|  |  |
 | | | | Helenetalbot · 6 septembre 2009 à 19:06 13 messages · 7 participants · 1 956 affichages | | | | Si tu veux rentrer au Cambodge, il te faudra un visa, il s'obtient à la frontière. | | | Bonsoir, Oui c'est possible. Ils vendent des tickets pour Siem Reap sur l'ile (20$ apparemment), via poipet. Le retour est moins cher. | | | de koh Chang et plus spécialement de Trat, des bus dt'emmène à la frontière pour rentrer par Koh Kong au Cambodge. bon voyage | | | salut
a kho chang il y a un tas d'agence qui organise tout cela.. | | | Les agences de Koh Chang arrangent ca. Sinon, vs prenez le bus Trat-frontiere, vs obtenez le visa sur place (att. emmener des bahts, que les locaux apprecient beaucoup because commerce inter-frontalier; "ils" prennent le dollar a des taux etonnament usuraires); on va vs expliquer ensuite qu'il n'y a pas de bus locaux pour Pnomh Penh et qu'il faut prendre un taxi ($40-50), ce qui est bien entendu faux. Pour Angkor, les bus PP- Siem Reap partent a 7h du mat.
C'est du moins ce que c'etait lorsque je l'ai fait en decembre 2008. | | | Il y a 3 semaines, j'ai vu un touriste venant de Koh Chang, qui a prit un package jusqu'a Siem reap en bus, ils l'ont fait passé par Poipet, c'est plus simple que Trat pour Siem Reap. | | | Ma suggestion etait s'ils voulaient y aller en solo, et PP est une petite ville sympa, donc je leur ai expliquer ce choix. Et puis, Koh Chang-Poipet- Siem reap en bus, deja que tt le monde se plaint du Bangok-SR, ca doit pas etre un cadeau (j'en sais rien, je suis alle en bus en partant de Jomtiem, et suis rentre en avion car je ne voulais pas me taper la rte SR-Poipet (et, a ce qu'il parait, le "racket" qui y est attache). | | | En fait, Poipet n'est pas si terrible que ça...lorsqu'on est averti. Les points importants sont le visa et le change. le visa reste un problème car il est assez difficile de l'avoir pour seulement 20$ (difficile de parvenir sans embuche devant l'office, qui de toutes façons essaiera d'extirper plus.) Un point facile à éviter NE PAS FAIRE DE CHANGE à poipet. Maintenant, la route est superbe, en partant de koh Chang ou Bangkok le matin, on arrive dans l'après midi (evidemment, 1/3 du temps à la frontière!!). Le retour Siem reap /Poipet ne pose aucun problème, en général. Taxi plus minibus, c'est pas cher et ca va vite. Pas de racket dans ce sens. Il y a aussi Battambang, qui est très sympa. (perso je déteste PP, alors, pas objective...  ) | | | Est-ce a dire que la route Poipet- Siem Reap est enfin bonne ? C'est de celle-la dont je parlais | | | Oui!! depuis quelques mois, elle est parfaite! (Moi non plus je ne l'ai pas encore testée...dernier trajet il y a un an, c'était encore la cata!)
Les taxis mettent maintenant 2h et les bus 3h pour les 160 kms | | | J'avais détesté Poipet moi aussi, et on avait tenté de me faire payer plus que les 20$ ce que j'ai refusé, donc on m'a fait poireauter 2h, les japonais et autres touristes payaient 40$ sans broncher (pffffffff), je n'ai pas cédé donc un peu plus tard après m'avoir fait perdre mon temps (et mes nerfs) ils m'ont laissé passer non sans une certaine tension électrique. Après c'est pas fini, c'est la mafia des taxis qui vous harcèle... Personne qui vous indique les bus, bref, une ville de merde je ne saurais le dire autrement.
Ne vous laissez pas faire, n'acceptez pas de payer de surplus par pitié !!! Sinon c'est encore pire.. 
Bon, ceci étant dit, existe t-il une frontière plus cool que Poipet depuis la Thaïlande ? Parce que personnellement, c'est plus jamais. | | | Pour le visa, les thai demandent env 1300 b (+ de 30$), sinon, directement à la frontière, 1100 b je crois. Parfois ils menacent de mettre plus de temps à faire le visa si on paye 20$ mais il arrive qu'ils le fassent en 3 mn qd même. Peut etre que le e visa, à 25$ serait interessant. Maintenant ils ont organisé des taxis pour 12$ par pers et des bus pour 9$. Ca se simplifie avec la nouvelle route, heureusement. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 212 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |