|  |  |
 | | | | Thaïlande: une histoire de cigarettes qui coûtent chères Domi27 · 26 février 2016 à 14:45 · 2 photos 52 messages · 18 participants · 6 793 affichages | | | | À: Michant · 28 février 2016 à 8:37 · Modifié le 28 fév. 2016 à 9:12 Re: Thaïlande: une histoire de cigarettes qui coûtent chères Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 1 142 affichages · Partager Bonjour, Vu un peu partout dans l'espace public en Thaïlande, ici à Chiang MaiSans doute ceci explique-t-il cela... 
Bonjour, Ce type d'interdiction existe dans de nombreux pays. Cela correspond aussi à la "reprise en main morale" du pays prônée par la junte. Et c'est aussi une conséquence des débordements des locaux et des touristes. Quant aux contrôles "douaniers", que ce soit aux frontières ou dans l'arrière-pays, ils se font par "sondage", appelé aussi "technique du pifomètre amélioré". Etre contrôlé est une question de probabilités et comme on contrôle peu, on contrôle fort. | | | À: Domi27 · 28 février 2016 à 9:22 Re: Thaïlande: une histoire de cigarettes qui coûtent chères Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 1 106 affichages · Partager Rien de bien choquant. Les deux personnes étaient en tord en rentrent dans le pays avec 3 cartouche au lieu d'une.
Il faut assumer ces conneries dans la vie. | | | À: Andre1980 · 28 février 2016 à 9:43 Re: Thaïlande: une histoire de cigarettes qui coûtent chères Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 1 094 affichages · Partager Application législation Thaie le tabac : pas plus de 200 cigarettes; au dela il y a lourde taxation (80% de leur valeur). En cas d'absence de déclaration, meme d'un oubli, meme en ayant des paquets de cigarette en évidence dans un sac transparent en passant devant les douaniers, s'il n'y a pas déclaration alors c'est la totalité du tabac qui est confisqué, et une lourde amende a payer. Cette infraction est assez fréquente en arrivant en Thailande, par étourderie ou par tentative de fausse bonne foi (ce n'est pas parce qu'on transporte ostensiblement des paquets de cigarette, que l'on peut invoquer l'ignorance d'une declaration). | | | À: Michant · 28 février 2016 à 10:09 Re: Thaïlande: une histoire de cigarettes qui coûtent chères Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 1 078 affichages · Partager Vu un peu partout dans l'espace public en Thaïlande
On ne peut pas dire 'je n'ai pas vu" (sourire)
Les campagnes anti-tabac ont commencées bien avant l'arrivée de la junte comme celle-ci- celle-ci, a très fort impact Et c'est une bonne chose quelque soi le régime politique
Une belle campagne anti-tabac en Thaïlande où deux enfants vont demander du feu à des fumeurs
| | | À: Andre1980 · 28 février 2016 à 13:59 · Modifié le 28 fév. 2016 à 14:32 Re: Thaïlande: une histoire de cigarettes qui coûtent chères Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 026 affichages · Partager Thai customs airport...........
| | | À: Domi27 · 28 février 2016 à 14:39 Re: Thaïlande: une histoire de cigarettes qui coûtent chères Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 003 affichages · Partager Vos neveux étaient en infraction sur l'importation de tabac; ils avaient trois cartouches chacun : deux sacs contenant trois cartouches chacun et deux tickets de caisse corespondant à l'achat. En conclusion vos neveux importaient trois cartouches chacun, la prochaine fois chacun achète une cartouche avec son BP. Donc rien redire envers les douaniers. | | | À: Domi27 · 28 février 2016 à 15:53 Re: Thaïlande: une histoire de cigarettes qui coûtent chères Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 989 affichages · Partager Bonjour, Je suis désolée pour vous. Je trouve votre post très utile. Une question: vos neveux fument des cigarettes introuvables en Thailande (jamais vu de gitanes par ex.) ? Si non, pourquoi s'embarrasser ? | | | À: Magnolia2mil · 28 février 2016 à 16:16 Re: Thaïlande: une histoire de cigarettes qui coûtent chères Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 973 affichages · Partager Certaines marques de qualité se trouvent à 15 euros dans les duty free. Il y a donc un gain de 10 euros par cartouche, ne serait-ce que par rapport au prix en Thailande. Les boutiques duty free sont sur votre chemin vers l'embarquement. La tentation est on ne peut plus grande. | | | À: Jojoone1 · 28 février 2016 à 16:46 Re: Thaïlande: une histoire de cigarettes qui coûtent chères Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 962 affichages · Partager Bonjour, Je suis déjà passée par Dubai. J'avoue ne pas avoir regardé le prix des cartouches car le paquet de blondes (marque très connue, cancer de bonne qualité  ) est autour de 100 bahts en Thailande (7€ en France). La prochaine fois que je voyagerai avec Emirates, j'y penserai peut-être, au retour. | | | À: Jojoone1 · 29 février 2016 à 4:24 Re: Thaïlande: une histoire de cigarettes qui coûtent chères Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 892 affichages · Partager Certaines marques de qualité
J'adore ce mot QUALITE concernant les cigarettes.
Mais c'est quoi une marque de qualite? Toutes les clopes sont faites avec des produits nocifs. Toutes les clopes sont identiques, sauf le gout (c'est ca la qualite) ?
Je fume par passion et non pas pour le gout. Je me contente d'une cartouche de SMS a 13 euro au 7/11. | | | À: Thaiswiss · 29 février 2016 à 7:09 Re: Thaïlande: une histoire de cigarettes qui coûtent chères Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 875 affichages · Partager OK, mais tu oublies que les français ont un palais que toutes les nations du monde leur envient. Il sera difficile de te décrire quelque chose que tu ne pourras pas forcément comprendre | | | À: Jojoone1 · 29 février 2016 à 7:56 Re: Thaïlande: une histoire de cigarettes qui coûtent chères Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 858 affichages · Partager Je me suis toujours demandé comment un restaurateur gros fumeur pouvait goûter sa cuisine. A moins qu'il soit devenu gros fumeur parce qu'il a goûté sa cuisine. | | | À: Siamlife · 29 février 2016 à 8:04 Re: Thaïlande: une histoire de cigarettes qui coûtent chères Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 851 affichages · Partager Si la nature t'a doté d'un palais ultra efficace, tu auras beau fumer, tu auras plus de profondeur de goût que certains non fumeurs. | | | À: Jojoone1 · 29 février 2016 à 17:45 Re: Thaïlande: une histoire de cigarettes qui coûtent chères Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 793 affichages · Partager Bonjour à tous, heu concrètement......... J'arrive jeudi matin à Bangkok. J'ai l'intention d'acheter lors de mon escale ( Londres) une cartouche de Cigarettes et une bouteille d'alcool (type whisky) c'est tout.
En arrivant à Bangkok dois-je passer dans la file "j'ai un truc à déclarer" ? ou non. Si je passe dans la file "rien à déclarer" et que j'ai un contrôle, Est-ce, parce que j'aurais ces deux produits j'aurais des problèmes, car bien que j'aurais le droit de les avoir (ou pas) mais que je ne l'aurais pas déclaré ???.....
Pas envie d'avoir des soucis.... Est-ce que avoir une cartouche de cigarettes (200) et une bouteille d'alcool est donc autorisé ? et que l'on passe dans la file "rien à déclarer"....
merci à tous ! A | | | À: Andre31 · 29 février 2016 à 18:12 Re: Thaïlande: une histoire de cigarettes qui coûtent chères Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 782 affichages · Partager Pas envie d'avoir des soucis.... Est-ce que avoir une cartouche de cigarettes (200) et une bouteille d'alcool est donc autorisé ? et que l'on passe dans la file "rien à déclarer"....
Bonjour, 'Green channel". | | | À: Andre31 · 29 février 2016 à 18:12 Re: Thaïlande: une histoire de cigarettes qui coûtent chères Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 783 affichages · Partager Bonsoir, Rien à déclarer. Vous avez droit à 1 cartouche et 1 litre. | | | À: Magnolia2mil · 29 février 2016 à 18:15 Re: Thaïlande: une histoire de cigarettes qui coûtent chères Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 779 affichages · Partager Merci pour votre réactivité ! C'est gentil et clair ! Vous préviens si j'ai un soucis, je vous dénonce et faudra m'apporter des oranges !!!!   Merci. A | | | À: Andre31 · 29 février 2016 à 18:18 Re: Thaïlande: une histoire de cigarettes qui coûtent chères Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 772 affichages · Partager Vous préviens si j'ai un soucis, je vous dénonce et faudra m'apporter des oranges !!!!   Merci.
Des mangues, ce sera plus "couleur locale". | | | À: Siamlife · 29 février 2016 à 18:24 Re: Thaïlande: une histoire de cigarettes qui coûtent chères Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 766 affichages · Partager Vous préviens si j'ai un soucis, je vous dénonce et faudra m'apporter des oranges !!!!   Merci.
Des mangues, ce sera plus "couleur locale". 
- C'est ce que je comptais lui proposer.😂😋 | | | À: Andre31 · 1 mars 2016 à 4:15 Re: Thaïlande: une histoire de cigarettes qui coûtent chères Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 727 affichages · Partager Pas envie d'avoir des soucis.... Est-ce que avoir une cartouche de cigarettes (200)
Salut Andre,
Mais fait tres attention, il faut le preciser, si tu as 1 cartouche (200 clopes) + 1 clope dans ton paquet ouvert dans la poche, tu sera hors la loi. Et une clope pour les douaniers, c'est tout benefice pour eux.
Sinon, tu as aime le bar Telephone comme je t'avais conseille i y a plus d'une annee ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 436 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |