Bloquesbkk · 30 novembre 2008 à 7:33 · 4 photos 131 messages · 55 participants · 20 143 affichages | | | | 30 novembre 2008 à 7:33 Français bloqués à Bangkok Message 1 de 131 · Page 1 de 7 · 8 161 affichages · Partager Bonjour a tous
Etant donnee l'attitude des autorites Francaises qui se defaussent sur les compagnies aeriennes, elles memes non reactives depuis le 26 novembre, nous creons ce message afin de recenser les Francais bloques a Bangkok et rassembler les diverses informations obtenues par chacun.
Envoyez nous vos coordonnees : nom, prenom, email, compagnie aerienne, date de retour prevue, a l'adresse suivante : francaisbloquesabangkok@gmail.com Nous creons une mailing liste afin de vous tenir au courant.
Nous vous proposons de nous rencontrer demain matin lundi 1er decembre a 9 heures devant l'ambassade de France (35 avenue Charoen Krung). Venez nombreux. | | | À: Bloquesbkk · 30 novembre 2008 à 8:03 Re: Français bloqués à Bangkok Message 2 de 131 · Page 1 de 7 · 8 125 affichages · Partager oui très bien...
en tous les cas étant donné que l' espagne envoi 3 gros porteurs pour rapatrier ses ressortissants, la france va sans doute réagir en dernier évidemment comme pour le tsunami les secouristes français sont arrivés 8 jours après
sinon les autorités thai annonce qu'il va falloir au moins 1 mois pour éponger le nombre de touristes bloqués sur place
ne lâchez pas faites ce que vous avez décidé | | | Ils vous ont entendus  Air France affrète un avion pour rapatrier les français bloqués! | | | C est decide on se barre.
L ambassadeur en personne nous a dit avec un grand sourire que c etait un probleme commercial. Je lui ait rigole au nez en lui demandant si c est tout ce qu il avait trouve comme excuse. Il ma dit " ce n est pas une excuse, c est la conclusion du quai Dorsay". Mes proches ont contacte le quai Dorsay qui leur a demande d arreter de telephoner car ils avaient "beaucoup a faire avec Bombay" et que nous n etions pas une priorite !
Voila les choses sont dites, plus d argent, on a casse notre tirelire. On part en Bus pour la Malaysie et un vol a 700 euros pour la France depuis Kualalumpur.
Decidement, quel gachis diplomatique.
Courage a chacun. | | | À: Mathieud · 30 novembre 2008 à 10:22 Re: Français bloqués à Bangkok Message 5 de 131 · Page 1 de 7 · 7 977 affichages · Partager Bon courage pour votre descente... par contre gardez bien tous les tickets et preuves car je pense que vous aurez certainement la possibilitée de vuos faire rembourser à un moment ou à un autre, même si ce sera surement long ! | | | La France ne pourrait-elle pas régler ce probléme de rapatriement comme font nos voisins Espagnoles encore une fois démerdez vous, l'ambassadeur de France dit à la radio aux Français de prendre contact Amabssade et aprés t'attends quoi? Et les fonctionnaires de l'ambassade doivent étre débordés comme chaque jour!!!!!
Thaïlande: Madrid envoie des avions pour rapatrier les Espagnols bloqués MADRID - Le gouvernement espagnol a annoncé dimanche l'envoi de plusieurs avions pour rapatrier rapidement tous les ressortissants espagnols bloqués par l'occupation des aéroports de Bangkok. "Compte tenu des circonstances exceptionnelles en Thaïlande, le gouvernement espagnol a décidé de mettre en place un dispositif pour que tous les Espagnols affectés par la fermeture prolongée des aéroports de Bangkok puissent revenir chez eux", indique, dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères. Cette opération qui doit débuter dans les prochaines heures utilisera "aussi bien des avions des Forces aériennes espagnoles que des appareils de compagnies commerciales", ajoute le ministère. | | | À: Sawasdee · 30 novembre 2008 à 10:55 Re: Français bloqués à Bangkok Message 7 de 131 · Page 1 de 7 · 7 911 affichages · Partager Un vrai pont aérien comme à Berlin dans les années 60. | | | À: Bloquesbkk · 30 novembre 2008 à 11:06 Re: Français bloqués à Bangkok Message 8 de 131 · Page 1 de 7 · 7 891 affichages · Partager yes bonne initiative faut secouer les autorites francaises qui ne bougent pas d un pouce a bangkok ;-) nous sommes en couple, on devait partir mercredi soir a paris par gulf air a 19h30, le vol a ete annule. le mercredi apres midi on est alle au siege de gulf air qui nous ont repondu d attendre sans prise en charge de quoi que ce soit (hotel nourriture...) ensuite on s est deplace le jeudi a l ambassade de france a 14h (ferme jusqu a 14h30 pour dejeuner!) sacre cellule de crise, pour nous dire d attendre egalement en nous conseillant de se faire envoyer de l argent par des amis ou famille de france pour couvrir l attente (car plus d argent en fin de voyage pour nous). etant oblige de rentrer au plus vite pour nos tafs, l ambassade nous a conseille de reprendre de nouveaux billets a l agence de voyage Happy vacation a 2 pas de l ambassade (agence fortement recommande pour leur serieux...) on a achete un billet de bus pour kuala lumpur a 2000 baths et un billet d avion a 750 euros pr paris via malaysia airlines. le periple demarre : le car doit venir nous chercher a 17h a la guesthouse proche de kao san. Attente. un taxi est arrive seulement a 18h30 pour nous deposer a une station de bus. Attente. Le bus part finalement complet a 20h. On arrive a 6h30 du mat a surathani ou on nous fait descendre en nous jetant nos sacs sur le trottoir. personne ne comprend ce qui se passe et ce que les thai nous disent. un thai nous crie kuala lumpur, on est 6 a monte dans un minivan qui nous depose a une agence de voyage pour payer 500 baths pour le droit de passage...?? un autre minivan nous depose a 20km de suratthani pr prendre un autre bus pr kual lumpur (on a perdu le reste du bus qui avaient la meme destination que nous...) le nouveau bus part pr kl a 9h du matin avec d autres passagers thailandais a bord A 14h nous voila arrive a Hat Ai ou a nouveau nos sacs sont jettes sur le trottoir!! et la pas de bus et pas de ticket de bus (les thai nous avaient pris les tickets le matin) on a bloque le bus pr qu il attende le bus relais...2h d attente...vu notre acharnement en menacant d appeler la polide des touristes, un minivan vient nous chercher tous les 6 pr nous emmener a la frontiere malaysienne. une fois la frontiere passee le minivan nous depose a 100km de la frontiere a une station de bus a 18h. le chauffeur nous balance encore nos sacs par terre, on comprend q u on doit encore changer de bus...un gars nous donne un ticket pou un depart a 23h!!! on vous precise que ca faisait deja 24h de voyage...on arrivait a bout physiquement et moralement. on nous propose un bus a 20h30 pour 250 baths...on l a pris. nous voila arrive a kuala lampur a 1h30 du matin. sans parler des arrets dejeuner inexistants, et de l agressivite des thais pr nous faire payer...ce periple fut un calvaire. conclusion n allez pas chez happy vacation...on espere que d autres agences soient plus serieuses Ludo et Laurence | | | À: Sawasdee · 30 novembre 2008 à 11:30 Re: Français bloqués à Bangkok Message 9 de 131 · Page 1 de 7 · 7 840 affichages · Partager Si je puis me permettre, je ne pense pas qu'il y ait autant d'espagnol que de francais en thailande...
3 gros porteurs seront loin de suffire pour ramener tous les français bloqués... | | | À: Lupololo · 30 novembre 2008 à 11:33 Re: Français bloqués à Bangkok Message 10 de 131 · Page 1 de 7 · 7 830 affichages · Partager yes bonne initiative faut secouer les autorites francaises qui ne bougent pas d un pouce a bangkok ;-) nous sommes en couple, on devait partir mercredi soir a paris par gulf air a 19h30, le vol a ete annule. le mercredi apres midi on est alle au siege de gulf air qui nous ont repondu d attendre sans prise en charge de quoi que ce soit (hotel nourriture...) ensuite on s est deplace le jeudi a l ambassade de france a 14h (ferme jusqu a 14h30 pour dejeuner!) sacre cellule de crise, pour nous dire d attendre egalement en nous conseillant de se faire envoyer de l argent par des amis ou famille de france pour couvrir l attente (car plus d argent en fin de voyage pour nous). etant oblige de rentrer au plus vite pour nos tafs, l ambassade nous a conseille de reprendre de nouveaux billets a l agence de voyage Happy vacation a 2 pas de l ambassade (agence fortement recommande pour leur serieux...) on a achete un billet de bus pour kuala lumpur a 2000 baths et un billet d avion a 750 euros pr paris via malaysia airlines. le periple demarre : le car doit venir nous chercher a 17h a la guesthouse proche de kao san. Attente. un taxi est arrive seulement a 18h30 pour nous deposer a une station de bus. Attente. Le bus part finalement complet a 20h. On arrive a 6h30 du mat a surathani ou on nous fait descendre en nous jetant nos sacs sur le trottoir. personne ne comprend ce qui se passe et ce que les thai nous disent. un thai nous crie kuala lumpur, on est 6 a monte dans un minivan qui nous depose a une agence de voyage pour payer 500 baths pour le droit de passage...?? un autre minivan nous depose a 20km de suratthani pr prendre un autre bus pr kual lumpur (on a perdu le reste du bus qui avaient la meme destination que nous...) le nouveau bus part pr kl a 9h du matin avec d autres passagers thailandais a bord A 14h nous voila arrive a Hat Ai ou a nouveau nos sacs sont jettes sur le trottoir!! et la pas de bus et pas de ticket de bus (les thai nous avaient pris les tickets le matin) on a bloque le bus pr qu il attende le bus relais...2h d attente...vu notre acharnement en menacant d appeler la polide des touristes, un minivan vient nous chercher tous les 6 pr nous emmener a la frontiere malaysienne. une fois la frontiere passee le minivan nous depose a 100km de la frontiere a une station de bus a 18h. le chauffeur nous balance encore nos sacs par terre, on comprend q u on doit encore changer de bus...un gars nous donne un ticket pou un depart a 23h!!! on vous precise que ca faisait deja 24h de voyage...on arrivait a bout physiquement et moralement. on nous propose un bus a 20h30 pour 250 baths...on l a pris. nous voila arrive a kuala lampur a 1h30 du matin. sans parler des arrets dejeuner inexistants, et de l agressivite des thais pr nous faire payer...ce periple fut un calvaire. conclusion n allez pas chez happy vacation...on espere que d autres agences soient plus serieuses Ludo et Laurence
 Le pays du sourire quoi! | | | À: Envallis · 30 novembre 2008 à 11:38 Re: Français bloqués à Bangkok Message 11 de 131 · Page 1 de 7 · 7 777 affichages · Partager Selon les médias espagnols, environ 600 touristes espagnols seraient bloqués en Thaïlande et certains d'entre eux prévoyaient de manifester lundi devant l'ambassade d' Espagne à Bangkok pour réclamer un rapatriement.
Le vice-Premier ministre Olarn Chaiprawat a même prévenu que le rapatriement des passagers pourrait prendre « jusqu'à un mois » ! « Au pays des Sourires », difficile de garder le sien quand on est touriste.
L'ambassadeur de France en Thailande dit à la radio: qu'il y a 1200 Français qui se sont faits enregister à l'ambassade de Bangkok. Il dit d'aller contacter l'ambassade de France, et précise qu'il a accompagné des Français à Utapao pour le vol retour en France hier (ce que j'ai entendu........) | | | À: Lupololo · 30 novembre 2008 à 11:47 Re: Français bloqués à Bangkok Message 12 de 131 · Page 1 de 7 · 7 751 affichages · Partager Bonjour à tous, et bien comme beaucoup de personnes ici nous sommes, un ami et moi, coincés à bangkok et il est vrai que devant ce cafarnaum nous sommes quelque peu deroutés surtout devant l'attitude des autorités francaise.
Alors faut il avoir un discours partisant ? je ne pense pas, certains critique l'administration d'autres les positions des partis politiques en place....non rien de tout ça..... a vrai dire.... je pense tout simplement que la " fraternité " un des points de notre devise nationale est completement absente tout simplement. ici c est chacun pour sa gueule... tout le monde se renvoi la balle... rien n'est fait.
Concernant l'ambassade de France a bangkok deux choses : 1/ incompetence totale des personnes qui tiennent la hotline, à qui nous avons donnés quelques informations (la prise en charge de la Thai autority of tourism de 2000 bath par jour et par personnes) 2/ la scandaleuse posture qui consiste à nous dire de se debrouiller seul et en repoussant la chose à notre compagnie aérienne.
Je pose une question : que coute a notre cher ambassade d'essayer d'aiguiller les ressortissant francais sur le meme hotel ? c'est pas la france qui paye c est la thailande ! deux coups de téléphone suffisaient....
alors voila au moment ou je vous parle des malades, des travailleurs qui risquent de perdre leurs emplois, des entrepreneurs bref une representation de la societe civile francaise completement perdue....
Merci pour cette fraternité, merci pour cette image aussi qu on donne de la france... nous nous declassons chaque jour un tout petit peu...
pauvre france pauvre de nous.... | | | À: Bloquesbkk · 30 novembre 2008 à 12:00 Re: Français bloqués à Bangkok Message 14 de 131 · Page 1 de 7 · 7 701 affichages · Partager Bonjour a tous
Etant donnee l'attitude des autorites Francaises qui se defaussent sur les compagnies aeriennes, elles memes non reactives depuis le 26 novembre, nous creons ce message afin de recenser les Francais bloques a Bangkok et rassembler les diverses informations obtenues par chacun.
Envoyez nous vos coordonnees : nom, prenom, email, compagnie aerienne, date de retour prevue, a l'adresse suivante : francaisbloquesabangkok@gmail.com Nous creons une mailing liste afin de vous tenir au courant.
Nous vous proposons de nous rencontrer demain matin lundi 1er decembre a 9 heures devant l'ambassade de France (35 avenue Charoen Krung). Venez nombreux.
Initiative parfaitement inutile... Pensez-vous vraiment que les compagnies et les gouvernement ayent besoin d'un troupeau de moutons bêlants devant leurs portes ??? Ca ne changera rien...Les aéroports sont soit fermés, soit saturés... Apparement, ce que vous désirez, ce sont des miracles ou un magicien... D'autres personnes (compétentes) essayent déjà de demeller la situation... et elles n'ont pas besoin de que vous alliez leurs dire de vive voix, ce qu'elles savent déjà. Fouter-leurs la paix et laissez-les bosser en paix. Si vous n'êtres pas logisticiens, abstenez-vous, et attendez tranquillement que ca se tasse | | | À: Asiaonly · 30 novembre 2008 à 12:04 Re: Français bloqués à Bangkok Message 15 de 131 · Page 1 de 7 · 7 681 affichages · Partager Si vous n'êtres pas logisticiens, abstenez-vous, et attendez tranquillement que ca se tasse
Là, vous demandez carrément l'im-po-ssible !
Et puis, comme çà a déjà été dit, un peu d'hystérie accélère toujours la venue des solutions... | | | À: Zinhe · 30 novembre 2008 à 12:05 Re: Français bloqués à Bangkok Message 16 de 131 · Page 1 de 7 · 6 363 affichages · Partager et meme les americains...ne font rien !
d'autres aeroports internationaux en thailande sont ouverts, comme Chiang Mai, Phuket.
si l'on veut vraiment retourner en France, il est simple d imaginer d aller au vietnam, malaisie, singapore
ou prendre son "bien" en patience et de profiter de la Thailande.
toujours ce besoin d etre assisté (un mal français)
et pour rappel, quand des greves se passent en France, on pense à rapatrier les etrangers ? | | | À: Flipflop · 30 novembre 2008 à 12:10 Re: Français bloqués à Bangkok Message 17 de 131 · Page 1 de 7 · 6 356 affichages · Partager toujours ce besoin d etre assisté (un mal français) et pour rappel, quand des greves se passent en France, on pense à rapatrier les etrangers ?
oh que je suis d'accord, je souris d'avance des réponses  même si je compatie avec ceux qui devaient rentrer, encore une fois, arrêtons cet assistanat permanent, il y a personne en danger de mort que je sache et puis n'oublions pas non plus que ls Thais savent se mettre en 4 lorsque de vrais catastrophes arrivent ! le voyage est une aventure en soit, c'est ce qu'on recherche, avec ses avantages et ses inconvénients, c'est un peu vite oublié que chacun doit prendre ses responsabilites ! | | | À: MengWan · 30 novembre 2008 à 12:12 Re: Français bloqués à Bangkok Message 18 de 131 · Page 1 de 7 · 6 353 affichages · Partager Si vous n'êtres pas logisticiens, abstenez-vous, et attendez tranquillement que ca se tasse
Là, vous demandez carrément l'im-po-ssible !
Et puis, comme çà a déjà été dit, un peu d'hystérie accélère toujours la venue des solutions...
On est bien dacord... mais il n'y a pas de solutions immédiates possibles... Les hystéros n'y changeront rien...La seule solution, c'esr d'attendre sagement son tour | | | À: Flipflop · 30 novembre 2008 à 12:14 Re: Français bloqués à Bangkok Message 19 de 131 · Page 1 de 7 · 6 339 affichages · Partager franchement on paye des impots pour quoi ? si ce n'est pas de défendre les interets francais et donc les francais !!! là les francais en thailande subissent un préjudice morale, financier, qui peut etre meme tres graves selon les cas.... et le seul discours qu on entend de la part de nos compatriotes, solidaires...c est : " l'etat n'y peut rien, les francais se plaignent, c'est comme ça et pas autrement, attendez on verra bien...." tu penses que mon job va m'attendre ? tu penses que mes créanciers vont m'attendre ?? Cette mentalité à cultiver l'impuissance dans la tete des francais c'est cela qu'il faut bannir..... oui on peut oui on a la logistique pour mettre en place un rapatriement rapide et exemplaire....
avec des mentalités comme ça pas etonnant qu'on avance pas et qu on perd la face....
et bien moi je dis Vive la France... et vive la fraternité ceux qui ne partage pas la philosophie de notre devise....vous pouvez vous faire naturaliser ailleurs.... (je lol) | | | À: Zinhe · 30 novembre 2008 à 12:16 Re: Français bloqués à Bangkok Message 20 de 131 · Page 1 de 7 · 6 328 affichages · Partager ceux qui ne partage pas la philosophie de notre devise....vous pouvez vous faire naturaliser ailleurs.... (je lol)
J'espère que vous ne voulez pas dire "empailler" ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 562 visiteurs en ligne depuis une heure! |