Bonjour
L 'endroit le plus animé le soir a
Koh chang se trouve a "
White sand Beach ", la première plage en arrivant du ferry ; Un peu trop bétonné a mon gout mais certains aiment ; Un bar très connu avec de l' animation et bonne ambiance le "
" ou "Oodies " avec Life music le soir ; C'est a white sand que se trouvent la plupart des "bar a filles " (une dizaine) ; Rien a voir cependant avec
Pattaya !!
Pour ma part, je prèfère
Kae bay beach (la ou se trouve
kb resort
) ; Suffisamment de petites boutiques (locales) pour " magasiner " le soir, quelques bons restaurants (Friend sea food,
,..et Fredo - petit restaurant francais tenu par un niçois pour ceux qui auraient la nostalgie du pays !) et de nombreuses échoppes pour manger thai a bon marché
Oodies (le célébre bar a ambiance de white sand a ouvert cette année a kae bay également) Live music le soir ; Facile également d 'aller en taxi local (songtheaw) de kay bay a white sand le soir (50/ 60 bath soit 1 euro)
Une adresse de bungalow vraiment sympa (mais il faut compter environ 3 000 bath soit 60 euros) le
GAJA PURI
. Bungalows en bois super chouettes, piscine sympa tout cela au bord de la plage de kae bay
Différent mais avec une grande piscine et meilleur marché, le
Coral resort
bungalows individuels très propres face a la mer ; Ce n'est par contre pas le meilleur endroit pour dinner
Plus au sud "
LONELY BEACH " pas si lonely que cela ; Pas mal de nouveaux bungalow, quelques bar avec ambiance soit Raggae, soit plus techno
Un guest house tenu par un Français (laurent) le "
Golden resort
" environ 2 000 bath/ nuit. Un autre français a ouvert un tout petit resto pas loin (JP), excellent
Enfin a Bang bao tout au sud de l ile, une série de bungalow sur pilotis, au milieu du village de pêcheur le
Koh Chang sea Hut
; Environ 2 000 bath par nuit (50 euros)
Peu ou pas d 'animation le soir ; Nécessité d'aller soit a Lonely Beach, soit carrement a White sand en motorbike ou en taxi ;
Par contre bang bao est l' embarcadère de départ des excursions en bateau vers les iles de Koh Mak ou koh kood ; De nombreux clubs de plongée ont leurs bateaux et leur bureau ici
N 'hesitez pas a me contacter en MP: Mais je suis loin de tout connaitre a
koh chang qui effectivement change vite (une bonne raison pour y aller maintenant !)
PS : Si vous aimez plonger 2 clubs francophones
Ecodivers
a klong prao (Manager Français Michel) et
BB divers
(propriétaire belge Christelle, depuis de nombreuses années sur l ile)