|  |  |
 | | | | Thaïlande: Iles Est ou Ouest à la mi-novembre? Zabelle1979 · 24 octobre 2006 à 3:36 9 messages · 5 participants · 1 303 affichages | | | | 24 octobre 2006 à 3:36 Thaïlande: Iles Est ou Ouest à la mi-novembre? Message 1 de 9 · 1 303 affichages · Partager Bon voilà, il nous reste 12 dodo avant de décoller. Notre itinéraire est décidé pour les 2 premieres semaines, mais voilà, j'avais planifié pour les 2 autres semaines : Kho Tao, Kho Pha Gnan et Kho Phi Phi. Mais avec ce que j'ai lu sur le forum, je me demande si la température dans le Golfe sera bien à la mi-novembre. Nous voudrions faire du snorkelling, mais s'il pleut et que l'eau risque d'etre brouille, on se dirigera sur les iles a l'ouest, comme Krabi, et Kho Lipe. J'aimerais avoir l'avis des connaisseurs!
Merci encore! | | | C'est un de nos principaux casse tête ici : tout le monde nous demande de nous transformer en grenouille.  Fera t'il beau le 24 novembre à 10h53 du matin parce que j'ai l'intention de visiter Maya Bay ce jour là ? Franchement on ne connait que les grandes tendances et il devrait y avoir moins de pluie sur la côte ouest que sur la cote est. il est même possible que ce soit grand bleu huit jours consécutifs. mais consultez les moteurs de recherche météo, nous on ne peut rien garantir, d'autant que le même jour à 4à lm de distance, Phuket et Phi Phi par exmeple, il eput tomber des seaux pendant une heure en ville et faire grand soleil ailleurs. | | | ne t'inquiète pas, l'eau sera parfaite l'a ou tu seras, et tu verras les petits poissons, si tu veut du 100% clean, ce n'est dans aucun endroit cité par toi, c'est les similans , et kho surin , (ou il y a plus de poisson que d'eau,) | | | À: Thuan · 25 octobre 2006 à 15:39 Re: Thaïlande: Iles Est ou Ouest à la mi-novembre? Message 4 de 9 · 1 241 affichages · Partager Bon, à moins que je fasse surin, kho phi phi, lipe... Mais je surveillerai la température une fois sur place. Est-ce que quand il pleut, exemple sur Kho Tao, ca dure 1 hres pis c'est finit? Vous comprendrez qu'ici (au Québec), ca doit faire 15 jours qu'il pleut sans arrêt, c'est déprimant et nous voulons absolument voir du soleil !!!
Merci!! | | | Ben c'est la mousson, donc il pleut et bien. Pour la plongee c'est desagreable parce qu'en sortant de l'eau, quand il pleut et bien ca caille dur avec le vent et tout et tout donc je te conseille l'Est.... J'ai fait Koh Tao l'anne derniere en novembre et ben c'est moins bien que quand il fait beau. Surtout que les fonds marins sont bien crades avec la mousson... | | | À: Coqco · 25 octobre 2006 à 17:36 Re: Thaïlande: Iles Est ou Ouest à la mi-novembre? Message 6 de 9 · 1 230 affichages · Partager Tu me conseilles l'est? C'est pas là qu'il pleut le plus? | | | la pluie est chaude, et ca ne dure pas comme chez toi, elle est bien venue en thailande, il y a une de tes compatriote (sunisabelle) qui nous a explique que malgré la pluie, les poissons sont au rendez vous, ( (elle est instructeur de plongée)) j'ai vérifier ses dires et c'est exact, on vois très bien au font de l'eau, | | | Tu me conseilles l'est? C'est pas là qu'il pleut le plus?
Si tu as beaucoup plus de chance qu'il fasse mauvais temps à l'Est qu'à l'ouest à cette époque. | | | À: Barbot · 25 octobre 2006 à 18:27 Re: Thaïlande: Iles Est ou Ouest à la mi-novembre? Message 9 de 9 · 1 216 affichages · Partager Merci beaucoup! Je vous ferai part de mon expérience dès mon retour! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 501 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |