 |  |  |
 | | | | | Gala de boxe thaï Foineleti · 21 septembre 2005 à 22:42 14 messages · 9 participants · 3 797 affichages | | | | 21 septembre 2005 à 22:42 Gala de boxe thaï Message 1 de 14 · 3 733 affichages · Partager avez vous assister a un gala ou un match de boxe thai en thailande? quelle est l ambiance, les tarifs, frequence des match, serieux......je ne suis pas fan et je n y connais rien du tout, c est juste pour connaitre una ambiance locale.
si vous avez assister a des rencontres sportives toutes aussi importante ou des fetes en thailande et birmanie, je prends les infos (periode de nov et dec)
pour la birmanie j ai entendu parler de la lune de novembre autour de inle?
leti | | | À: Foineleti · 22 septembre 2005 à 16:09 Re: Gala de boxe thaï Message 2 de 14 · 3 709 affichages · Partager Salut foineleti,
Je suis allé au Ratchadamnoen Stadium de Bangkok assister à un match de muay thaï (= bose thaïe).
Les prix pour les farangs sont assez chers (en comparaison avec ce que paient les thaïs).
Trois catégories de prix : au pied du ring, 2 000 bahts (négociables jusqu'à 1 600 je pense parce que les recettes de ses places vont aux organisateurs des matchs) tribune intermédiaire (de 5 à 20 mètres du ring) : 1 500 bahts, non négociables tribune haute (de 20 à 50 mètres, derrière un grillage) : 1 000 bahts, non négociables également.
J'ai choisi la tribune haute : le spectacle vaut quand même largement le coup; Les parieurs sont en tribune intermédiaire et haute.
N'essaie pas d'aller à la caisse thaïe, parce que déjà, il faut pouvoir éviter les rabatteurs, ce qui n'est pas chose facile, et parce que de toute façon, si tu parviens à les éviter, c'est la caissière qui t'éconduira.
Voilà. Pour ce qui est de l'ambiance, c'est très sympa : nous y sommes allés un jeudi soir, réputé être le meilleur jour par les initiés, mais je n'ai pas d'outils de comparaison.
Bon spectacle.
Laurent | | | À: Lolorenzo · 22 septembre 2005 à 18:01 Re: Gala de boxe thaï Message 3 de 14 · 3 693 affichages · Partager salut!!
j ai été voir un match a phnom penh, c'est sûr que j'imagine que ca a rien a voir avec bangkok, mais en tout cas essaie d'etre au plus pres du ring c top!!!!!!! super impressionnant je me rappelle qu il y avait beaucoup de parieurs autours de nous et tu peux voir les mimiques des boxeurs pour se chambrer
tres bon souvenir!!! | | | À: Lolorenzo · 22 septembre 2005 à 20:57 Re: Gala de boxe thaï Message 4 de 14 · 3 686 affichages · Partager bonsoir lolorenzo et cafetoko merci pour ces appreciations bien motivantes, je risque d etre une farang bien perdue dans ce type de rencontre mais j aime ce decallage
merci leti | | | À: Foineleti · 25 septembre 2005 à 17:03 Re: Gala de boxe thaï Message 5 de 14 · 3 651 affichages · Partager Sans hesitation j ai vu pas mal de combat les meilleurs au Ratchadamnoen !!
Si tu n y vas qu une fois prend la deuxieme classe (1500 thb).
Profite bien ! | | | À: Foineleti · 26 septembre 2005 à 14:11 Re: Gala de boxe thaï Message 6 de 14 · 3 637 affichages · Partager Et maintenant l'avis d'une fille : J'ai moi aussi été voir un match de boxe thaï l'année dernière à Bangkok (au stadium). Nous avions pris la tribune intermédiaire et c'était très correct pour apprécier le spectacle. C'était GENIAL!!! dépaysement assuré, ambiance sympa (pas de violence hors du ring) et combats très impressionant. Sans oublier que c'est une alternative pour les jeunes thaï désargentés de financer leurs études.
Bons moments en perspectives | | | À: Holylola · 27 septembre 2005 à 23:21 Re: Gala de boxe thaï Message 7 de 14 · 3 599 affichages · Partager Et tu as acheté ton billet comment: en passant par la caisse thaie? Question par rapport au commentaire ci dessus de lolorenzo:
"N'essaie pas d'aller à la caisse thaïe, parce que déjà, il faut pouvoir éviter les rabatteurs, ce qui n'est pas chose facile, et parce que de toute façon, si tu parviens à les éviter, c'est la caissière qui t'éconduira."
Si je lis le LP concernant ce sujet ils conseillent au contraire de ne passer que par la caisse et de ne pas céder aux sollicitations des rabatteurs!! Qu'en est il vraiment?
Merci | | | À: Zenzen · 29 septembre 2005 à 13:41 Re: Gala de boxe thaï Message 8 de 14 · 3 563 affichages · Partager Nous avions acheté les billets à la caisse thaïe, devant l'entrée... pas de problème à signaler (peut être que nous n'avons pas bénéficié du meilleur tarif mais celea nous semblait plus sûr!) Ah j'oubliais, ce qui est vraiment insolite c'est l'ambiance de ces match, dans la salle et sur le ring, notamment au début de chaque match il y a de la musique traditionnelle et les 2 adversaire se saluent et font tout un cérémonial pour Bouddha en dansant etc.... c'est extraordinaire! | | | À: Holylola · 29 septembre 2005 à 13:57 Re: Gala de boxe thaï Message 9 de 14 · 3 559 affichages · Partager  ..... Même chose en ce qui concerne les combats de boxe au Cambodge, sensiblement différents de la boxe thai, mais toute une force spirituelle dans un long cérémonial avant chaque combat et surtout un grand respect de chaque combattant l'un envers l'autre..... même si les coups portés ne le sont pas pour du beurre...... | | | À: Zenzen · 29 septembre 2005 à 18:49 Re: Gala de boxe thaï Message 10 de 14 · 3 539 affichages · Partager Salut Miike,
J'ai pas été assez clair.
En fait, tu as deux styles de comptoirs différents : * les comptoirs pour les thaïs à gauche * les comptoirs pour les farangs à droite
Pour les deux, il y a trois caisses distinctes correspondant chacune à une catégorie de prix (1 000 bahts, 1 500 bahts et 2 000 bahts ; pour cette dernière, tu négocies les prix avec les rabatteurs. Eux, ils sont intéressés uniquement par la vente des places à 2 000 bahts => commissions je pense). La différence, c'est que les prix thaïs sont grosso modo 4-5 fois moins chers que les prix farangs.
Le mieux, c'est de leur dire non merci, et d'aller à la caisse farang 1 000 bahts (20 euros), à moins que tu sois prêt à mettre plus et dans ce cas-là : tu négocies les places à 2 000 bahts (40 euros). Si le dernier prix proposé approche les 1 500 bahts, alors, à toi de voir si tu veux être en bas du ring (= entre farangs) ou si tu veux être en tribune intermédiaire (= avec les thaïs).
Cordialement.
Laurent | | | À: Lolorenzo · 29 septembre 2005 à 23:37 Re: Gala de boxe thaï Message 11 de 14 · 3 488 affichages · Partager Salut Lolorenzo,
Merci pour ton complément d'info.. j'avais pas bien saisi mais maintenant c'est OK  !!
Merci. | | | À: Holylola · 12 novembre 2005 à 14:53 Re: Gala de boxe thaï Message 12 de 14 · 2 979 affichages · Partager "les 2 adversaire se saluent et font tout un cérémonial pour Bouddha en dansant etc"
C'est une danse qui date et elle est dédiée non seulement a buddha mais aussi et surtout pour le maitre, d'ailleurs si tu as bien observer tous les combatant entre sur le ring avec une sorte de sert-tête, cet objet sert a proteger l'esprit des combatants et seul le maitre peut le retirer | | | À: Lucii · 12 novembre 2005 à 15:46 Re: Gala de boxe thaï Message 13 de 14 · 2 975 affichages · Partager il y a 2 stade de boxe thai bans bkk le ram et le lumpinni ; l'un appartient a l'armee et l'autre bien sur a la police ; prochainement le lumpinni sera transférer su cote de suan plu ; je ne sais si l'atmosphère sera la même mais l'ambiance est forte car on parie pas mal don il faut booster son poulain ; | | | À: Foineleti · 12 novembre 2005 à 17:11 Re: Gala de boxe thaï Message 14 de 14 · 2 969 affichages · Partager Salut,
Tout ou presque a été dit, je ne ferai que confirmer, je suis moi aussi allé assister à des combats de Muay Thai à Ratchadamnoen, tribune intermédiaire, une bonne douzaine de combats dans la soirée, de catégories et prestiges différents. Une ambiance incroyable, les parieurs déchaînés, les books avec leurs douzaine de téléphones portables, les cris du public, la violence du combat mêlée au respect qui entoure tout le cérémonial, c'est une expérience inoubliable. A voir sans hésiter. Le mois prochain j'irai voir ça à Lumpini | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 884 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |