|  |  |
 | | | | Bloquesbkk · 30 novembre 2008 à 7:33 · 4 photos 131 messages · 55 participants · 20 147 affichages | | | | À: MengWan · 1 décembre 2008 à 0:01 Re: Français bloqués à Bangkok Message 81 de 131 · Page 5 de 7 · 1 562 affichages · Partager Je ne comprend pas bien l'anglais, mais je vais exploiter ton info, ca peu être intéressant... Merci beaucoup | | | À: Cmoilauren · 1 décembre 2008 à 0:14 Re: Français bloqués à Bangkok Message 82 de 131 · Page 5 de 7 · 1 546 affichages · Partager Même info, trouvée dans un blog : (avec des commentaires en plus à prendre ou à laisser)
Un avion serait déjà "parti" dans la nuit !
thaicrisis.wordpress.com/...ave-a-good-news-but/
NB:Désolé, mais le français par ici... c'est anglais OU thaïlandais ! | | | À: Cmoilauren · 1 décembre 2008 à 0:30 Re: Français bloqués à Bangkok Message 83 de 131 · Page 5 de 7 · 1 532 affichages · Partager Madame,
Si une vieille dame (c'est vous qui le dites!) est capable de partir en Thaïlande 2 semaines, c'est qu'elle est tout de même relativement ingambe. Donc, je ne vois pas en quoi quelques jours supplémentaires vont la tuer.
Et s'il vous plaît, ne sombrez pas totalement dans le ridicule en nous racontant qu'on voulait la faire dormir par terre dans un aéroport, ce qui d'ailleurs ne l'aurait pas tuée non plus et on l'aurait peut-être vue en photo dans Paris-Match... j'imagine le titre   (autocensure).
Je comprends bien que c'est embêtant mais ne perdez pas totalement le sens des valeurs: il n'y a pas mort d'homme !
Tiens, mais j'y pense ! Comment se fait-il qu'on n'ait pas entendu de touristes suisses pleurnicher ?
Danielle | | | À: SeniorCH · 1 décembre 2008 à 0:36 Re: Français bloqués à Bangkok Message 84 de 131 · Page 5 de 7 · 1 526 affichages · Partager Je respecte tout à fait votre opinion. Je ne suis pas là à dire qu'il y a mort d'homme, mais je dis répond simplement aux personnes qui écrivent des messages totalement absurdes. Cette vieille dame ne va pas mourir d'être resté quelques jours de plus en thailande, loin de là. En disant qu'elle ne pourrait pas dormir à même le sol dans un aéroport, c'est parce que certains l'ont dit. Après, elle est partie 15 jours en Thailande, je sais très bien qu'elle supportera très bien les vacances prolongées. Mais quand je vois que certains içi disent que si les touristes ne sont pas contents, ils n'ont qu'à se débrouiller pour rentrer par leur propre moyen, en passant éventuellement par u pays étranger... Et bien ce n'est pas possible pour tout le monde.
Je ne dramatise rien. je dis simplement ce que nous vivons. Ce qui m'agasse, ce sont les personnes qui ricanent de la situation... | | | À: SeniorCH · 1 décembre 2008 à 0:43 Re: Français bloqués à Bangkok Message 85 de 131 · Page 5 de 7 · 1 520 affichages · Partager Il y a tout de même queqlque chose qui ressort de ces échanges...
Le voyage "longue distance" sans risque aucun, à budget "clos" me semble de plus en plus appelé à devenir un leurre !
Ce n'est bien évidemment pas souhaitable, mais c'est un fait qu'il faut essayer de "digérer".
Le monde devient de plus en plus instable, et, ne serait-ce que parce que l'Occident occupe militairement un nombre croissant de pays, voyager deviendra de plus en plus risqué sur un plan physique.
Et, qui dit "aléas", dit toujours finances délicates à assurer/prévoir. | | | À: MengWan · 1 décembre 2008 à 0:55 Re: Français bloqués à Bangkok Message 86 de 131 · Page 5 de 7 · 1 513 affichages · Partager Merci pour cette "fine" analyse, heureusement qu'il est la pour tout décrypter, pauvre ignare que nous sommes, je ne dirais qu'un mot: merci MengWan lui qui est plus intelligent que nous autres, que ferions nous sans lui? on se le demande, je pense qu'il faut TOUT relire, ce que ce nouveau "sage" a écrit pour TOUT comprendre, alala il est des heures ou il ferait mieux de se coucher mais il insiste et nous en remet une couche, le ridicule ne tue plus et c'est fort dommage | | | À: MengWan · 1 décembre 2008 à 1:39 Re: Français bloqués à Bangkok Message 87 de 131 · Page 5 de 7 · 1 489 affichages · Partager hi hi !!!! tu m'as bien fait rire !!!!  et moi qui ai dû annuler mon départ pour maladie, merde alors !!! je serai encore à Phuket à attendre que ça se débloque, et en plus munie d'un billet GP pour le retour !!  ...faut vraiment que j'y retourne bientôt...mdr | | | À: Philgbo · 1 décembre 2008 à 1:53 Re: Français bloqués à Bangkok Message 88 de 131 · Page 5 de 7 · 1 485 affichages · Partager Pas mal ton article !! PTDR !!!
France/ Canada = même combat !!! Sus à l'in MARIEcurie de l'Etat !!   | | | les cies aériennes s'organisent au jour le jour pour les retours et les départs via l'aéroport militaire. On peut supposer que la Thaï envisagent de reprendre ses vols commerciaux pour bkk mais actuellement, tous leurs vols sont annulés au départ de Paris. Donc, restez prudente et faites vous reconfimer votre vol par la cie | | | À: MengWan · 1 décembre 2008 à 3:32 Re: Français bloqués à Bangkok Message 92 de 131 · Page 5 de 7 · 1 450 affichages · Partager ben voila la france n'oubli jamais ses enfants.. 
la France envoie un avion spécial pour aider au retour
Le gouvernement Français a décidé d’affréter un avion gros porteur pour aider les ressortissants français qui ne peuvent regagner la France depuis la fermeture des deux aéroports civils de Bangkok, a annoncé lundi le ministère des Affaires étrangères et européennes. "L’avion spécial embarquera nos compatriotes qui se sont signalés à notre ambassade de Bangkok, la priorité étant donné aux situations les plus urgentes" indique-t-on dans un communiqué. Cet avion doit partir lundi, en milieu de journée, de Paris pour un retour mercredi en début de matinée, selon le communiqué qui précise que l’avion transportera "des agents du centre de crise du Ministère des Affaires étrangères et européennes" chargés de renforcer l’ambassade. Ces agents seront accompagnés d’une équipe médicale du ministère de la santé et des sapeurs-pompiers de Paris et d’appui psychologique de la Croix Rouge
www.france-info.com/...69&sous_theme=69 | | | la priorité étant donné aux situations les plus urgentes
J'ai peur qu'ils ne se battent entre-eux pour décider lequel est plus urgent que l'autre... | | | À: Loicf · 1 décembre 2008 à 4:56 Re: Français bloqués à Bangkok Message 94 de 131 · Page 5 de 7 · 1 636 affichages · Partager Mais peut on me préciser une chose, ces 2000 Baths pris en charge, sont pris en charge par qui ?
Pris en charge par le TAT, en accord avec les hôtels de Thaïlande (il faut suivre un peu...) | | | À: Davisa1416 · 1 décembre 2008 à 5:43 Re: Français bloqués à Bangkok Message 95 de 131 · Page 5 de 7 · 1 789 affichages · Partager Tu en as mis du temps a reflechir a ta reponse coco.
Pour info, tu devrais prendre la place de l'ambassadeur qui dit a peu pres les meme choses que toi : inutile et avec un temps de retard. Les moutons (comme certains nous appelle) se sont enleves les doigts du C.. (comme tu le dis si bien) et ne sont pas alles taper sur l'ambassade mais ont cherche a avoir des reponses plus positives a leurs questions. Cela dit maintenant les choses semblent un peu plus bouger, a croire qu'il faut un mouvement de foule pour faire avancer les choses. (ce que les espagnols ont eu egalement) Vous devez vous dire que l'on ne devrait pas se plaindre que l'on est encore en vacances et que l'on devrait en profiter : FAUX. Les vacaces pour beaucoup se sont terminees le 26 nov et depuis certains perdent leur emploi ou leur affaire qu'il se demene a faire tourner. TU ne connais pas la situation alors avant de critiquer a tout va reflechi un peu et sort nous de bon commentaire ca changera un peu.
Pour info, RDV tous les matins a 9h a l'ambassade tant que nous ne sommes pas repartis. | | | À: SeniorCH · 1 décembre 2008 à 6:07 Re: Français bloqués à Bangkok Message 96 de 131 · Page 5 de 7 · 1 770 affichages · Partager je suis renté à la maison ; aprés un périple de l' autre monde, mais je suis bien arivé a bastia
u tapao, c'est vraiment un super bordel organisé, mais au moins cela a le merite de fonctionner ; je ne sais pas comment ils vont faire poiur rapatrier tout le monde.... | | | À: Fortini · 1 décembre 2008 à 6:24 Re: Français bloqués à Bangkok Message 97 de 131 · Page 5 de 7 · 2 027 affichages · Partager je suis renté à la maison ; aprés un périple de l' autre monde, mais je suis bien arivé a bastia
u tapao, c'est vraiment un super bordel organisé, mais au moins cela a le merite de fonctionner ; je ne sais pas comment ils vont faire poiur rapatrier tout le monde....
Bonjour Khun Fortini, 
Content d'avoir des nouvelles, bien rentrer c'est le principal et en plus tu t'ai bien démerdé comme on dit. J'espère que cette expérience te donneras pas d'idées de bloquer les deux aéroports de la Corse, Bastia et Ajaccio.   | | | À: Fortini · 1 décembre 2008 à 6:26 Re: Français bloqués à Bangkok Message 98 de 131 · Page 5 de 7 · 2 021 affichages · Partager tu as raison ce soir, un bon rouge avec un figatellu qui attendait mon retour   
je vois que le forum a beaucoup "bougé " en insulte de toutes sortes...
cela ne sert a rein de vouloir expliquer la situation, puisque de toutes evidence, une mère ne retrouverai pas ses chatons dans ce bordel !
la seule chose que j'espère c 'est que le pire ne viendra pas entre la population, mais cela est ce que l on appelle un voeu pieux
salut | | | À: Fortini · 1 décembre 2008 à 6:33 Re: Français bloqués à Bangkok Message 99 de 131 · Page 5 de 7 · 2 016 affichages · Partager | | | À: Fortini · 1 décembre 2008 à 8:01 Re: Français bloqués à Bangkok Message 100 de 131 · Page 5 de 7 · 1 978 affichages · Partager je suis renté à la maison ; aprés un périple de l' autre monde, mais je suis bien arivé a bastia
Raconte!! Ton récit nous intéresse car c'est avant tout un forum de voyage ici  (à ce qu'il parait, car depuis qqs temps....  ) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 760 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |