonjour,
On est rentré de Thailande hier, c'était génial. Pour te répondre, on a passé une journée à Ayutthaya, effectivement il y a des travaux, il y a des zones inaccessibles mais cela n’empêche pas d'y passer une journée car tu peux quand même y aller, c'est juste que tu dois contourner certaines zones car en réfection. Mais les sites ne sont pas fermés à proprement parler, ils sont même gratuits quand on y était! C'est un très beau site, très impressionnant! | | | Oui, je confirme les dire de Cédric. Les temples sont ouverts (à vérifier tout de même pour le Wat Chai Wattaram que je crois on ne peut toujours qu'observer de l'extérieur), ils ont juste pour beaucoup d'entre eux des zones délimitées par des petits cordons dans lesquels on ne peut plus aller. Ca n'empêche pas d'en profiter car c'est assez minimslistes comme cordons de sécurité. Et comme dit, l'entrée est souvent gratuite du coup et surtout ça risque de rester comme ça pendant un bout de temps. Il faut une expertise de l'UNESCO avant une éventuelle rénovation et réouverture des zones en question. J'y étais y a un mois, ca reste une visite intéressante et en plus la population vit beaucoup du tourisme et en a besoin plus que jamais. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |