|  |  |
 | | | | | Demande de double nationalité franco-thaïlandaise Phet · 3 décembre 2008 à 23:18 19 messages · 13 participants · 10 330 affichages | | | | 3 décembre 2008 à 23:18 Demande de double nationalité franco-thaïlandaise Message 1 de 19 · 10 182 affichages · Partager bonsoir je suis nouvelle, je m'etrisse a peine le fonctionnement de ce site. je souhaiterai savoir est ce possible d'avoir une double nationalité (thai), en sachant que je suis née a bangkok mais je n'ai jamais vecu labas. je parle et comprend la langue mais je ne sais pas l'ecrire  . si quelqu'un a des informations ou des adresses je suis preneuse... merci d'avance laurence | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Phet · 3 décembre 2008 à 23:22 Re: Demande de double nationalité franco-thaïlandaise Message 2 de 19 · 10 164 affichages · Partager Normalement tu ne peux avoir la double nationalité thaie et francaise, tu dois choisir....ou mentir | | | À: Boumbastic · 3 décembre 2008 à 23:29 Re: Demande de double nationalité franco-thaïlandaise Message 3 de 19 · 10 108 affichages · Partager c nul qu'on ne peut pas avoir la double nationalité!!!!  meme si j'ai des terres labas a mon nom et prenom? | | | À: Phet · 3 décembre 2008 à 23:45 Re: Demande de double nationalité franco-thaïlandaise Message 4 de 19 · 10 098 affichages · Partager bonsoir je suis nouvelle, je m'etrisse a peine le fonctionnement de ce site. je souhaiterai savoir est ce possible d'avoir une double nationalité (thai), en sachant que je suis née a bangkok mais je n'ai jamais vecu labas. je parle et comprend la langue mais je ne sais pas l'ecrire  . si quelqu'un a des informations ou des adresses je suis preneuse... merci d'avance laurence
je pense qu'il serait plus judicieux de te renseigner aupres de l'Ambassade de Thailande.Regarde le site httpfranco-thai.com, tu peux egalement les contacter. | | | À: Jumbo1 · 4 décembre 2008 à 0:11 Re: Demande de double nationalité franco-thaïlandaise Message 5 de 19 · 10 082 affichages · Partager a vrai dire ce que je souhaite faire c monter une affaire labas mais etant donne que je n'ai pas la nationalité thailandaise mon projet ne pourra pas etre a moi a 100% il faut que j'ai un associer thai mais celui ci doit avoir au moins 51% des parts (lu sur un site et non sur un forum) et ca me fait sucer!!! si il y une combine je suis encore preneuse | | | À: Phet · 4 décembre 2008 à 1:04 Re: Demande de double nationalité franco-thaïlandaise Message 6 de 19 · 10 070 affichages · Partager c nul qu'on ne peut pas avoir la double nationalité!!!!  meme si j'ai des terres labas a mon nom et prenom?
La seule possibilité d'avoir la double nationalité (voire la triple) serait d'avoir 2 parents de nationalité différente (jus sangui) ou etre né(e) dans un pays different de celui ou vivent tes parents :ex tu nais à Paris alors que tu as des parents américains (jus soli). Tout depend de ce que reconnait le pays : pour la France c'est le lien du sol et non celui du sang. Et si tu nait dans un avion, tu auras la nationalité de la compagnie aerienne meme si l'avion vient d'atterrir dans un autre pays !!  Ce sont des principes de droit international. | | | À: Phet · 4 décembre 2008 à 1:54 Re: Demande de double nationalité franco-thaïlandaise Message 7 de 19 · 10 052 affichages · Partager Bonjour
Chelou le post... Tu devrais corriger... vers la fin  Ca peut porter à confusion...& risque d'avoir 40 pages de réponses  | | | À: Philgbo · 4 décembre 2008 à 5:08 Re: Demande de double nationalité franco-thaïlandaise Message 8 de 19 · 10 026 affichages · Partager c nul qu'on ne peut pas avoir la double nationalité!!!!  meme si j'ai des terres labas a mon nom et prenom?
La seule possibilité d'avoir la double nationalité (voire la triple) serait d'avoir 2 parents de nationalité différente (jus sangui) ou etre né(e) dans un pays different de celui ou vivent tes parents :ex tu nais à Paris alors que tu as des parents américains (jus soli). Tout depend de ce que reconnait le pays : pour la France c'est le lien du sol et non celui du sang. Et si tu nait dans un avion, tu auras la nationalité de la compagnie aerienne meme si l'avion vient d'atterrir dans un autre pays !!  Ce sont des principes de droit international.
J'imagine le type présentant un passeport "Air Asia", maiiis heuuu c'est mon pays !! laissez moi rentrer dans mon avion !! | | | À: ManoMakMak · 4 décembre 2008 à 9:00 Re: Demande de double nationalité franco-thaïlandaise Message 9 de 19 · 9 998 affichages · Partager Chelou le post... Tu devrais corriger... vers la fin  Ca peut porter à confusion...& risque d'avoir 40 pages de réponses  
mdr | | | À: DocTremblay · 4 décembre 2008 à 9:25 Re: Demande de double nationalité franco-thaïlandaise Message 10 de 19 · 9 994 affichages · Partager Moi aussi! C'est ça qu'on appelle un pompier volontaire ? 
Chelou le post... Tu devrais corriger... vers la fin  Ca peut porter à confusion...& risque d'avoir 40 pages de réponses  
mdr  | | | À: Phet · 4 décembre 2008 à 10:06 Re: Demande de double nationalité franco-thaïlandaise Message 11 de 19 · 9 606 affichages · Partager Si tu as des terres à ton nom en Thaïlande, tu es Thaï ou alors ces terres ne t'appartiennent pas car seul des Thaïs peuvent posséder des terres en Thaïlande.
c nul qu'on ne peut pas avoir la double nationalité!!!!  meme si j'ai des terres labas a mon nom et prenom? | | | À: Philgbo · 4 décembre 2008 à 11:31 Re: Demande de double nationalité franco-thaïlandaise Message 12 de 19 · 9 585 affichages · Partager La seule possibilité d'avoir la double nationalité (voire la triple) serait d'avoir 2 parents de nationalité différente (jus sangui) ou etre né(e) dans un pays different de celui ou vivent tes parents :ex tu nais à Paris alors que tu as des parents américains (jus soli). Tout depend de ce que reconnait le pays : pour la France c'est le lien du sol et non celui du sang. Et si tu nait dans un avion, tu auras la nationalité de la compagnie aerienne meme si l'avion vient d'atterrir dans un autre pays !! Ce sont des principes de droit international.
Salut Phil, il y a le droit international mais le droit national prévaut  En Thailande il n'est pas permis d'avoir une double nationalité (officiellement du moins) ou tu es thai ou tu es étranger mais pas les 2 (il y a d'autres pays dans le même cas) | | | À: Phet · 4 décembre 2008 à 11:54 Re: Demande de double nationalité franco-thaïlandaise Message 13 de 19 · 9 574 affichages · Partager | | | À: Fayd · 4 décembre 2008 à 12:53 Re: Demande de double nationalité franco-thaïlandaise Message 14 de 19 · 9 560 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 4 décembre 2008 à 14:25 Re: Demande de double nationalité franco-thaïlandaise Message 15 de 19 · 9 546 affichages · Partager il a été donné, mais on ne peut pas l'ouvrir en cliquant dessus, et comme la personne a dit qu'elle est nouvelle, je lui ai facilité la tâche, ainsi qu'à ceux qui continuent à polémiquer pour vrien. fayd | | | À: Fayd · 4 décembre 2008 à 14:35 Re: Demande de double nationalité franco-thaïlandaise Message 16 de 19 · 9 513 affichages · Partager Oups, désolé, il avait été donné sur l'autre post de Mlle Phet concernant l'obtention de la nationalité thaie et non celui-la  et le lien marchait bien: voyageforum.com/...post=2173117#2173117 | | | À: Fayd · 30 avril 2009 à 22:42 Re: Demande de double nationalité franco-thaïlandaise Message 18 de 19 · 9 057 affichages · Partager Je note -avec humour toujours- le texte suivant sur cette référence :
"Les étrangers qui veulent obtenir la nationalité thaïlandaise"
Donc, il semble -et c'est typiquement asiatique- y avoir une porte entr'ouverte puisque la dame est née en Thaïlande et y a (peut-être) des origines...
D'ailleurs, il y a dans les textes thaïlandais, des paragraphes spéciaux sur la "récupération de nationalité perdue" !
Lire avec attention les liens suivants :
www.thaicongenvancouver.org/Citizenship.htm
www.thaivisa.com/301.0.html
Je pense que le fait de parler le thaïlandais devrait automatiquement attirer la sympathie -déjà grande- des fonctionnaires consulaires !
Bon courage | | | À: Phet · 10 mars 2010 à 17:27 Re: Demande de double nationalité franco-thaïlandaise Message 19 de 19 · 8 503 affichages · Partager toi t nul tu ne conais rien!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 858 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |