avec qqs mots d'anglais, un plan et un peu de preparation il est aisé de se deplacer dans
bangkok... que ce soit en skytrain, metro et bateau (3 meilleurs moyens de se deplacer a
BKK et qui desservent les principaux sites) ou en tuk tuk et taxi
pour ce qui est des guides en français pour les monuments principaux il y en a en effet
je te raconte toutefois une anecdote recente:
visite du Wat Po..on décide de prendre un guide..300 baths..prix affiché a l'entrée..ok pour 300b..la culture na pas de prix..un guide thai parlant français nous rejoint..a partir de la on a regretté d avoir pris un guide pour les raisons suivantes:
1.francais difficilement comprehensible
2.voulait nous faire cracher de l'argent a chaque boite à dons et pas des petites sommes
3.arrivée a la fin de la visite nous emmène à l'ecart pour renegocier le prix de la visite guidée:"300 baths pour la visite et 200 pour le temple" pour reprendre ses termes..on n a pas cédé mais vraiment enervant
N'oublie pas que tu rencontreras, autour des lieux touristiques, pas mal de gens qui en veulent à ton pognon
En plus de cela on a eu le droit à l'entrée du wat po au rabatteur qui nous fait le coup du temple fermé, et qui nous propose de nous emmener en tuk tuk vers un temple ouvert...et ses boutiques de bijouterie voisines...on était au courant de la pratique heureusement! (pour cela bien lire le forum "arnaques en voyage")
conclusion: le mieux est de faire les visites soi meme..