Zeb · 6 décembre 2004 à 3:17 24 messages · 8 participants · 5 363 affichages | | | | 6 décembre 2004 à 3:17 Hôtel et quartier à Bangkok? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 624 affichages · Partager Bonjour,
QUESTION: un hotel confo, bien situé et qui honore les réservations internaitonales. 20-25$/chambre.
J'arriverai à bangkok d'ici quelques jours et c'est un peu un cauchemar de choisir un hôtel pour la première nuit. Nous voulons quelque chose de bien situé, sommes prêt à payer environ 20-25$ pour la chambre.
Nous voulons un endroit avec un minimum de confort (eau chaude, pas trop bruyant) pour nous remettre d'un voyage de 26 heures! On veut un endroit qui honore les réservations, car on ne veut pas chercher toute la nuit, on arrive à minuit!
Voici quelques hôtels qui sont sur notre shortlist: Reno Hotel, Shanti Lodge, Bangkok Center Hotel. Suis-je loin du nirvana?
Nous souhaiterions aussi profiter de la journée qui suit pour visiter les agences de voyages et organiser notre itinéraire.
Merci de partager | | | À: Zeb · 6 décembre 2004 à 10:57 Re: Hôtel et quartier à Bangkok? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 605 affichages · Partager Salut Zeb !
Voici l'adresse d'un site ( www.sawadee.com ) qui reprend la plupart des hôtels à Bangkok (mais pas beaucoup de guest-houses) et qui honore les réservations. Cet été, nous avons réservé qq. hôtels par leur intermédiaire (car souvent, cela revient moins cher qu'en direct avec les hôtels) et tout a bien fonctionné. En plus, outre les hôtels, ce site regorge aussi d'autres infos bien pratiques.
Bon voyage ! A +, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 6 décembre 2004 à 11:04 Re: Hôtel et quartier à Bangkok? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 602 affichages · Partager Merci beaucoup pour le site.
Est-ce qu'il y a un hôtel en particulier qui vous a comblé sur Bangkok?
Nous en avons vu plusieurs à prix intéressant, mais ils sont situés dans Chinatown. Serait-ce une erreur qu'y aller pour ce se quartier? Sur carte, c'est pas évident de s'y retrouver dans Bangkok!
Merci encore. | | | À: Zeb · 6 décembre 2004 à 11:58 Re: Hôtel et quartier à Bangkok? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 593 affichages · Partager Rebonjour Zeb !
Perso, j'aime beaucoup le quartier de Sukhumvit : il y a un chouette marché de nuit et c'est tout proche d'une ou deux stations du sky train, grâce auquel tu peux aller pratiquement partout dans Bangkok et éviter ainsi les nombreux embouteillages.
Chinatown, je ne connais pas et Kao San, je n'aime pas beaucoup (mais essaye peut-être le quartier de Banglamphu, qui est proche de Kao San Road et qui apparemment, n'est pas trop cher non plus).
Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.
A +, Sabaïdee | | | À: Zeb · 6 décembre 2004 à 14:27 Re: Hôtel et quartier à Bangkok? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 584 affichages · Partager Salut,
En ce qui concerne les hôtels dans les 20€ la nuit, j'ai passé 15 jours au pinnacle Lumpinee
et pour 20€ c'est très bien (Niveau 4* normes locales bref un bon 3* ici)
(Il faut réserver par internet car sinon sur place ça te coûte le double...)
Sinon moi je serais à partir du 31 décembre au :
Hôtel : The Atlanta78 soi 2 Sukhumvit Road tel : (00-66) 02 252 60 69 ou 02 252 16 50 Fax (00-66) 02 656 81 23
Les chambres climatisées sont aux environ de 10 € et il y a une piscine.
Il faut envoyer un fax pour réserver puis téléphoner pour s'assurer que la réservation est enregistrée.
Si besoin, tu peux me contacter par email via mon site.
Bon Voyage.
Chris Cool. | | | À: ChrisCool · 6 décembre 2004 à 15:25 Re: Hôtel et quartier à Bangkok? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 575 affichages · Partager J'adore ce groupe de discussion!
Merci pour toutes ces réponses!
Chriscool: J'avais déjà visité ton site (très intéressant en passant) et j'avais pris quelques adresses en notes. Particulièrement le Seafood market, j'en avais entendu parlé dans une émission de télé, planet food, je crois. Ça l'air génial.
Nous sommes dans les derniers préparatifs. C'est un peu stressant tout de même la première fois! C'est-là qu'on apprécie ce genre de site!
Merci encore et n'hésitez pas à me donner des conseils sur Bangkok et la Thaillande.
Zeb
PS: Notre itinéraire: Bangkok 3 jours, Chiang Mai 3-4 jours, Kho Phi Phi 3-4 jours et peut-être Kho Lanta pour la plongée. Après, on part vers Singapour. | | | À: Zeb · 6 décembre 2004 à 15:42 Re: Hôtel et quartier à Bangkok? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 568 affichages · Partager Bonjour Zeb,
J'ai repondu dans ta boite à courriel perso! | | | À: Zeb · 6 décembre 2004 à 15:58 Re: Hôtel et quartier à Bangkok? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 568 affichages · Partager Alors... comme tu en veux plus : quelques infos et astuces supplémentaires sur Bangkok !
Si tu séjournes à Bangkok lors d'un week-end, alors il faut aller au Chatuchak W-E Market. Géant (plus de 15.000 échoppes). Tu sais y arriver en allant jusqu'au terminus d'une des lignes du Skytrain.
Vas également manger à Bayoke Tower II : tu auras une vue superbe de Bangkok car resto au 78° étage + plateforme tournante (à l'extérieur) au 84° étage (buffet + ascenseur = 410 Baths).
Très bonne adresse de massage thai (traditionnel et sérieux !) : BODY TUNE, Sukhumvit - Soi 24 (350 Baths pour 1 heure) et un peu plus loin, dans la même soi, se trouve, je crois, le fameux Seafood Market, dont tu parles avec Chriscool !
Pour le shopping : Chatuchak w-e market mais aussi Bobee Market (accessible en petit bateau-bus sur le klong Saem Saep) ainsi que le centre commercial MBK (par le skytrain, arrêt National Stadium). Pour le skytrain, il existe un forfait "touriste" de 4 jours/3 nuits pour 280 Baths.
Très bons restos : Kaolang Home Kitchen, S & P (quai Maharaj), Supatra River House (tous les trois au bord du fleuve), mais aussi Baan Khanita, Mango Tree et Harmonique (3 adresses un peu plus chic et un peu plus chères mais dans des endroits assez typiques et/ou maisons anciennes). Sinon, tout ce que l'on mange dans la rue est très bon, ainsi que dans les food centers des grands magasins !
Mes temples préférés : Golden Mount, Wat Saket, Wat Suthat ainsi que Wat Soï Thong (accessible via le Chao Phraya Express en direction de Nonthaburi), qui lui est tout à fait en-dehors des "circuits touristiques" traditionnels.
A faire également (si ta bourse le permet) : un souper croisière sur une ancienne barge à riz (nous on l'a fait via Wan Fah Restaurant : très bien !). Par contre, à éviter : les soupers-spectables (genre Silom Village), mais c'est un avis personnel.
Un de nos hôtels préférés sur Sukhumvit, c'est le Manhattan (1250 Baths la nuit, avec piscine et petit dej. buffet inclus). Si tu veux te la jouer grand hôtel de luxe, alors il faut aller au Windsor Suites (2.450 Baths la nuit via Sawadee alors qu'en direct avec 0l'hôtel, c'est 6.000 à 7.000 Baths la nuit). : service 5*, piscine lagon, chambre suite, etc... On n'a pas encore essayé, on a seulement visité, mais il n'est pas dit qu'une fois... pour le plaisir...
Voilà, toujours à ta dispo, si tu le souhaites.
Bon voyage. A +, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 6 décembre 2004 à 16:37 Re: Hôtel et quartier à Bangkok? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 558 affichages · Partager Merci pour ces suggestions. Je sens qu'on va vraiment mieux profiter de notre séjour avec ces balises!
Zeb | | | À: Zeb · 6 décembre 2004 à 17:37 Re: Hôtel et quartier à Bangkok? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 549 affichages · Partager Aller j'en rajoute une couche (de bons plans): Au MBK center je vous conseille d'aller manger au DAIDOMON (vraiment pas chère du tout):vous ne serez pas décus...mais surtout à Bangkok ne ratez pas la visite du Wat Prah Kew et du Wat Poe!!! la dernière fois que j'y suis aller c'était en Juillet 2004...
En fait pour les fringues j'ai remarqué que les meilleures adresses : n°1 : MBK, n°2: Chatuchak, n°3:tout le quartier de SIAM SQARE (là ou se situe le Hard-Rock café de Bkk)...
Mais le quartier le plus chouette à visiter c'est toujours CHINATOWN, sauf si tu connais bien Thonbury (ça m'étonnerait...  )
J'ai fait pas mal d'Hotels différents y compris le Rambrandt (3000Bath!!!)...mais je reviens toujours au Manhattan à cause de son rapport qualité/prix et pour son Braekfast /buffet.... | | | À: Sabaidee · 6 décembre 2004 à 19:34 Re: Hôtel et quartier à Bangkok? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 504 affichages · Partager si tu l envoies au week end market par le sky train il ou elle n est pas arrive (lol)
c est le metro souterrain qu il faut prendre
un bon hotel sympa le star in a sukhumvit soi 7/1 voila................ | | | À: Cextra · 7 décembre 2004 à 9:18 Re: Hôtel et quartier à Bangkok? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 483 affichages · Partager si tu l envoies au week end market par le sky train il ou elle n est pas arrive (lol)
Pourquoi tu dis ça ? Moi j'y vais chaque fois par le skytrain (et pour tout te dire, je préfère vu que je suis un peu claustro) car arrivée au terminus, il n'y a plus que quelques marches à descendre et faire qq. dizaines de mètres et on y est non ? En plus, en prenant le skytrain, tu profites encore des paysages...
A +, Sabaïdee | | | À: Ziz · 7 décembre 2004 à 9:28 Re: Hôtel et quartier à Bangkok? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 483 affichages · Partager Salut Ziz, ça faisait longtemps...
Je n'avais pas mentionné le Wat Prah Keo ainsi que le Wat Po car ce sont bien évidemment des "incontournables". J'ai seulement renseigné les autres temples qui étaient un peu moins visités mais qui en valent pourtant la peine et que j'aime beaucoup. Alors, donc je recommande chaudement le Grand Palais aussi, ainsi qu'une ballade sur les klongs.
Pour les fringues (et pour les chaussures), je confirme : le top, c'est MBK et puis Chatuchak.
L'hôtel Manhattan, c'est grâce à toi Ziz qu'on l'a connu et on y va d'ailleurs en juillet prochain !
A + Sabaïdee
Ziz, petit message perso : Bangsaphan, c'était très bien. | | | À: Sabaidee · 7 décembre 2004 à 9:40 Re: Hôtel et quartier à Bangkok? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 480 affichages · Partager si tu l envoies au week end market par le sky train il ou elle n est pas arrive (lol)
Pourquoi tu dis ça ? Moi j'y vais chaque fois par le skytrain (et pour tout te dire, je préfère vu que je suis un peu claustro) car arrivée au terminus, il n'y a plus que quelques marches à descendre et faire qq. dizaines de mètres et on y est non ? En plus, en prenant le skytrain, tu profites encore des paysages...
A +, Sabaïdee
autant pour moi...j utilise toujours le metro............ bien moins cher | | | À: Cextra · 7 décembre 2004 à 9:55 Re: Hôtel et quartier à Bangkok? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 477 affichages · Partager Salut Cextra !
Evidemment toi tu vis à Bangkok, donc forcément tu privilégies la formule la moins chère. Le (nouveau) métro souterrain, je n'ai pas encore expérimenté : 1) pour les raisons que je t'ai citées dans mon précédent post et 2) parce qu'il est tout récent (si je me souviens bien, il a dû etre inauguré en avril/mai dernier, non ?).
Est-il réellement moins cher que le skytrain ? Pour te donner une idée, on prend toujours le "forfait touriste" du BTS, qui coûte 280 Baths pour 4 jours/3 nuits. De toutes façons, si le métro souterrain nous permet d'aller explorer d'autres coins de Bkk, c'est sûr que je mettrai ma "claustro" de côté et que j'utiliserai (avec un peu de réticence quand même) cet autre moyen de transport.
Ah, au fait, je profite vu que tu résides à Bangkok. Cette ville, mon mari et moi, on adore. Alors, si tu as de bonnes adresses de restos et de massages à nous refiler, je prends !!!
A +, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 7 décembre 2004 à 10:15 Re: Hôtel et quartier à Bangkok? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 466 affichages · Partager Salut Cextra !
Evidemment toi tu vis à Bangkok, donc forcément tu privilégies la formule la moins chère. Le (nouveau) métro souterrain, je n'ai pas encore expérimenté : 1) pour les raisons que je t'ai citées dans mon précédent post et 2) parce qu'il est tout récent (si je me souviens bien, il a dû etre inauguré en avril/mai dernier, non ?).
Est-il réellement moins cher que le skytrain ? Pour te donner une idée, on prend toujours le "forfait touriste" du BTS, qui coûte 280 Baths pour 4 jours/3 nuits. De toutes façons, si le métro souterrain nous permet d'aller explorer d'autres coins de Bkk, c'est sûr que je mettrai ma "claustro" de côté et que j'utiliserai (avec un peu de réticence quand même) cet autre moyen de transport.
Ah, au fait, je profite vu que tu résides à Bangkok. Cette ville, mon mari et moi, on adore. Alors, si tu as de bonnes adresses de restos et de massages à nous refiler, je prends !!!
A +, Sabaïdee les voyages en metro coute entre 10 et 25 baths a peu pres et dessert des endroits ou le skytrain ne va pas........et le skytrain c est 10 baths entre chaque stations! le metro a ete inaugure debut juin super simple super pratique et surtout super propre! vraiment un plaisir pour se deplacer (plus de pollution air conditionneect ect) le meilleur des salons de massage traditionels se trouvent a sukhumvit soi 7/1 et a cote y a un bar resto tres sympa l absolute! sinon je te conseille (si vous etes epicurien) de vous rendre au buffet de l hotel marriot (20/25 euros par pers)c est vrai c est un epu cher mais c est reellement succulent et irremplacable..a volonte crustaces fruits de mer tournedos rossigny que du bon autant que t en veux quoi!!!! voila si tu cherches d autres trucs t as qu a demander! | | | À: Cextra · 7 décembre 2004 à 10:28 Re: Hôtel et quartier à Bangkok? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 463 affichages · Partager Re ! Merci pour pour les infos métro et pour le Marriot. Mais nous, on est plutôt branchés restos thais (c'est tellement bon, miam  ) C'est quoi le nom de ton salon de massage sur Sukhumvit soi 7/1 ? Absolute, c'est le nom du bar ou du salon ? Je comprends pas bien ou alors je deviens complètement sénile/débile  (barrer la mention inutile) !!! A +, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 7 décembre 2004 à 10:34 Re: Hôtel et quartier à Bangkok? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 460 affichages · Partager je te rassure tu n es ni l un ni l autre lol absolute c est le bar vraiment bonne ambiance et tres sympa (direction francaise) le nom du salon je te le dirais demain je ne l ai plus en tete.......................d ailleurs dans le meme soi y a aussi le starinn hotel tres bien et pas cher 1000/1500 la nuit entierement neuf!
moi j aime beaucoup sukhumvit mon pere et mon homme y travaille
moi la bouffe thaie c est pas mon truc du tout!donc je ne peux te conseiller! | | | À: Cextra · 7 décembre 2004 à 10:41 Re: Hôtel et quartier à Bangkok? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 457 affichages · Partager Merci de m'avoir rassurée !
Moi aussi, j'aime beaucoup Sukhumvit ! Je trouve que c'est un quartier animé et sympa.
J'attends avec impatience tes infos concernant le salon de massage (on est des inconditionnels du massage thai, mon mari et moi, ça fait tellement du bien, mmm).
Quant à l'hôtel Starinn, je vais essayer de trouver des infos sur le net, et pourquoi pas des photos et si pas, et bien on ira le voir en juillet prochain ! Une toute petite chose me tracasse cependant. La soï 7, c'est pas dans le coin où il y a beaucoup de musulmans ? Perso, je n'ai rien contre eux mais je ne retrouve pas l'ambiance thaï qu'il y a dans les autres quartiers. Qu'en penses-tu ?
A+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 7 décembre 2004 à 10:44 Re: Hôtel et quartier à Bangkok? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 456 affichages · Partager par encore! ca c est le soi 3
envahis! lol
n oublies pas ce n est pas le soi 7 mais le soi 7/1 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 992 visiteurs en ligne depuis une heure! |