Recherche guide franco-thai pour les démarches en Thaïlande Jahmatiou · 22 septembre 2008 à 15:22 · Une photo 20 messages · 10 participants · 3 603 affichages | | | | 22 septembre 2008 à 15:22 Recherche guide franco-thai pour les démarches en Thaïlande Message 1 de 20 · 3 529 affichages · Partager bonjour à tous j'arrive en Thailande mi-octobre pour m'y installer, les dossiers de ma société sous les bras et rdv chez l'avocat le jour de mon arrivée.Par contre, je suis à la recherche d'une personne que je pourrai rémunérer, un traducteur parlant le français m'aidant dans mes démarches (annonces immobilières, avocat).Quelqu'un parmi vous aurait-il des plans à Bangkok? Merci d'avance pour vos réponses
Mathieu | | | À: Jahmatiou · 22 septembre 2008 à 16:06 Re: Recherche guide franco-thai pour les démarches en Thaïlande Message 2 de 20 · 3 504 affichages · Partager bonjour à tous j'arrive en Thailande mi-octobre pour m'y installer, les dossiers de ma société sous les bras et rdv chez l'avocat le jour de mon arrivée.Par contre, je suis à la recherche d'une personne que je pourrai rémunérer, un traducteur parlant le français m'aidant dans mes démarches (annonces immobilières, avocat).Quelqu'un parmi vous aurait-il des plans à Bangkok? Merci d'avance pour vos réponses
Mathieu
T'arrive avec quel type de visa? | | | À: Poyon · 22 septembre 2008 à 16:11 Re: Recherche guide franco-thai pour les démarches en Thaïlande Message 3 de 20 · 3 494 affichages · Partager un visa de trois mois, j'ai le rdv avec un cabinet d'avocats à Bangkok le lendemain de mon arrivée (le 16 oct) Pouvez-vous m'aider? | | | À: Jahmatiou · 22 septembre 2008 à 16:12 Re: Recherche guide franco-thai pour les démarches en Thaïlande Message 4 de 20 · 3 492 affichages · Partager un visa de trois mois, j'ai le rdv avec un cabinet d'avocats à Bangkok le lendemain de mon arrivée (le 16 oct) Pouvez-vous m'aider?
Un visa....non Immigrant B? | | | À: Poyon · 22 septembre 2008 à 16:22 Re: Recherche guide franco-thai pour les démarches en Thaïlande Message 5 de 20 · 3 485 affichages · Partager oui monsieur! vous voulez savoir quoi encore?si je porte des slips ou des caleçons?  je cherche un traducteur que je rémunèrerai, un point c'est tout, je comprends pas bien le pourquoi de votre question... | | | À: Jahmatiou · 22 septembre 2008 à 16:25 Re: Recherche guide franco-thai pour les démarches en Thaïlande Message 6 de 20 · 3 480 affichages · Partager oui monsieur! vous voulez savoir quoi encore?si je porte des slips ou des caleçons?  je cherche un traducteur que je rémunèrerai, un point c'est tout, je comprends pas bien le pourquoi de votre question...
Don't be affraid, c'était juste pour me rassurer que tu arrivais de la bonne manière  , pour ce qui est de la traduction...y a évidament l'alliance française. Sinon tu peux aussi te renseigner dans les écoles française. Bonne chance à toi. | | | À: Poyon · 22 septembre 2008 à 16:33 Re: Recherche guide franco-thai pour les démarches en Thaïlande Message 7 de 20 · 3 473 affichages · Partager merci beaucoup pour ta réponse j'irai voir à l'école française de Bangkok que je connais, bonne idée... à plus Mat | | | À: Jahmatiou · 22 septembre 2008 à 17:48 Re: Recherche guide franco-thai pour les démarches en Thaïlande Message 8 de 20 · 3 459 affichages · Partager vous voulez savoir quoi encore?si je porte des slips ou des caleçons?
marrant cette agressivité, poyon pose les bonnes question, il faut savoir que on ne connais rien de toi, sa donne pas envie d'aider, meme  c'est pourtant une chose que je fait fréquemment..........) | | | À: Thuan · 22 septembre 2008 à 18:36 Re: Recherche guide franco-thai pour les démarches en Thaïlande Message 9 de 20 · 3 445 affichages · Partager nulle agressivité dans mon message, suis vraiment désolé si il a été pris comme ça  d'ailleurs je l'ai remercié tout simplement pour sa réponse. je cherche juste un coup de pouce, voilà tout, je m'appelle Mathieu, j'ai 30 ans, je gère une ptite société et désire monter une succursale en Thailande..voilà vous en savez plus | | | À: Jahmatiou · 22 septembre 2008 à 18:51 Re: Recherche guide franco-thai pour les démarches en Thaïlande Message 10 de 20 · 3 442 affichages · Partager ok de toute façon tu vas apprendre vite en thailande que tu aurais besoin de poyon, car lui a pris de l'avance sur toi, et donc de la connaissance, sans des poyon, un francophone est completement perdu, au début il se raccroche aux institutions, puis il va vite comprendre que ils ne servent pas a grand chose, et sans les avis des anciens (généreux a la poyon) la solitude guette, et cela c'est la plus mauvaise chose dans le monde des affaires, | | | À: Thuan · 22 septembre 2008 à 19:04 Re: Recherche guide franco-thai pour les démarches en Thaïlande Message 11 de 20 · 3 410 affichages · Partager tout à fait d'accord avec toi, et je m'attends à cette solitude, et pour tout te dire je la crains énormément... en fait c'est une des raisons de ma présence ici, chopper des infos, et pourquoi pas nouer des contacts pour, par la suite, s'entre-aider. voilà, je pars seul en connaissance de cause (la perte de repères, la solitude), ai déjà connu l'expatriation et ses risques...mais pas en Thailande, effectivement. | | | À: Jahmatiou · 23 septembre 2008 à 1:57 Re: Recherche guide franco-thai pour les démarches en Thaïlande Message 12 de 20 · 3 376 affichages · Partager Trouver des personnes parlant avec un bon niveau de francais est rarissime. Le secretaire qui travaille a l'Alliance Francaise de Chiang Mai est une perle rare. Pas mal de gens se confient a lui et lui demandent conseil. Accepterais-il de t'aider contre remuneration, c'est a voir. | | | À: Jahmatiou · 23 septembre 2008 à 11:46 Re: Recherche guide franco-thai pour les démarches en Thaïlande Message 13 de 20 · 3 335 affichages · Partager par la suite, s'entre-aider. bonne résolution qui ce pratique dans le monde anglophone, mais pas trop chez les francophones, (individualisme oblige) il y a un couple de traducteurs francophones, en face de l'ambassade de France, ils sont très sympa, va les voir, ils ont une grande connaissance et si le feeling passe,
| | | À: Jahmatiou · 23 septembre 2008 à 13:03 Re: Recherche guide franco-thai pour les démarches en Thaïlande Message 14 de 20 · 3 320 affichages · Partager Salut Mathieu,
Ne t'inqutes pas trop, l'expatriation c 'est un peu partout pareil, ils y pas mal de Frenchy sur BKK, par contre nous n'avons pas toujours bonne réputation.
c 'est dommage pour moi l'entraide est essentielle entre compatriotes.
(j'ai mis mon amie au courant, tu comprendras).
Allez je te dis a plus sur BKK, histoire de prendre un verre.
Salut, Steph | | | À: Jahmatiou · 24 septembre 2008 à 13:15 Re: Recherche guide franco-thai pour les démarches en Thaïlande Message 15 de 20 · 3 276 affichages · Partager Bonjour, Mon mari a monté de A à Z notre société thaï et çà n'a pas été une partie de plaisir et çà a été très long et compliqué...
Si tu souhaites qu'il t'en parle et te donnes quelques tuyaux, contacte moi en mp.
Bon courage à toi...et Bienvenue en Thailande | | | À: Jahmatiou · 24 septembre 2008 à 14:36 Re: Recherche guide franco-thai pour les démarches en Thaïlande Message 16 de 20 · 3 257 affichages · Partager pour vous aider dans ce type de démarches cherchez un professionnel dans un milieu professionnel (si vraiment vous voulez un francophone, allez à la chambre de commerce franco-thai par exemple voir http francothaicc.com)
si dejà vous avez un avocat de confiance, c'est un bon début
mais si vous parlez un minimum anglais, cherchez un bon assistant anglophone et faites avec ; ce sera mille fois plus facile a trouver !
utiliser comme interprete un jeune thai qui ne connait rien au monde des affaires et aux regles administratives, cela va plutot vous gener que vous aider; accompagné d'un amateur dans vos démarches, vous allez passer du coup vous -meme pour un amateur et en Thailande l'aspect extérieur et la forme, cela compte beaucoup
comme beaucoup de thais, votre assistant / traducteur n'osera jamais vous contredire, vous dira oui oui alors qu'il n'aura lui-meme rien compris ! face a une autorité de l'administration, il n'osera jamais l'affronter ou le contredire, encore moins poser des questions et surtout ne jamais insister pour avoir des réponses,...
dans son dos vous commencerez à vous ennerver, ce qui n'arrangera pas vos affaires... | | | À: Lukmee · 26 septembre 2008 à 23:17 Re: Recherche guide franco-thai pour les démarches en Thaïlande Message 17 de 20 · 3 222 affichages · Partager utiliser comme interprete un jeune thai qui ne connait rien au monde des affaires et aux regles administratives, cela va plutot vous gener que vous aider; accompagné d'un amateur dans vos démarches, vous allez passer du coup vous -meme pour un amateur et en Thailande l'aspect extérieur et la forme, cela compte beaucoup
comme beaucoup de thais, votre assistant / traducteur n'osera jamais vous contredire, vous dira oui oui alors qu'il n'aura lui-meme rien compris ! face a une autorité de l'administration, il n'osera jamais l'affronter ou le contredire, encore moins poser des questions et surtout ne jamais insister pour avoir des réponses,...
dans son dos vous commencerez à vous ennerver, ce qui n'arrangera pas vos affaires...
C'est tellement vrai! Et quand c'est l'amie ou l'épouse Thaie, c'est encore pire...! | | | À: Jahmatiou · 26 septembre 2008 à 23:30 Re: Recherche guide franco-thai pour les démarches en Thaïlande Message 18 de 20 · 3 219 affichages · Partager Salut Mathieu,
je serai, normalement, à Bkk lors de ton arrivée et je te donne volontiers un coup de main, dans la mesure de mes compétences évidemment mais gratuitement. Je suis passé par là il y a qques années et peut-être que mon expérience pourra t'être utile. Sinon on pourra tjs partager une Singha avec Stef!
A+ | | | À: Similan · 31 janvier 2009 à 14:06 Re: Recherche guide franco-thai pour les démarches en Thaïlande Message 19 de 20 · 2 999 affichages · Partager  eh ben on tas louper de peu en ce moment on réléchi dur pour l ouverture de notre resto a patong !! c pas si évident que sa car ce ki nous gene le plus c soit le prete nom d une amie d un ami (assez vague je dois l avouer) soit un associé qui détiendrait les part a hauteur de 51 pourcent et la on effectue des recherches : formalité, visa etc.... mais on est convaincu d y arriver car l ouverture est fixé a 2011 !!! sa nous laisse une bonne marge !!! des aides quelconques pourrait nous etre agréable merci d avance | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 206 visiteurs en ligne depuis une heure! |