|  |  |
 | | | | Incompréhension sur mon heure d'arrivée à Bangkok contenu du décalage horaire Ally37 · 16 mars 2010 à 13:01 47 messages · 12 participants · 5 566 affichages | | | | 16 mars 2010 à 13:01 Incompréhension sur mon heure d'arrivée à Bangkok contenu du décalage horaire Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 3 827 affichages · Partager Bonjour,
Je vais surement passée pour une imbécile mais y'a un truc que je comprend pas. Ma fille et moi même prenons un vol à Vienne ( Autriche) à 23h20 le 4 avril prochain et si j'en crois mes billets nous sommes censées arriver à BGK le 5 à 14h20. J'arrive pas trop à comprendre comment on peut arriver à 14h20 heure locale sachant qu'il y a environ 11h de vol et 6h de décalage horaire en plus. Si quelqu'un à la réponse merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ally37 · 16 mars 2010 à 13:05 Re: Incompréhension sur mon heure d'arrivée à Bangkok contenu du décalage horaire Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 3 812 affichages · Partager 6h de décalage horaire en plus
En Avril, il n'y a que 5 Heures de décallage | | | À: Ally37 · 16 mars 2010 à 13:09 Re: Incompréhension sur mon heure d'arrivée à Bangkok contenu du décalage horaire Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 3 786 affichages · Partager Bonjour, Le 4 avril nous serons en heure d'été, donc il n'y aura plus que 5 heures de décalage horaire. Ca te fait donc départ 23 h 20 (GMT+1) et arrivée 9h30 heure (GMT+1) ou 14h30 locales, ce qui fait donc 10 heures de voyage. | | | À: Abalone · 16 mars 2010 à 13:10 Re: Incompréhension sur mon heure d'arrivée à Bangkok contenu du décalage horaire Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 3 785 affichages · Partager Ok donc je viens de vérifier de Vienne il y a 10 de vol + les 5 heures que tu me donnes en plus ça colle avec l'heure d'arrivée prévue à 14h20. Parfait merci bcp. | | | À: Khunfred · 16 mars 2010 à 13:13 Re: Incompréhension sur mon heure d'arrivée à Bangkok contenu du décalage horaire Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 3 770 affichages · Partager Bonjour, Le 4 avril nous serons en heure d'été, donc il n'y aura plus que 5 heures de décalage horaire. Ca te fait donc départ 23 h 20 (GMT+1) et arrivée 9h30 heure (GMT+1) ou 14h30 locales, ce qui fait donc 10 heures de voyage.
j'ai posté ma réponse avant de lire la tienne  Merci | | | À: Ally37 · 16 mars 2010 à 13:15 Re: Incompréhension sur mon heure d'arrivée à Bangkok contenu du décalage horaire Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 3 766 affichages · Partager bin en volant vers l est tu ratrappes le decalage horaire | | | À: Ally37 · 16 mars 2010 à 13:18 Re: Incompréhension sur mon heure d'arrivée à Bangkok contenu du décalage horaire Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 3 764 affichages · Partager de Vienne il y a 10 de vol
S'il vient de Vienne, il met moins de 10 Heures  , mais j'ai remarqué que depuis un certain temps, les avions économisent du carburant en volant beaucoup moins vite. | | | À: Abalone · 16 mars 2010 à 14:27 Re: Incompréhension sur mon heure d'arrivée à Bangkok contenu du décalage horaire Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 3 728 affichages · Partager bonjour, Pour préciser, la distance Vienne/Bkk est de 8 433 km et dans ce sens_là la durée effective de vol est de 10 heures et des soupières. De Paris, la distance est de 9 450 bornes pour 11h 15 de vol effectif. En sous-marin, c'est plus long. | | | À: Ally37 · 16 mars 2010 à 14:50 Re: Incompréhension sur mon heure d'arrivée à Bangkok contenu du décalage horaire Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 3 721 affichages · Partager Sans vouloir "te faire passer pour une imbécile", on écrit "compte tenu" pas "contenu". | | | À: Ericetstella · 16 mars 2010 à 15:15 Re: Incompréhension sur mon heure d'arrivée à Bangkok contenu du décalage horaire Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 3 712 affichages · Partager Tu as oublié "décallage" avec 2 "l" (comme un avion  ) Ce post sera décompté de mon quota de posts parfaitement inutiles. | | | À: Ally37 · 16 mars 2010 à 15:24 Re: Incompréhension sur mon heure d'arrivée à Bangkok contenu du décalage horaire Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 3 628 affichages · Partager moi j'ai une autre question pourquoi la durée effective de vol est elle plus longue au retour qu'a l'aller?
à cause des jets stream?
si quelqu'un à la réponse | | | À: Dzinet · 16 mars 2010 à 15:41 Re: Incompréhension sur mon heure d'arrivée à Bangkok contenu du décalage horaire Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 3 619 affichages · Partager C'est effectivement l'explication, le jet stream va d'ouest en est et favorise donc les vols dans ce sens. | | | À: Abalone · 16 mars 2010 à 15:58 Re: Incompréhension sur mon heure d'arrivée à Bangkok contenu du décalage horaire Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 3 612 affichages · Partager de Vienne il y a 10 de vol
mais j'ai remarqué que depuis un certain temps, les avions économisent du carburant en volant beaucoup moins vite.
il ma semble la meme chose sur les ecrans de vol a mon retour avec emirates | | | À: Renosu · 16 mars 2010 à 17:40 Re: Incompréhension sur mon heure d'arrivée à Bangkok contenu du décalage horaire Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 3 595 affichages · Partager il ma semble la meme chose sur les ecrans de vol a mon retour avec emirates
Je regarde rarement les films sur mon écran personnel, car je dors presque tout le temps, mais il m'arrive de me réveiller quand l'odeur de la soupe "Pho" envahit toute la cabine 
Il y a 4 - 5 ans, je voyais la vitesse au sol autour de 950 - 1000 km/h, mais depuis 2 - 3 ans, la vitesse tombe autour de 750 - 850 km/l.
D'ailleurs, on mettait 11 Heures pour faire Paris- Saigon, maintenant, on est passé à plus de 12 Heures. | | | À: Lepiaf · 16 mars 2010 à 20:31 Re: Incompréhension sur mon heure d'arrivée à Bangkok contenu du décalage horaire Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 3 556 affichages · Partager J'ai aussi un quota de posts inutiles, mais c'est plus fort que moi  ... | | | À: Dzinet · 17 mars 2010 à 2:41 Re: Incompréhension sur mon heure d'arrivée à Bangkok contenu du décalage horaire Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 3 500 affichages · Partager moi j'ai une autre question pourquoi la durée effective de vol est elle plus longue au retour qu'a l'aller?
à cause des jets stream?
si quelqu'un à la réponse
Euhhhhhhhhh et la rotation terrestre tu en fais quoi ? | | | À: Bobcat · 17 mars 2010 à 3:38 Re: Incompréhension sur mon heure d'arrivée à Bangkok contenu du décalage horaire Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 3 493 affichages · Partager Euhhhhhhhhh et la rotation terrestre tu en fais quoi ? 
Ah bon !
Ben alors, pourquoi personne n'utilise ce "plan de vol" super-écolo :
On décolle, se met en "stationnaire" en attendant que la rotation de la Terre amène la destination en dessous de soi -> aterrissage
   | | | À: MengWan · 17 mars 2010 à 4:17 Re: Incompréhension sur mon heure d'arrivée à Bangkok contenu du décalage horaire Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 3 484 affichages · Partager Euhhhhhhhhh et la rotation terrestre tu en fais quoi ? 
Ah bon !
Ben alors, pourquoi personne n'utilise ce "plan de vol" super-écolo :
On décolle, se met en "stationnaire" en attendant que la rotation de la Terre amène la destination en dessous de soi -> aterrissage

Je suis surpris qu'un esprit aussi vif et brillant pour disséquer les motivations des rouges des jaunes et autres manœuvres politiques Thaïlandaises fasse preuve d'une ignorance aussi crasse sur un sujet qui est au programme du CM 2............Et je n'ose même pas parler de Coriolis.... | | | À: Abalone · 17 mars 2010 à 12:41 Re: Incompréhension sur mon heure d'arrivée à Bangkok contenu du décalage horaire Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 3 437 affichages · Partager bonjour,
effectivement il faut distinguer 2 vitesses la vitesse sol de la vitesse air!! En haute altitude il y a des courants très puissants.. quand le vent souffle dans le sens de vol la vitesse sol devient très supérieure à la vitesse air et le temps de vol peut être passablement raccourci sur un long vol c'est aussi une économie de carburant Inversement quand le vent souffle exactement dans le sens opposé au déplacement la vitesse réelle sol de l'avion est diminuée tandis que la vitesse air est augmentée et le vol dure également plus longtemps. De plus les avions ont des vitesses air à ne pas dépasser en raison de contraintes de structure qui risque d'abimer l'avion. | | | À: Dzinet · 17 mars 2010 à 12:57 Re: Incompréhension sur mon heure d'arrivée à Bangkok contenu du décalage horaire Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 3 427 affichages · Partager il faut distinguer 2 vitesses la vitesse sol de la vitesse air!!
Merci pour l'explication.
J'ai posé la question à un commandant de bord d'Air France, il n'a pas su m'expliquer pourquoi le vol retour Asie Europe dure plus longtemps car effectivement la vitesse au sol affichée sur l'écran dans la cabine est diminuée par rapport au vol aller.
Pour pousser un peu plus loin cette question apparemment futile  , j'ai aperçu une fois affichées sur l'écran de la cabine des données différentes que les voyageurs n'ont pas l'habitude de voir. C'est peut-être une fausse manipulation de la cabine de pilotage, ainsi donc les pilotes ont d'autres info que les voyageurs et heureusement d'ailleurs. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 116 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |