Salut,
Bof, bof... Ca a été un de mes premiers hôtels en 1985 ! Quand je fréquentais les établissements conseillés par le Routard...
J'y suis retourné il y a quelques années et j'ai pu constater que... pas grand chose n'avait changé. Non, je recommence : que rien n'avait changé !
C'est un vieil hôtel qui n'a pas évolué, mais où tout fonctionne... De temps en temps, je ne déteste pas ce genre d'établissement...
Je ne conseille pas de prendre le breakfast à l'hôtel. Je n'ai jamais vu AUCUN client au Coffee Shop, ni en 1985, ni ces dernières années...
L'année dernière, j'ai voulu vérifier quelques hôtels dans les environs immédiats, ils étaient tous plus chers. Donc, je suis retourné au
Miami (juste 1 ou 2 nuits). 800 bahts la chambre.
Il y a une petite piscine qui tient un grand rôle dans la communication de l'hôtel, puisqu'elle prend toute la place sur la carte de visite...
Certains couloirs donnent sur l'extérieur avec vue sur la piscine en contrebas.
L'ascenseur est minuscule et donne plutôt envie d'emprunter l'escalier...
Vu les prix pratiqués dans le quartier, avoir une piscine pour 800 B à cet endroit-là de
Bangkok, faut quand même pas faire la fine bouche...
L'hôtel est situé au tout début du Soi 13 en venant de
Sukhumvit. Le BTS "Nana" est à 2 minutes à pied.
Et vu le nombre de tours qui se construisent dans les environs IMMEDIATS du
Miami, on pourrait se demander s'il fera encore long feu.
Pourtant, je suis presque sûr que dans 15 ans, il sera toujours là...
Enfin, n'étant jamais rentré à l'hôtel en galante compagnie, je ne sais pas quel regard ils portent sur les "couples mixtes" au
Miami.
Je n'ai jamais croisé de Farang "accompagné" dans les couloirs de l'hôtel, mais ça ne veut rien dire...
Ce n'est pas le genre d'établissement où les filles de tabouret (comme dirait Tuan), se baladent à la réception et viennent frapper à ta porte pour voir si "plus si affinité"...
Cependant, l'année dernière, j'ai remarqué qu'il y avait des préservatifs en vente au comptoir de la réception...
J'imagine dans ton cas que ça vaut toujours le coup, quand tu débarques dans un hôtel, de signaler que la fille qui t'accompagne,
c'est ta femme...

Je ne sais pas quelles "bonnes adresses" tu connais dans ce coin. Pendant des années, j'étais au
Sukhumvit Crown (vraiment pas loin, côté opposé). Malgré des salles de bain fatiguées, j'aimais bien. Grande chambre, baie vitrée donnant sur un immeuble abandonné (parking jamais terminé), coffee shop agréable. Service de taxi pour l'Airport (une Toyota... Crown, ça ne s'invente pas). Mais depuis qu'ils ont rafraîchi le resto et les couloirs, le prix de départ est de 1100 bahts (il y a 2 ans).
www.tripadvisor.com/...i_Hotel-Bangkok.html