Alors pour ma part je n'ai fais que
Kho Lanta, question de budget parce que les prix ont l'air d'avoir flambé dans le sud de la
thailande... en meme temps la bas c'est toujours la haute saison ^^
Tu trouveras facilement, sans trop réserver, avec une négociation difficile, des trucs propres au bord de la mer dans tes prix. Pour un peu moins cher, toujours au bord de la mer mais plutot en hauteur (idéal en cas de tsunami en pleine nuit ^^ rho on avait dit qu'on ne rigolait pas avec ça) pour moins cher: des petits cabanons en bambous sans trop d'isolation avec la moustiquaire et l'eau chaude. Nous avions demandé à une thailandaise où elle allait en vacances à
Kho Lanta pour trouver un coin pas trop trop touristique et on a été ravi de trouver ce petit coin de plage au sud sud ouest de la pointe... Y a même une petite rando à faire avec une cascade au bout, ballade à dos d'éléphants, plage "difficile d'acces" et donc plus tranquille mais attention aux rochers ultra glissant (j'ai encore des morceaux de coquillages coupant sous la peau apres un an). En plus y a une petite échoppe ouverte dans le coin, quelques commerces, quelques bars et resto et des agences de voyages bien entendu. Bref pas la grande ville touristique, et pas le coin désert où est obligé de resté à l'hotel...
Bon voyage