Thaïlande fin d'année.... demandez le programme Alan · 3 septembre 2005 à 18:39 · 4 photos 8 messages · 6 participants · 1 710 affichages | | | | 3 septembre 2005 à 18:39 Thaïlande fin d'année.... demandez le programme Message 1 de 8 · 1 710 affichages · Partager Pour ceux qui partent les mois prochains, voilà quelques festivités de ci de là relevées pour vous.......
Du 13 au 19 Octobre : un événement phare : la procession de bateaux illuminés. Ce joli moment, riche en inspiration se déroule sur la rivière Mékong, dans la province de Nakhon Phanom (Isan), à la tombée de la nuit, ce qui donne un ton encore plus magique à l'événement. Les bâteaux, plus lumineux les uns que les autres, tels des joyaux, reflètent l'identité culturelle et artistique du pays, dans le respect total de la religion boudhiste dont certains éléments religieux sont repris. Il s'agit là d'une véritable cérémonie qui dure sept jours Animations culturelles, concerts, spectacles son et lumières s'inscrivent au programme. De plus, le 15 Octobre, aura lieu un combat de boxe thaie, véritable tradition.
Du 15 au 18 Octobre : Festival des chateaux de cire à Sakon Nakhon et courses de bateaux. Un moment à vivre absolument. Unique au monde. Une amitié et un engouement entre fans de bateaux, qu'on nomme les "long boats". Cet événement a lieu le long de la rivière Mékong et permet de célébrer l'amitié entre la Thaïlande et le Laos.
Du 14 au 19 Novembre : A Ayuthaya, Sukhothai. Tak, Chiang Mai et Bangkok, bien sûr : Loi Krathong Festival, c'est à dire La Fête des Lumières : Une cérémonie très renommée, très gaie et riche en émotions, célébrée dans de nombreux lieux pendant la nuit de pleine lune du douzième mois lunaire. On dit que Loi Krathong a été célébré pour la première fois il y a 700 ans à la cour royale de Sukhothai, qui signifie "Aube de la Joie". De petites embarcations, généralement en feuille de banane sont mises à l'eau. Elles portent une fleur, de l'encens, une bougie allumée et parfois une petite pièce de monnaie pour honorer les esprits de l'eau.
19 au 20 Novembre : Quand les éléphants font leur show. Cela se passe à Surin, à environ 450 kilomètres de Bangkok. Il est impresionnant de voir ces mastodontes donner un vrai spectacle : ils jouent au ballon, dansent, paradent pour le plus grand bonheur des spectateurs.
24 Novembre au 7 Décembre : River Kwai Bridge Fair à Kanchanaburi, un lieu myhique, chargé d'histoire. Un des lieux les plus connus de la deuxième guerre mondiale.. En termes économiques, l'agriculture, l'industrie du sucre et les bijoux représentent une grande source de revenus pour la population. Le tourisme compte énormément pour Kanchanaburì et les habitants sont toujours heureux de recevoir les visiteurs.
29 Novembre an 10 Décembre : Le Festival de la Soie à Khon Kaen, Un rendez vous annuel qui rappelle l'importance de l'industrie de la soie en Thaïlande. Ce festival a pour but de mettre en avant le tissage de la soie, le savoir faire thaï, et l'élevage des vers à soie.. Khon Kaen se trouve au cœur géographique du plateau du nord est de la Thaïlande. Il s'agit là de vous faire connaître une Thaïlande différente, mariage de modernité et d'authenticité. Une mosaïque d'images, d'instantanés de vie et de chaleur.
Si la Thaïlande était un film, le mot "fin" n'existerait pas. = C'est beau ça..  Surtout, à très vite au Pays du Sourire.
Bon, ben il n'y a plus qu'à faire les sacs ....... | | | À: Alan · 3 septembre 2005 à 18:44 Re: Thaïlande fin d'année.... demandez le programme Message 2 de 8 · 1 701 affichages · Partager Merci Alan !
Je pars en Septembre. Je vais essayer de participer au moins à l'une de ces festivités.
a+ | | | À: Gorillaz · 4 septembre 2005 à 3:26 Re: Thaïlande fin d'année.... demandez le programme Message 3 de 8 · 1 668 affichages · Partager Apres ce descriptif tout droit pomper du TOT (tourims autority of Thailand,) je dirais que ce sont des festivals vrai certes mais tellement contrôler que il n'y reste pas vraiment de charme local, Aller voir si vous ete dan le coin a pkuket le festival végétarien, attention âmes sensibles, c'est le festival le plus gore de la planète, je vous épargne des photos.......... puis viens tout ses petits festival pas classé par le TOT ou ce sont de vrais festivals, non sponsorisée, ou on peut s'amuser vraiment, non seulement comme spectateur mais y participer au festival local, je ne dis pas que il faut éviter les festivals officiels, mais ne pas croire que il y a que cela, place a la distraction de un petit festival inconnu, le Ben Hur thai !!
| | | À: Alan · 4 septembre 2005 à 3:28 Re: Thaïlande fin d'année.... demandez le programme Message 4 de 8 · 1 668 affichages · Partager Voilà un planning intéressant pour les futurs voyageurs 
Encore plus proche : le "Tiè festival", une fête végétarienne célébrée essentiellement à Phuket mais aussi près de chez moi à Nakhon Pathom où, pendant 7 jours, les rues se garnissent de centaines de stands servant exclusivement de la nourriture végétarienne. Les artisants rivalisent d'habileté pour servir des plats qui ressemblent aux repas "normaux" : des oeufs, des cuisses de poulet, des travers de porc, des poissons, et tout ça à base de soja !! Si je ne me trompe pas, l'origine est liée à une groupe de moines victimes de la malaria et qui se sont soignés en consommant uniquement des végétaux pendant 7 jours. Ceux qui suivent ce rituel à la lettre s'habillent entièrement en blanc pendant cette période. | | | À: Thuan · 4 septembre 2005 à 7:23 Re: Thaïlande fin d'année.... demandez le programme Message 5 de 8 · 1 658 affichages · Partager Bravo pour les photos des Ben Hur locaux, on voit l'oeil et le bon placement du photographe professionnel. Mais Than, si tu nous disais où on peut voir ce spectacle qui à l'air vraiment intéressant ? | | | Merci à toi Alan et à toi aussi, Thailsacien !
Super sympa d'avoir mis ce "calendrier" des prochaines fêtes.
Ce serait chouette si régulièrement des gentils membres de VF mettent communiquent les manifestations à venir et encore plus intéressant celles qui ne sont pas répertoriées par le TAT, comme Thailsacien vient de le faire.
Merci encore et @+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 4 septembre 2005 à 9:11 Re: Thaïlande fin d'année.... demandez le programme Message 7 de 8 · 1 641 affichages · Partager oui bien sur que je t'achetais de faire mon possible (pour les petits festivals qui sont réellement diffèrent, comme dans le pays issan chaque année il y a une nage insolite, éléphant contre humain, et Chomburi avec ses race bufalows , (y aller tres tot pour le pas rater la procession,) place a la photo..
| | | thailsacien , a Nahkon Pathon il y a un petit festival tres intéressant, tout le monde viens habiller a l'ancienne, et il y a tout les jeux d'enfants anciens, tres marrant, est que tu le connais, ??, j'ai ete une fois mais aucune idee de quand  , | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 187 visiteurs en ligne depuis une heure! |