Bonjour,
Après bon nombres de lectures sur le forum, voici mon itinéraire pour cet été. J'espère pouvoir avoir vos avis et suggestions éventuelles.
Tout d'abord, nous sommes une famille avec deux enfants de 15 et 5 ans.
J2 le 07 août:
Bangkok, arrivée à 6h35, journée à voir en fonction de la fatigue, nuit à la villa cha cha.
Pas si simple de trouver une chambre pour 4 avec piscine, pas trop loin du fleuve et à moins de 4000THB. J'ai galéré pour trouver.
J3:
Bangkok, les Khlongs (faut que je contacte Thuan d'ailleurs), train de nuit pour
Ubon Ratchathani.
J4,5,6,7,8,9: on a pensé louer une voiture et faire un tour vers Khemmarat, descendre un peu le long du
Mékong puis visiter quelques temples en dessous de
Surin, repartir jusqu'à Khorat pour être
J10 sur
Ayutthaya, visiter le parc le soir
J11: ballade le matin dans le parc, route vers Kanchanaburri
J12,13: alentours de Kancha, arrivée au Ganesha Park, journée avec les éléphants
J14: départ pour
Hua Hin et restitution de la voiture
J15: train pour
Chumphon à 11h26, après midi et soirée sur place (sauf s'il y a la possibilité de faire
chumphon,
Ko tao ou Phangan sur la journée mais je n'ai pas encore trouvé et je me demande si avec le petit cela ne ferait pas trop de transports)
J16,17,18,19:
Ko Tao et
Ko Phangan: je ne sais laquelle choisir, nous voulons du calme certes, mais aimons aussi les ballades. Quelles sont vos avis là dessus?
J20, retour sur
Bangkok, pour reprendre l'avion J21 direction
Bordeaux via
Amsterdam avec China Airlines à 2h35.
Voilà, qu'en pensez vous? est ce faisable? avez vous des noms de GH ou hotels (avec un impératif: chambre pour 4 ou 2 chambres communicantes, dans le nord, une piscine serait un plus mais pas indispensable)?
Un grand merci pour votre participation à la conception de notre itinéraire,