Ci dessus je ne parlais que du trajet Ao Nang - Railey.
Pour ce qui est de
Koh Phi Phi nous y sommes alle a partir de
Koh Lanta donc je ne peux vous renseigner sur un direct Railey -
Koh Phi Phi.
Ce que je peux vous dire c'est qu'autant Railey que
Koh Phi Phi nous ont profondement decus.
Je m'explique, avant 9 h 30 et apres 18 h c'est du reve en raison du paysage mais entre les 2 c'est proche du chauchemard.
D'abord tout est extremement cher par rapport a Ao Nang,
Krabi ou
Koh Lanta ensuite, c'est l'autoroute de bateaux avec des nuisances infernales sonores et olfactives (gasoil).
Sur
Phi Phi c'est le ponpon puisque qu'entre 2 passage de speed boat vous etes parques dans 200 metres carres balises pour la baignade.
Aucun echange possible avec la population (et d'ailleurs il n'y en a pas vraiment puisque les thais qui sont la n'y sont que pour bosser, ils n'y habitent pas).
La mangrove de Railey est un depotoir comme rarement j'en ai vu...
Et pour couronner le tableau Railey etant tres soumis aux marrees, a chaque changement de plage ou deplacement dans la presqu'ile il faut negocier in bateau (200 bath a chaque coup, ca fait cher le tour de l'ile).
En resume oui c'est a voir mais en excursion a la journee c'est amplement suffisant avec l'imperatif de Railey ou
Koh Phi Phi tot le matin avant le troupeau, puis le grouppe avec d'autre petites iles (reellement de reve) comme Koh Rok ou Bambou Island, ou la oui c'est indiscutablement le paradis sur terre. Ce type d'excursion est propose par toutes les agences et est facture entre 1000 et 1500 bath par personnes.
Kph Lanta, par contre du bonheur a l'etat brut, un parc national siderant de beaute et au moins la on se sent encore en
Thailande !
Conseil, faite en votre base et rayonner autour.