|  |  |
 | | | | Camacefre · 20 février 2012 à 13:22 22 messages · 9 participants · 6 841 affichages | | | | 20 février 2012 à 13:22 Hôtel sur Phuket près de l'embarcadère pour Koh Phi Phi? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 6 034 affichages · Partager Bonjour à vous tous besoin d'aide j'ai besoin de trouver un hotel sympa avec piscine pour une nuit à PHUKET avant de prendre le bateau le lendemain pour KOH PHI PHIje ne sais où aller ? tout en étant dans un quartier sympa pour le soir et pas trop loin pour l'embarcadère de KOH PHI PHIMERCI DE M'AIDER JE PARS LE 16 MARS      | | | Que tu sois a Kamala ou Karon en passant par Patong, un minivan te prendra en charge de bon matin à ton hotel pour t'amener à l'embarcadère a Phuket Town.... | | | Merci Que me conseilles tu, pour que l'on soit dépaysé et que l'on puisse sortir le soir tranquillement afin de pouvoir nous mettre dans l'ambiance de ce pays et surtout de sa population être au contact des gens merci à toi | | | tu a le sai rougn residence a patong tenu par un francais, le patong paradee resort, le platinum ressort toujour a patong a pied tu est pas lion des la foule de patong | | | merci à toi Mandarine je vais regarder j'ai trop hâte | | | Merci Que me conseilles tu, pour que l'on soit dépaysé et que l'on puisse sortir le soir tranquillement afin de pouvoir nous mettre dans l'ambiance de ce pays et surtout de sa population être au contact des gens merci à toi
J'irais du coté de Kamala beach 6 km au dessus de Patong qui est trop bruyante, trop polluée, trop clinquante bref trop occidentale.... | | | le mieux c'est de rester à Phuket Town, la ville est sympa, et les plus belles plages sont de ce côté (0 touriste ! mais il faut chercher en scooter) sinon alternative des plus agréables, Rawai | | | Hello,
Une chose est sure, si tu veux de l'authenticité, ne va pas à Patong! C'est un site à touriste et uniquement à touriste. Phuket Town, tu seras déjà mieux depaysé mais le sud reste le sud ! | | | je suis d'accord je n'irai pas à Patong.
je pense que le choc serait trop grand pour une prise de contact | | | À: Pumpui · 20 février 2012 à 18:50 Re: Hôtel sur Phuket près de l'embarcadère pour Koh Phi Phi? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 911 affichages · Partager Merci il vaut mieux phuket town j avoue que je ne sais plus où donne de la tete | | | Que me conseilles tu, pour que l'on soit dépaysé et que l'on puisse sortir le soir tranquillement afin de pouvoir nous mettre dans l'ambiance de ce pays et surtout de sa population être au contact des gens
our être au contact des gens, le plus simple est de passer la soirée dans un des hypermarchés de Phuket. Population locale garantie  . Pour une nuit, autant dormir à Phulet town, les hotels ne manquent pas et son à dix minutes du port... | | | Merci je vois que tout le monde me conseille la nuit à PHUKET TOWN au fait pour se déplacer dans la ville est ce facile, mon anglais n'est pas terrible que me conseilles tu de faire connais tu un hôtel sympa? bref j'ai vraiment hâte d'y être afin de rencontrer ces "' gens " qui sont décrits par tous comme SUPER je suis allée à MAURICE et j'ai vraiment aimé les Mauriciens et je pense que les Thaillandais sont aussi gentil merci de tes infos données et celles à venir        | | | Pas de pb pour se déplacer... tuks tuks en pagaille... Les gens sont gentils, mais ce n'est pas non plus le pays des Bisounours...
Un hôtel sympa pour une nuit ? Franchement, passe par un site genre Agoda ou du même genre, suivant ton budget et tes desiderata.
Quand je vais à Phuket, c'est pour raisons pro alors je ne cherche pas le grand confort... | | | Salut,
Pour se déplacer, si tu viens d'arriver en Thailande, je te conseille de marcher. C'est comme ça que tu verras ce qu'est la Thailande, et non en allant d'un site touristique à un autre. Tu flânes, tu observes, tu respires, c'est ça la Thailande !!!
Ensuite pour la population, je ne connais pas Phuket Town, j'ai passé une nuit à Patong et je suis parti, car j'ai détesté. On arrivait de Chiang Mai, donc je vous raconte pas le choc culturel ! Les gens étaient si naturel labas que les thailandais de Phuket qui ne vivent que du tourisme m'ont paru moins avenant. Mais une chose est sure, les thailandais t'accueilleront toujours avec un sourire, et ca c'est super ! | | | que les thailandais de Phuket qui ne vivent que du tourisme m'ont paru moins avenant.
Voila une belle idée reçue. Phuket est une province riche avant le tourisme. Hevea, palmiers à huile, commerce, étain, pêche, font vivre plus de monde que le tourisme... | | | Je ne savais pas. Ma vision est surement très subjective car je n'ai vu que Patong qui à tes dires ne semblent pas refléter la réalité de la province. Bon va falloir que j'y retourne alors pour vérifier ;) | | | ils ont même été assiégés par les birmans | | | Ensuite pour la population, je ne connais pas Phuket Town, j'ai passé une nuit à Patong et je suis parti, car j'ai détesté. On arrivait de Chiang Mai, donc je vous raconte pas le choc culturel ! Les gens étaient si naturel labas que les thailandais de Phuket qui ne vivent que du tourisme m'ont paru moins avenant.
C'est clair comme il a été dit précedemment que Patong ne représente pas Phuket, c'est juste la station balnéaire la plus animée qu'on aime si on veut faire la fête et sortir (c'est pas la plus belle plage) ou qu'on aime pas si on recherche un peu plus de tranquillité (et une plage plus jolie) | | | Bonjour,
Je me permet de remonter ce sujet qui date... j'ai la même question que Camacefre... la Thaiairways vient de m'informer que mon vol Bangkok- Phuket est reporté, je suis donc contrainte de passer une nuit à Phuket le 22 février, avant de prendre le ferry pour Phi Phi le lendemain matin. Pour ma 1ère nuit en Thaïlande je recherche un hôtel à Kamala ou Phuket town, typique, de standard moyen... et donc pas trop éloigné de l'embarcadère.
Autre question, est-il nécessaire de réserver à l'avance le ferry pour Phi Phi ? Si oui, est il le plus intéressant d'acheter le billet à l'aéroport (taxi + bâteau) ou sur place ?
Merci pour vos réponses.... et conseils bienvenus car je ne connais pas du tout la Thaïlande. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 928 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |