Salut ! je me permets de poster un message sur le forum car je suis un peu perdu sur les choix que je devrai faire pour mes futures etudes et j'espère que vous pourrez me conseiller à faire le bon choix.
Je suis Français Thai j'ai la double nationalité j'ai été plusieurs fois en
Thailande dont 3 mois cette année, J'ai finit le lycée j'ai repris mes études en universités de droit puis j'ai fait une pause car je voulais prendre cette année pour voyager.
Mes parents me demandent tout le temps ce que je compte faire cette année

je pense reprendre mes études et je ne cesse de peser le pour et le contre pour aller étudier en
Thailande.
Je me dis que j'aimerai bien aller étudier le commerce la bas,
j'essaye de voir les avantages car à mes yeux je vois l'Asie comme l'avenir et la
Thailande une destination de choix, l'économie ne cesse de se développer et j'y vois encore énormément d'opportunités comparer à la
France. Etudier la bas me permettrai de développer un cercle de relation pour les futures affaires je pense, Apprendre le Thai (Non malheureusement je ne parle pas Thai pour l'instant

)
Changer de contexte de vie et peut être étudier dans un cadre qui me semble plus sympa comparer à
Caen.
Après il est vrai aussi que le niveau d'études et plus réputé en
France ce qui fait un peu pencher la balance, les études coutent moins chers et sans parler de la
France on me dit que pas mal de Thais de bonnes familles vont étudier à l'étranger plutôt que de rester en
Thailande.
j'espère pouvoir obtenir quelques conseilles et avis pour m'aider à m'orienter car je suis un peu perdu entre ces choix.
Pour vous donner une idée d'une université prestigieuse en
Thailande :