Je ne suis jamais allée en novembre en
thailande, mais ce doit être loin d'être la foule dans les petites iles telles que koh racha, coral island très proche de
phuket, Railey à
Krabi, ou au dessous de Lanta : Koh Ngai ou Koh Mook ça c'est pour les jolies iles/plages un peu carte postale.
Excellent snorkeling aux environs ou de la plage de Koh Ngai (je ne sais pas pour les deux iles proches de
phuket que je ne connais pas mais qui ont l'air bien jolies), et je ne sais pas s'il y a des clubs de plongée.
Ile sympa, mais pas pour la couleur de l'eau : Koh Jum pour ses petits villages, sa nonchalance, son Koh JUm Lodge et ses ravissants bungalow et excellent restau (si tu peux te le permettre).
Pour le snorkel, Koh Yao (proche de
Phuket et de
krabi) est génial (sur Koh Hong, Ladin... pas de la plage, donc je suppose qu'en plongée aussi), mais l'ile est moins jolies/de charme (à mon gout) que les précédentes, mais c'est une "grande" ile donc tu as des villages... pour te ballader dans les terres.
Et bien sûr la belle
Phi Phi (entre
phuket et
krabi), bien bétonnée à l'arrivée mais surement des coins plus isolés.
Sur toutes ces iles, à part
phi phi (qui est peut être bondée dès le mois de novembre ?) rien à faire le soir... (à savoir).
Je ne connais pas Lanta.
Bcp plus bas dans le sud (ça fait une trotte depuis
phuket), et aux environs de
Koh Lipe (plongée), tu as Koh
Tarutao ou Koh adang, logements chez les rangers (parcs nationaux), m'est avis que cela doit correspondre à des iles plus ou moins "vierges".
Koh Bulon, moins vierge, quelques resorts avec restau, mais on est très loin de la foule, et je suppose qu'en novembre ce doit être très très tranquille...