Vérorid · 2 février 2011 à 9:08 35 messages · 14 participants · 5 198 affichages | | | | 2 février 2011 à 9:08 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 429 affichages · Partager Bonjour à tous, j'avais posté un premier forum il y a une semaine pour mon voyage à Phuket, et vous m'avez bcp aidé. Donc je me permets de vous redemander votre aide pour mon petit séjour à Kanchanaburi!  Alors donc voyage de noce prévu en avril ! Nous commençons par 5 jours à Phuket, nous reprenons l'avion pour Bangkok dans l'après midi, et direction Kanchanaburi pour y passer 2 nuits! Pour la seule journée à Kanchanaburi, nous avions prévu une excursion d'une journée avec Safarine, pour une baignade avec les éléphants dans la river kwai le matin et cascade d' erawan l'après midi ! Mais une seule question où pouvons nous loger ? pour que ça reste pas trop loin des excursions que nous ferons dans cette journée! Par rapport à BKK, nous devons compter combien d'heures de route ?!
Sur la carte de Kanchanaburi, je ne situe pas grand chose, donc je suis un peu perdue!
Merci d'avance pour future aide 
Véro | | | À: Vérorid · 2 février 2011 à 10:17 · Modifié le 2 fév. 2011 à 10:39 Re: Hôtel à Kanchanaburi? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 408 affichages · Partager Bonjour,
A Kanchanaburi plein d'hôtels de toutes catégories en centre ville et le long de la rivière et même dessus, tu n'auras que l'embarras du choix. En bus de Bkk il faut compter 3h à 4h, si tu as le budget, plus confortable et plus rapide: le taxi. Bon voyage | | | Noua avons logé au BLUE STAR. Choix entre des chambres type hôtel ou des bungalows de bois sur pilotis. Prix variables selon ce choix. Peu cher. Wifi sur la terrasse et dans la partie hôtel. Ils ont un site internet. Voir Google. | | | Tps de trajet BKK - Kan : Plutot 2h/2h30 en minibus que 3h/4h | | | Pareil, le Blue Star, mais c'est tres tres basique, bungalow en bois sans fioriture, proprete moyenne...mais le prix est excellent, de 150 a 650 bahts la nuit.
Pour ta journee, commence d'abord par les Erawan waterfalls. Partir tres tot le matin (genre a 8h), prendre le bus (moins de 50 bahts) ou un songthaew (1200 Bahts pour la voiture, aller et retour). Il faut compter 3h ou 4h pour aller jusqu'a la derniere cascade en prenant tout son temps, en se baignant, en mangeant, etc...
Donc depart a 8h, arrivee a 9h, petit dej, 3H ou 4H de balade, il est deja dans les 13h ou 14h. Le temps de revenir il est 15h. Ca te laisse encore un peu de marge pour la balade en elephant.
Entre nous, la fameuse balade en elephants est devenue tres surfaite. Il y a 4 ans, c'etait beaucoup plus rustique, vraie balade en foret, dans la riviere, etc... maintenant ils ont betonne le bord de la riviere, la balade est ecourtee, et c'est vraiment fait a la chaine. Ca reste sympa, mais j'ai trouve ca tres cher pour la duree et franchement ca faisait usine a touristes.
Par contre, les Erawan, c'est un bijou de la nature, une formidable journee a ne rater sous aucun pretexte.
Et attention, pas de megot, pas de dechets aux Erawan, les gardes veillent au grain ! Je sais c'est du bon sens, mais malheureusement certains ne l'ont pas... | | | Par contre, les Erawan, c'est un bijou de la nature, une formidable journee a ne rater sous aucun pretexte. Et attention, pas de megot, pas de dechets aux Erawan, les gardes veillent au grain !
Eviter de monter en string, comme certaines Russes... Même avec un très joli popotin, c'est pas un exemple...  Quant aux bouteilles d'eau en plastique, elles seront répertoriées avant la montée et on vous demandera 20 bahts par bouteille. 20 bahts qu'on vous rendra à la sortie si vous présentez à nouveau vos bouteilles, vides ou pleines. Eh oui, il faut en arriver là... Une pure merveille, cette balade. Pensez, quand vous croiserez des gens qui descendent, à leur dire "privièt", ou "dobré dièn"... Ca veut dire "bonjour" en russe. | | | C'est vrai, une quantite de russes impressionnante aux cascades. Et ces fameuses russes, certe un peu devetues, ne m'ont pas deplu malgre tout...ca rajoute a la beaute du site... | | | Entre nous, la fameuse balade en elephants est devenue tres surfaite. Il y a 4 ans, c'etait beaucoup plus rustique, vraie balade en foret, dans la riviere, etc... maintenant ils ont betonne le bord de la riviere, la balade est ecourtee, et c'est vraiment fait a la chaine. Ca reste sympa, mais j'ai trouve ca tres cher pour la duree et franchement ca faisait usine a touristes.
Pour les éléphants, nous avions booké chez François, mais c'est Safarine qui sont venus nous chercher à Kancha pour faire le trajet vers Thong Pha Phoum avec arrêts aux chutes d' Erawan, aux sources d'eau chaude et un petit coup de bamboo-rafting pour papis et mamis.    Donc en fait, l'hébergement s'est fait à Thong Pha Phoum, près des éléphants, après le BLUESTAR de la première nuit à Kancha. Même GH au retour avant d'aller à Ayutthaya, Sukkhothaï, Chiang Mai, Chiang Rai, Mae Saï, et la suite... | | | C'est vrai, une quantite de russes impressionnante aux cascades. Et ces fameuses russes, certe un peu devetues, ne m'ont pas deplu malgre tout...ca rajoute a la beaute du site... 
Youpee, tu es un esthète ! | | | Tps de trajet BKK - Kan : Plutot 2h/2h30 en minibus que 3h/4h
Je confirme 3 à4 h en bus c'est vrai qu'en minivan on gagne 1h et un peu moins encore en taxi. | | | Bonjour,
Il y a plusieurs camp d'elephant a Kanchanaburi, evidement "Taweechai, saiyok elephant camp (plus de 60 elephants)...." sont des usines a touristes (russes), ceux ou nous allons ne sont "betonne" et reste familial, cela depend egalement de l'horaire, par contre pour les russes a Erawan, je peux rien faire....
David Kanchanaburi | | | En effet, il y en a plusieurs, et je ne saurais dire le nom de celui ou j'ai été. Il est sur la route, à gauche, quand on va vers les Erawan, genre 10 minutes apres avoir quitte Kanchanaburi.
On voit les constructions en bois qui permettent de monter sur les elephants, on fait une balade en passant devant des especes de huttes en bois, et apres il y a la riviere.
Tu reconnais peut-etre ? Les dresseurs sont en bleu. | | | Oui c'est Taweechai, qui est devenu le buisness russe....
David kanchanaburi | | | C'est très dommage car il y a 4 ans j'avais adoré....tant pis...
Sinon, rien à voir, mais j'ai passé une super soirée dans un bar/boite dans la rue des guest house, juste en face du bar de rue "get drunk for 10 bahts". C'est un bar ou la musique est plutot forte, il y a un billard, et les toilettes sont dehors, à l'arriere.
La patronne était vraiment adorable, et on a passé la nuit dans le bar, jusqu'à 6H du mat. Tu connaitrais le nom à tout hasard ? | | |
Tps de trajet BKK - Kan : Plutot 2h/2h30 en minibus que 3h/4h
Je confirme 3 à4 h en bus c'est vrai qu'en minivan on gagne 1h et un peu moins encore en taxi.
J'ai fait l'aller de Bangkok en bus il y a une semaine, je confirme 2h/2h30. Pour le retour j'ai pris un mini van, a peine 1h40 m, mais le chauffeur était un fous du volant | | |
Tps de trajet BKK - Kan : Plutot 2h/2h30 en minibus que 3h/4h
Je confirme 3 à4 h en bus c'est vrai qu'en minivan on gagne 1h et un peu moins encore en taxi.
J'ai fait l'aller de Bangkok en bus il y a une semaine, je confirme 2h/2h30. Pour le retour j'ai pris un mini van, a peine 1h40 m, mais le chauffeur était un fous du volant
Les horaires sur sawadee plus le temps d'aller à Mo chit Route: Fare (Baht) Distance (Km) Time (Hr) From Bangkok To Bangkok Bangkok - Chantaburi 193 249 03:30 05:00, 07:30, 12:00, 17:00, 20:00 07:30, 09:00, 11:45, 17:45, 18:45 Bangkok - Kamphaeng Phet (Klonglan) 274 363 05:00 08:00, 11:30, 20:30 07:30, 09:30, 15:30 Bangkok - Kanchanaburi 122 149 03:00 06:30, 11:00, 17:10 06:30, 11:00, 16:30 | | | j'ai passé une super soirée dans un bar/boite dans la rue des guest house, juste en face du bar de rue "get drunk for 10 bahts". C'est un bar ou la musique est plutot forte, il y a un billard, et les toilettes sont dehors, à l'arriere. La patronne était vraiment adorable, et on a passé la nuit dans le bar, jusqu'à 6H du mat. Tu connaitrais le nom à tout hasard ?
Ben, je me souviens très bien de cette accroche. Et cette phrase nous a fait changer de trottoir (même s'il n'y a pas vraiment de trottoir...) Si je ne me trompe pas, "get drunk" ça veut bien dire "soulez-vous", non ?    Du coup, je n'ai pas mémorisé le nom du bar, juste le slogan...  Demande à FC, je crois qu'il a habité en face. | | | En effet, "get drunk" c'est bien "devenir bourré", et je confirme, ça fonctionne très très bien... un peu trop même...je te raconte pas la tronche le lendemain à 8H (m'étant couché à 6H avec pas mal de "10 bahts" dans le cornet) pour aller au temple des tigres...
J'ai eu des meilleurs journées...mais quelle soirée ! | | | Hello Chris J'envisage d'emmener en Thailande des traveller chèques...peux tu me dire s'il me sera facile de les changer sur Kanchanaburi ? merci à toi...ou à ceux qui pourraient me répondre 
Del | | | Aucun souci, il y a des banques à Kanchanaburi.
Sans vouloir ouvrir le débàt, la carte de crédit est bien plus simple et coute plus ou moins la meme chose que les travellers. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 405 visiteurs en ligne depuis une heure! |