Bonjour, voici une petite mise à jour de fin aout 2011, c'est du tout frais!!
Le temps passe et les même méthodes perdurent:
Nous rentrons tout juste de15 jours en
Thaïlande dont la dernière semaine à
Pukhet Karon Beach, ou nous nous sommes fait alpaguer par deux rabatteurs un Français (Belge) et un Anglais.... je vous le donne en mille :je gagne le Tshirt et ma compagne (oh miracle) un lot exceptionnel dont la véritable teneur nous serra dévoilée après un rdv de 90' maxi dans un hotel de
Patong Beach...
Etant joueur, nous y allons (Directeur commercial : je me lèche les babines à l'idée de décortiquer les méthodes de ventes; les arguments et les levées d'objections que nous allons avoir)
Un festival....!!! Tout y passe présenté par le commercial baroudeur, qui nous la joue sympa et passe plus de 10' à raconter sa vie, résultat il ne lui reste plus que 20'pour dérouler son scénario.
Assez rapidement on lui montre que l'on a compris le business model, et on vient sur le terrain de l'argent: combien ça coute?
Et là, incroyable mais vrais " je n'ai pas le droit de vous donner de prix, seul mon manager peux vous communiquer le prix après que vous ayez assisté au déroulement complet du scénario" Le manager débarque dans la minute qui suis un rapide échange de signe avec son vendeur, comprend très vite la situation (que nous n'acheterons rien!) et déclare à l'attention de son sbire, avec plein de mépris à notre égard " tu passes encore 5' avec ses messieurs dame, puis tu leur donne leur tshirt et les raccompagne à la réception, tu n'as pas à perdre ton temps"
On prend acte, terminons l'entretien avec le sbire qui a près quelques échanges nous lâche quand même que le prix de la carte valable pour 25 ans, une semaine gratuite dans n'importe lequel des hôtels référencés, puis accès aux prix spéciaux pour les semaines suivantes sera d'un prix supérieur à 20.000€.
Donc il existe sur terre des gens suffisamment bluffant pour chercher des pigeons pour les bloquer dans des systèmes "à vie" et qui serait prêts à débourser de telles sommes, comme ça, cash, en sortant de son hotel pour aller à la plage de
Patong ou de Kron beach.
Alors prenez garde, faites preuve de bon sens, et comme dirait notre cher Michel Audiard dans les tonton flingueurs: " Les Cons, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait!"
PS: On a aussi gagné la semaine de vacances dans un hotel (on va surement choisir
Samui). Est ce que cela à marché pour vous, et comment c'est déroulé la procédure?
Belle journée à vous, je vais trier mes 2500 photos
Ride safe and have fun