Djdrogba · 5 décembre 2006 à 12:05 8 messages · 6 participants · 4 868 affichages | | | | 5 décembre 2006 à 12:05 Guest house sur Phuket ou Koh Samui sans réservation Message 1 de 8 · 4 868 affichages · Partager bonjour je voudrais savoir si il est possible de trouver des guest house sur phuket ou koh samui sans avoir reserver en cette saisons (je pars le 17 decembre jusqu'au 15 janvier jcompte resT 2semaine environ sur une îles) et les prix augumente t-il en décembre / janvier pour les guest?? merci | | | oui c'est possible de trouver. oui les prix augmentent en décembre et janvier parce que cela correspond au 15 aout en France...surtout d'ailleurs du 20 décembre au 10 janvier, à la louche... | | | en décembre 05, en avril 06, hotel à chaweng beach, plage centrale de koh samui, le nom c'est chaweng beach gardens, plein centre, sans réservation, sur la plage, dans un jardin, les prix, bungalow coté travaux, 2 lits doubles, salle de bain, confort simple, pas de tv, ni frigo, prix 750 la nuit, négocié 675 car plus d'une semaine de séjour, autres à 900 bths, milieu du jardin, meme type, chambres à 1200, tv, frigo!simple, agréable, resto pour ptit déj, et le soir sur la plage pour barbecue sympa!!moi cela me convenait trés bien!!tout les taxis connaissent !! | | | bjr fredo, moi ausi j'espere trouver un hebergement pas cher sans resa, alors d'apres toi c'est possible et a ce prix là ? nous voyagerons a 8 en fevrier, j'ai ni resa vols interieurs ou train rien que les billets pars bangkok... | | | À: Ska · 7 décembre 2006 à 7:20 Re: Guest house sur Phuket ou Koh Samui sans réservation Message 5 de 8 · 4 756 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Le départ approche pour toi, tu as tout bouclé ton circuit.
C'est vrai qu'à 8 ça devient plus compliqué mais ça n'empêche pas 4 à un endroit et les autres un peu plus loin dans le quartier, pas de soucis sur place tu trouveras bien et en plus tu as une thaie avec toi plus facile pour la langue.
Bon trip. | | | ha cher marco, tres contente d'avoir de tyes nouvelles, car comme bcp d'autres j'ai suivi tes recits de retour de voyage, oui le depart approche tres vite mais absolument rien de bouclé tjrs au meme point ! j'essaye de ne pas trop angoissé on verra bien...cazr comme tu le dis a 8 pas facile. j'espere tout de meme pouvoir reserver billets de train ou avion bangkok koh samui avant de partir...mais je ne suis decidement pas douée!!! | | | Djdrogba,
Faut etre prudent entre le 25 et le 31 décembre. A Samui, il y a des touristes qui sont prets a payer plus cher, juste pour se loger. Donc pendant cette periode, ne quitte pas une guesthouse sans avoir un autre point de chute.
Sinon, a l'improviste, il vaudra mieux chercher dans l'interieur des terres, plutot que sur les plages. En demandant aux thais des restaurants, ou sur les marchés quand vous avez déjà sympatisé, pas aux hotels ou guesthouses qui n'aident pas vraiment. Samui change, la solidarité disparait selon les locaux... A en croire le nombre de crimes de sang, attention aux maffieux-like, ceux qui ont été attirés par la forte croissance de l'ile.
Les SDF sont logés gratuitement dans les temples, mais l'immigration n'aime pas y voir les étrangers (cf condition d'admission en Thailande: "avoir suffisamment de moyens de subsistance"). Mais une fois ou deux j'ai failli faire ce choix, juste pour rencontrer les moines.
Francoise (ska), Cela me dit quelque chose, 8 personnes... J'ai déjà répondu récemment a une question comme celle la. En saison creuse cela ne doit pas poser de probleme, meme a 8. | | | À: Kiti · 8 décembre 2006 à 21:54 Re: Guest house sur Phuket ou Koh Samui sans réservation Message 8 de 8 · 4 714 affichages · Partager rapport à ce que tu dis, et c'est pas pour faire flipper dans les chaumiéres, en décembre dernier, j'étais à chaweng, soirée à la boite solo, big institution, 2 heures du mat, ça commençait à se remplir, et coups de feux, façon scorcese, 2, 3, gus thais ont dégommé un flic dans la boite en plein air!!corps ensanglanté, arrivée de la police, ambiance mortifére chez europe men, moins chez thai people!!au final, vu avec des français installés là_bas, c'est pas grave, réglement de compte maffieux, pbs de monnaie, 2 jours aprés, c'était open à donf!!!!moi ça m'avait quand méme refroidi sérieux, meme que j'avais bu de la chang all the night, aprés, car je pouvais pas imaginer aller me coucher comme cela!!j'étais à qques métres de cette tragédie!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 585 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 252 photos | Évasion en Thaïlande | |