Gabinou007 · 3 septembre 2017 à 15:37 18 messages · 7 participants · 917 affichages | | | | 3 septembre 2017 à 15:37 Voyage en Thaïlande en fin d'année Message 1 de 18 · 917 affichages · Partager Bonjour Nous avons réservé pour partir passer les fêtes de fin d'année en Thaïlande. Nous partons avec notre fille de 16 ans Pour ceux et celles qui connaissent ce pays, peut-être pouvez-vous nous renseigner sur l'agence avec laquelle nous avons réservé, les hôtels et les choses à faire. Nous partons avec CFA. Connaissez-vous cette agence et qu'en avez-vous pensé? Nos hôtels A Bangkok, nous serons logés à l'Anantara Riverside Bangkok Resort A Kanchanaburi nous serons au Float House River Kwai Et à Phuket où nous terminons notre périple nous serons au Mandara Resort Spa 5*Pouvez-vous me donner votre avis sur ces hôtels Que nous conseillez-vous pour découvrir Phuket à moindre coût. On nous a suggéré d'aller dîner au Face Bangkok ou au Vertigo and Moon Bar Rooftop à Bangkok. N'hésitez pas à me donner de bonnes adresses tant sur Bangkok ou sur Phuket. Qu'y-a-t-il à faire absolument en cette période? Merci à tous pour vos commentaires qui pourraient m'être utiles A très bientôt j'espère | | | Bjr
je ne connais pas l'agence mais en ce qui concerne vos hotels ce sont tous des 5 etoiles de bonne qualité Floathouse ! tres bien (il n'y a pas mieux das le coin) pour l'Anantara Riverside bon choix aussi dans cette catégorie -- par contre a voir le type de chambre que vous avez réservé - il faut au minimum avoir pris des Deluxe riverview ou une Junior riverview suite sinon vous vous retrouvez avec une chambre vue vers l'arrière les jardins ou le pont d'autoroute -- dommage quand on paie 150 euro la nuit !
A Phuket dommage d etre un peu loin de la plage mais bon, dans ce type d'établissement les voyageurs souvent ne mettent pas le doigt dans la mer
pour les activités, visites et adresses ?? difficile de conseiller dans une ville comme Bangkok de 10-15 millions d'habitants d'autant que d'un coté vous parlez de ''moindre cout' et de l'autre vous citer des bars a 25 euro le verre
Regardez sur un plan www.google.com/...rside+Bangkok+Resort , +257%2F1-3+Charoennakorn+Road, +Thonburi, + Bangkok, +10600, + Thailand/13.7544953,100.4896716/@13.7355317,100.4800793,13.5z/data=!4m8!4m7!1m5!1m1!1s0x30e2988f1adf8723:0x6ecf1cb74f8e8f16!2m2!1d100.4917476!2d13.7046547!1m0?hl=enhttps:
L'Anantara est situé completement en aval (8-10 Km à vol d'oiseau) du centre ville et des bars mentionnés - il vous faudra trouver le moyen d'emprunter les bateaux-bus et les bateaux taxi mais attention pas ou peu de service de bateau une fois la nuit tombée | | | Pourquoi demander des renseignements APRES.? Il eut fallu le faire avant de réserver.
Pour le reste, fonction rechercher en haut à droite. Des centaines de discussions vous attendent. | | | Pourquoi demander des renseignements APRES.? Il eut fallu le faire avant de réserver.
Pour le reste, fonction rechercher en haut à droite. Des centaines de discussions vous attendent.
Je suis d'accord avec vous. Il aurait fallu me renseigner avant Mais je ne suis pas familière de "Voyage Forum". Je suis tomber sur le site par hasard. Même si nous avons déjà réservé les voyageurs peuvent donner leur avis. Histoire de nous rassurer ou au contraire. Et pour tout vous dire nous avons été échaudés par notre semaine en Sicile cet été. | | | Merci pour votre réponse Une chance nous avons réservé une chambre Deluxe Premier River View Oublions les adresses citées dans mon 1er message. Peut-être connaissez-vous vous-mêmes des adresses sur Bangkok ou Phuket. Comme vous le signalé, Bangkok est une ville tellement grande, nous ne voulons pas perdre notre temps sur place à trouver les bonnes adresses!! | | | Bjr desole de ne pouvoir vous donner d adresses au hasard essayez de prendre un prestataire local qui vous feura decouvrir la ville en dehors des grands classiques et du coup saura vous aider a choisir le soir vos sorties a fortiori si vous ne voulez pas vous retrouver en groupe
meme problematique a phuket
sur Phuket lla veille ville de Phuket et les maisons sino portugaises sinon a phuket vous aurez a gerer les transports
mais je n aurais pas de contact "guide local " a vous recommander | | | On nous a suggéré d'aller dîner au Face Bangkok ou au Vertigo and Moon Bar Rooftop à Bangkok. N'hésitez pas à me donner de bonnes adresses
Bonjour Sans hésitation Pour passer une soirée pas comme les autres a un prix raisonnable: Le Bayoke Sky Bangkok en 360° notre visite/soirée, astuces et vidéo >>ICI<< | | | Merci pour le conseil pour le Bayoke Sky | | | Bonjour, Je ne sais pas combien de jours vous resterez à Bangkok, mais comme il s'agit de votre premier voyage là bas, le plus simple est quand même de faire les visites touristiques classiques. Dans ce cas rien ne vaut la lecture d'un guide qui vous permet de décider ce qui vous intéresse le plus. Et on peut tout faire par soi-même, le recours à un guide n'est pas nécessaire. En quittant l'hôtel, vous pouvez demander au concierge de vous appeler un taxi, d'indiquer au chauffeur où vous souhaitez vous rendre, ou qu'il fixe pour vous le prix de la course s'il n'y a pas de "meter". Pour le retour, ayez toujours une carte de visite de l'hôtel avec son nom et son adresse écrits en thai, vous rentrerez sans problème, et le concierge pourra vous aider s'il y a une contestation sur le prix de la course. Pour ce qui est de la nourriture, je n'ai pas une grande expérience de Bangkok, mais là où vous mangerez le mieux, c'est dans les innombrables petites échoppes et cuisines de rue. N'ayez pas peur, lancez vous c'est toujours délicieux.Une expérience agréable, même si touristique, c'est de faire une croisière dîner sur la Chao Praya, nous l'avions fait et avions été surpris par la qualité du repas servi, et c'était bien agréable de manger sur le fleuve aux berges illuminées.
Oserais-je vous demander ce qui vous a échaudé en Sicile? | | | Bonjour,
Je suis un peu surpris par votre demande de visite de Phuket à petit coût. Compte tenu du standing des hôtels où vous descendez, le coût ne devrait pas avoir grande importance. Je vous dis ça parce qu'avec un peu d'expérience du pays et aussi avec les retours de nombreux voyageurs, il apparait souvent qu'en Asie on peut être tout autant satisfait d'hôtels trois fois moins chers. Parfois la différence ne se voit que dans la magnificence du hall de réception.
Je vous signale qu'un forum de voyage est essentiellement fréquenté par des personnes qui ne veulent plus engraisser un voyagiste ou un guide et organiser leur séjour eux-mêmes. La Thailande s'y prête d'ailleurs très bien.
Jetez un coup d'oeil à un plan des navettes fluviales et pour quelques centimes vous évitez les bouchons et êtes rapidement arrivés à bon port (port..fluviale...) N'importe quel hôtel vous renseignera et vous organisera évidemment toute activité.
En cliquant sur mon pseudo, vous accédez à mes récits de voyage et sur les 4 dernières années nous sommes passés par Bangkok. Vous aurez pas mal d'idées et d'explications. Il s'en rajoutera dans le dernier récit, que je viens d'entamer. | | | À: Sissi57 · 3 septembre 2017 à 18:42 Re: Voyage en Thaïlande en fin d'année Message 11 de 18 · 838 affichages · Partager Bonjour
Merci pour votre réponse Nous restons 3 jours à Bangkok. Nous allons ensuite à Kanchanaburi et terminons par Phuket. Je retiens donc vos conseils. Pour répondre à votre question concernant la Sicile, on a beaucoup aimé. Par contre nous sommes passés par Donatello (racheté par Kuoni) et nous avons été déçus par les hôtels qu'ils nous ont vendus. Je me dis que si je passe par une agence, c'est aussi pour qu'elle soit force de proposition. | | | Aujourd'hui, avec les diverses possibilités de réservation en ligne, vous pouvez voir des photos des chambres, des parties communes, jardins, piscine et autres, vous pouvez aussi avoir accès aux commentaires d'hôtes precédents, même s'il faut les prendre avec circonspection, je trouve un peu dommage de faire totalement confiance à une agence. Vous pouvez en plus facilement réserver, puisqu' avec annulation gratuite si vous trouvez ensuite quelque chose qui vous plaît mieux | | | À: Sissi57 · 4 septembre 2017 à 2:41 Re: Voyage en Thaïlande en fin d'année Message 13 de 18 · 789 affichages · Partager mais là où vous mangerez le mieux, c'est dans les innombrables petites échoppes et cuisines de rue. N'ayez pas peur, lancez vous c'est toujours délicieux.
Je mettrais un tout petit bémol à cette affirmation. Ce n'est pas toujours délicieux et, à voir le nombre de "cuisiniers de rue" qui fréquentent Makro, la grande surface alimentaire destinée en principe aux professionnels de l’hôtellerie, j'ai parfois de bonnes raisons de penser que les produits servis ne sont pas de première qualité. Mais ce que j'en dis.... | | | à voir le nombre de "cuisiniers de rue" qui fréquentent Makro, la grande surface alimentaire destinée en principe aux professionnels de l’hôtellerie, j'ai parfois de bonnes raisons de penser que les produits servis ne sont pas de première qualité.
J'ai du mal a suivre, là, professionnels de l’hôtellerie ou, cuisiniers de rue (*) venant chez Makro s'approvisionner en produits de base au prix de gros je ne saisis pas le rapport avec la qualité des produits servis a table (*) les 2 catégories peuvent être capable du meilleur comme du pire Non ?
@ sissi57 exact pour le plaisir des petites échoppes en 12 ans d'expatriation au PDS, quelque fois inégal, mais, nous n'avons été vraiment déçus que 2 fois, a +/- 50 baht le plat du jour, pas de quoi déposer une réclamation auprès de l'office de tourisme simplement faire attention aux piments qui peuvent gâcher une journée a un système digestif non habitué | | | Merci pour le conseil pour le Bayoke Sky 
Après le plaisir des yeux en 360°, dans la foulée, encore un plaisir des yeux + l'ambiance et les odeurs: Sautez dans un taxi pour Pak Khlong Market le marché aux fleurs (de nuit a 20') notre dernière flânerie:
| | | Bjr
le marché aux fleurs est en cours de déménagement - le ''nouveau'' est deja en activité et donc clui des bords du fleuve est appelé a disparaitre - comme beaucoup de choses le long des berges sous la pression des promoteurs et des ''nettoyeurs'
voir nouveau marché www.google.com/...!4d100.4441927?hl=en | | | Merci pour l'info On n'arrête pas la marche du temps, l'histoire ne manque pas d'exemple quelques fois en négatif, d'autres fois en positif attendons de lire des retours | | | J'ai du mal a suivre, là, professionnels de l’hôtellerie ou, cuisiniers de rue (*) venant chez Makro s'approvisionner en produits de base au prix de gros je ne saisis pas le rapport avec la qualité des produits servis a table (*) les 2 catégories peuvent être capable du meilleur comme du pire Non ?
Juste un exemple pour me faire mieux comprendre : les produits surgelés (Louk Chin, poisson, poulet, canard, etc) chargés direct à l'arrière du pick up en plein soleil. Quant à la qualité des louk chin de Makro comparés à ceux faits main, ou des curries de Makro comparés à ceux que fabriquent mon avatar, chacun ses gouts. Mais bon, je sais que je rame à contre courant encore une fois. la street food en Thailande est fantastique, restons en là. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 833 visiteurs en ligne depuis une heure! |