Salut Singha,
J'ai vécu des moments difficiles en 12/2004 à
Phuket, je bossais là-bas en plongée à cet époque. Là, ce n'est pas grand chose à côté. Comme quoi, tout est relatif.
Samedi 29/11/2008 apm, ma femme voulait vraiment rentrer pour raison PRO (on habite à la
Réunion aujourd'hui), et ne sachant pas si la situation allait se débloquer, elle a fait qq agences de voyage sur
sukhumvit à Bkk. En 2h de temps, elle avait trouver un moyen de rentrer : Train ou bus jusqu'à
Kuala lumpur, puis kuala-
Maurice avec Emirates airline, et
Maurice-réunion. Certes, ça lui coutait environ 1500 euros l'aller simple, mais comme quoi...Finalement, notre compagnie nous a appelé, on partait dimanche matin...Avec un peu de chance c'est vrai que ça aide aussi.
Vous pouvez cherchez à rentrer chez vous (à
Paris ou autres) par de multiples routes, si vous en avez vraiment besoin et qq euros de côté. Je m'adresse plus à des gens dans l'urgence bien sûr.
Sinon, profitez de ces qq jours pour prolonger votre séjour et dîtes vous que bien pire peut arriver (
Bombay?). Moi c'est comme ça que je le voyais, j'étais presque déçu de finalement partir aussi vite.
Si j'ai bien lu les post, j'entends parler d'hospitalité thai "disparue" ou "absente" ? Pour avoir habiter 3 ans en
thailande, je n'ai jamais resenti une culture de l'hospitalité chez les thai. Ils sont souriants et toujours (ou presque) prêt à rendre service, sauf si vous montez le ton bien sûr. Quelques mots de thai, ça aide aussi, comme partout je pense.
Mes plus grands souvenirs d'hospitalité (à en avoir peur au début, par manque d'habitude, culturel), c'est au
Maroc et en Afrique de l'ouest. Chaque peuple à ses qualités. De plus, j'ajouterai que l'hospitalité Parisienne et française en générale n'est pas trés répandue non plus...pour pas dire inexistante !
Si vous voulez quitter Bkk, ben bougez ! Ce n'est pas en passant la journée devant l'ambassade que vous gagnez du temps et du chemin. Soyez plus indépendant, en voyage, il faut savoir improviser, se surpasser, et pas attendre comme à la maison qu'on vous assiste systématiquement en grognant !
Bon, j'arrête, je ne voulais pas faire de vague sur ce forum, et je crois que j'ai dérapé un peu, tans pis.
Bye