Bonjour Marie,
il y à 5 ans, nous avons découvert une petite île très sympa, Koh Yao Noi.
C'est une île qui n'est pas très touristique (d'ailleurs les prix sont un petit peu plus élevés que sur les îles plus fréquentées), plutôt calme et très sympa.
Vous y découvrirez des plantations d'hévéas, des villages de pêcheurs, des petits restaurants au bord de l'eau.
En revanche, les plages ne sont pas terribles, mais juste en face, vous avez sa jumelle Koh Yao Yai, île à laquelle vous accédez par un petit bateau qui fait la liaison entre les deux (vous pouvez moter à bord avec votre scooter pour être autonomes sur place), et là-bas on a trouvé de jolies plages.
Si vous voulez voir des photos, j'ai rédigé un carnet sur ce voyage là, vous y accédez en cliquant sur mon pseudo.
Sinon, nous avons eu un véritable coup de coeur pour
Koh Lipe, qui n'est pas du tout le même type d'île, et qui nécessite un temps de trajet plus long (vous verrez aussi des photos sur mon carnet de voyage).
La beauté des plages est à couper le souffle, mais c'est une île plus animée, avec des petits bars sur la plage etc (mais pas de full moon party ou choses du genre) sans réelle vie locale à découvrir. A
Koh Lipe, l'idée est plutôt d'en prendre plein les yeux, se relaxer, et profiter du rythme cool de l'île.
Bons préparatifs.