|  |  |
 | | | | Wallys · 26 mai 2011 à 21:07 14 messages · 6 participants · 2 005 affichages | | | | 26 mai 2011 à 21:07 Ferries et bus Ko Tao - Bangkok le 12 août (jour férié)? Message 1 de 14 · 1 970 affichages · Partager Bonjour, Nous avons prévu de revenir de Ko Tao sur BBk le 12 aout mais ce jour là est férié en Thaïlande (jour de la reine). Est-que cela à une incidence sur les horaires ou nombre de ferry et bus pour ce retour sur BBK ? Merci à ceux qui peuvent me renseigner. Bonne soirée
wallis | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wallys · 26 mai 2011 à 21:13 Re: Ferries et bus Ko Tao - Bangkok le 12 août (jour férié)? Message 2 de 14 · 1 959 affichages · Partager oui | | | À: Wallys · 26 mai 2011 à 21:21 Re: Ferries et bus Ko Tao - Bangkok le 12 août (jour férié)? Message 4 de 14 · 1 945 affichages · Partager Bonsoir,
Pas de soucis férié ou pas aucune incidence sur les horaires et nombre de ferry. | | | À: Zecla · 26 mai 2011 à 21:37 Re: Ferries et bus Ko Tao - Bangkok le 12 août (jour férié)? Message 5 de 14 · 1 940 affichages · Partager Bonsoir
merci à tous pour le renseignement. Super, nous ne sommes pas obligé d'écourter notre séjour sur ko tao. D'autres petites questions : combien de jours avant faut- il acheter les tickets ferry et bus pour le retour sur BBK ? Y a t Il toujours de la place de libre, Faut- il mieux les acheter à BBK quand nous achèterons les tickets aller BBK - Ko Samui ? Pour les voyages de nuit en bus, est-ce qu'il y a des sièges- couchettes ? (car nous envisageons de faire le trajet BBK Ko Samui de nuit)? | | | À: Wallys · 26 mai 2011 à 21:47 Re: Ferries et bus Ko Tao - Bangkok le 12 août (jour férié)? Message 6 de 14 · 1 931 affichages · Partager J'ai toujours acheter retour en meme temps que l'aller mais il est très facile ensuite de changer tes dates et ce sans frais...
je prends aussi toujours le bus de nuit et bien que ce ne soit pas des couchettes de train, les sièges sont assez larges et s'inclinent suffisamment pour etre très confortables... | | | Bonsoir, Merci de tes réponses. Est ce que les sièges de bus sont plus inclinables et plus confortables que les sièges d' avion ? | | | À: Wallys · 26 mai 2011 à 22:06 Re: Ferries et bus Ko Tao - Bangkok le 12 août (jour férié)? Message 8 de 14 · 1 918 affichages · Partager Bonsoir, Merci de tes réponses. Est ce que les sièges de bus sont plus inclinables et plus confortables que les sièges d' avion ?
oui bien sur... tu n'es pas à l'horizontal mais plus que dans l'avion ca c'est sûr... | | | cette annee, le lomprayah, rancon du succes, est devenu un vrai enfer.Cette compagnie ayant la meilleure pub, elle réussie a rassemble tellement de clients que si vous n'avez pas reserve plusieurs jours a l'avance, vous n'aurez pas de place (pas seulement dans le bus, mais aussi dans le bateau).Le rendez-vous a bangkok, d'ou partent jusqu'a 6 bus est un vrai cauchemar et la vous saurez cem que veut dire un troupeau de touristes. Il esr bien plus judicieux de prendre le train de nuit avec de vrai couchettes et tellement plus exotiques (a reserver egalement a l'avance) ou la compagnie Songserm (bus + bateau). | | | À: Merk99 · 27 mai 2011 à 7:27 Re: Ferries et bus Ko Tao - Bangkok le 12 août (jour férié)? Message 10 de 14 · 1 891 affichages · Partager cette annee, le lomprayah, rancon du succes, est devenu un vrai enfer.Cette compagnie ayant la meilleure pub, elle réussie a rassemble tellement de clients que si vous n'avez pas reserve plusieurs jours a l'avance, vous n'aurez pas de place (pas seulement dans le bus, mais aussi dans le bateau).Le rendez-vous a bangkok, d'ou partent jusqu'a 6 bus est un vrai cauchemar et la vous saurez cem que veut dire un troupeau de touristes. Il esr bien plus judicieux de prendre le train de nuit avec de vrai couchettes et tellement plus exotiques (a reserver egalement a l'avance) ou la compagnie Songserm (bus + bateau).
je ne sais pas à quelle saison vous avez voyagé mais moi j'ai jamais vu 6 bus mais un seul... mais il est vrai que je l'attrape à Hua Hin... pour le train je le prendrais pour koh Samui ( Surat thani) mais pour tao je trouve le bus largement plus rapide et pratique car on est déposé direct au port alors qu'en train on doit encore faire le trajet de la gare au port...c'est une question de gout... le train de nuit je le prend volontiers et il est vrai que c confort mais pour un plus long trajet... | | | pour le train je le prendrais pour koh Samui ( Surat thani) [..] le train de nuit je le prend volontiers et il est vrai que c confort mais pour un plus long trajet...
Un de nos très bons souvenirs : le trajet Hua-Hin / Surat Thani en train de nuit couchettes 2ème classe. Génial. Et pas cher. Personnel aux petits soins, couchage et literie impeccables, couverture fournie (clim assez hard). A l'arrivée, le trajet bus (Cie PANTHIP) entre Surat et Don Sak prend quand même quasiment 2 heures (80 km). Coût du trajet bus+ferry = 280 bahts par tête, payés dans le bus au départ de Surat. Arrivée au port de Nathon ( Samui) : 1h30 de ferry avec la SEATRAN. Que du bonheur tout du long. Et après aussi. | | | Zut, suis un peu hors sujet, mes excuses. Je m'adressais surtout à Nath, ma cop. | | | pour le train je le prendrais pour koh Samui ( Surat thani) [..] le train de nuit je le prend volontiers et il est vrai que c confort mais pour un plus long trajet...
Un de nos très bons souvenirs : le trajet Hua-Hin / Surat Thani en train de nuit couchettes 2ème classe. Génial. Et pas cher. Personnel aux petits soins, couchage et literie impeccables, couverture fournie (clim assez hard). A l'arrivée, le trajet bus (Cie PANTHIP) entre Surat et Don Sak prend quand même quasiment 2 heures (80 km). Coût du trajet bus+ferry = 280 bahts par tête, payés dans le bus au départ de Surat. Arrivée au port de Nathon ( Samui) : 1h30 de ferry avec la SEATRAN. Que du bonheur tout du long. Et après aussi. 
tout à fait d'accord avec toi si on va à samui car il est préférable de descendre à sarat thani... ce qui n'est pas le cas pour koh tao... 
toute bonne journée.... J-33 pour moi | | | J-33 pour moi 
- 1 j => Paris (demain) - 2 j => KL (dimanche) niark niark, pas de nuage islandais en vue !... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 131 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |