Précisons aussi qu'Air Asia fait
Paris (Orly)-
Kuala Lumpur. Transit (6h en géneral au LCCT) puis KL-
BangkokPerso pas convaincu que ce soit le BON PLAN.... Confiance renouvellée à Etihad ou Emirates question qualité/prix/prestations (tranist maxi de 2 heures)
pareil, j ai profite des promos d ouverture: trajet simple a 99euros, ce qui met l aller retour
paris kuala lumpur a... 320 euros: aux 198 euros d aller retour se sont ajoutes: les taxes d aeroports, la surcharge fuel, le bagage cabine, les repas et boissons reserves (un poils moins cher qu en commande a la derniere minute (le tout uniquement en option et donc en supplement, comme un low cost) si on arrive a reserver (serveurs surcharges pour les promos, moi j ai eu une reservation qui n avais pas l air d etre p assee, et qui finalement est apparue comme confirmee une semaine apres. finalement ils m ont donne un avoir valable 90jours)
en ajoutant KL
BKK udon thani en promo a moins de 100 euros AR, soit un total de 420 euros
paris bkk aller retour ca reste financierement interessant, mais je n ai jamais revu ces prix la depuis fevrier, et les prix dits "regular" sont plus vers les 800euros pour
paris bkk, a ce tarif, la thai fait du direct, plus spacieux, plus confortable, moins fatiguant...
donc pour moi, air asia long courrier est interessant seulement en cas de promo et pour aller a
kuala lumpur, pour bkk, pareil que toi philgbo, etihad ou emirates, ou la thai si les deux premiers ne font pas de prix sensiblement meilleur
par contre air asia en local
asie du sud est ne m a jamais cause de mauvaise surprise et les prix sont souvent en dessous de la concurrence (j ai teste borneo,
bali,
laos,
vietnam,
malaisie thailande et surtout les vols internes a la
thailande)