Salut,
Je viens mettre mon grain de sel dans cette discussion sur le fait d'avoir un meilleur taux avec des gros billets en € ou non.
En fait Khun Barbot (Salut Marco) à raison mais PhilGbo Aussi (Salut Philippe, tu arrives quand ?) !!!
Dans 95% des bureaux de change (ceux des banques) et les banques, quelque soit la valeur numéraire du billet tu auras le même taux. Par contre, pour les petits malins qui connaissent les très bonnes adresses (A
Bangkok exclusivement d'après ce que je sais) où l'on vous donne toujours 0, 20 à 0, 30 bahts de plus par € il faut avoir des billets de 200 ou 500€ pour bénéficier du taux maxi. (parfois les billets de 100€ sont pris à ce taux aussi). Les billets de 50, 20, 10 et 5€ sont pris à un taux inférieur qui reste quand même plus intéressant que le taux des banques.
D'après mes recherches (Il faudra que je vérifie ton adresse sur le Soi 7 Philippe) le meilleur taux est assuré par deux bureaux concurents situés l'un en face de l'autre et qui s'appellent tous les deux "Super rich" !!! Il y a toujours plein de thaïs qui viennent y changer des devises (c'est en général une bonne indication !) Ils se trouvent dans la ruelle en face du Central World plazza (Anciennement World trade center)
Moi je préfère un autre bureau qui se trouve dans Prathunam, tout près de la Bayoke Tower. Ils pratiquent les mêmes taux mais il y a beaucoup moins de monde ! Il s'appelle : Best exchange, c'est un grand panneau bleu (Voir plan ci dessous).
Je vous mets le plan avec les trois endroits et des photos des deux "super rich" !
Salut à vous !
Chris Cool.
Il se peut que mon site
mathailande.free.fr
puisse t'aider à préparer ton voyage.