|  |  |
 | | | | | Koh Muk / Koh Ngai / Koh Bulon? Avril1904 · 23 février 2010 à 6:20 · 3 photos 31 messages · 11 participants · 11 825 affichages | | | | À: DUC · 13 mars 2010 à 10:41 Re: Koh Muk / Koh Ngai / Koh Bulon? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 3 508 affichages · Partager Pour le snorkeling, pour Koh Ngai je m'insurge  , le snorkeling en partant du thanya resort jusqu'au koh ngai resort : bcp de coraux durs et des poissons, et au dela on arrive a la dixit "secret place" pleine de coraux mous et de gorgones, et au dela encore, tjs en partant de la cote ou de la plage il y a encore des coraux durs. En face, il faut prendre un bateau, c'est Koh Mah (champs d'anémones superbes) et Koh Chuek (grande étendue de coraux durs très variés, dont qq bleus et violets). Par contre à koh muk il n'y a pas grand chose devant le Charli, rien devant le sivalai, mais bien après le charli il y aurait un lieu dénommé "big cave" que je ne connais pas et qui serait un spot de coraux mous.
Sinon siouplait une petite info sur koh Bulon, plage de sable ou rocailleuse ? | | | À: DUC · 13 mars 2010 à 16:28 Re: Koh Muk / Koh Ngai / Koh Bulon? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 3 493 affichages · Partager Merci bcp DUC pour toutes ces infos. Je pensais faire quelques nuits à Koh Lipe (si tu as une bonne adresse..) et 1 ou 2 sur Koh Adang... J'ai effectivement vu que Koh Muk et Koh Ngai étaient très chères... 3500 baths ou plus la nuit est vraiment hors budget pour moi  , c'est vrai que je me dirigeais plutôt sur Koh Muk (ceci dit j'ai regardé le site du chateau hill resort le premier prix pour février l'année prochaine est de 3500 baths, comment as-tu pu négocier ce prix là ??) car il parait qu'il y a une vie sociale plus développée sur cette île avec le village... Et Koh Kradan, d'après ce que j'ai pu lire sur différents posts semble plus isolée... L'idéal serait d'aller dormir sur chaque île mais je n'en aurais pas le temps... C'est vrai que je pense plutôt finir par les Similans, j'aurais trop peur d'être déçue par le reste, quoique çà voudrait dire que je deviens blasée par toute la beauté thaïlandaise... En tout cas, merci, je n'hésiterais pas à te recontacter en cas de besoin... | | | À: Avril1904 · 15 mars 2010 à 8:56 Re: Koh Muk / Koh Ngai / Koh Bulon? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 3 464 affichages · Partager Pour le Chateau Hill Resort sur Koh Ngaï, nous avons réservé à partir du site de Ratestogo, 3 semaines avant (c'est un site de réservation de dernière minute: 1mois à l'avance au max), pratique pour les hôtels de luxe. Pour ce qui est du corail, effectivement avec une sortie bateau on voit de belles choses, depuis la plage je n'ai essayé que du côté du chateau hill resort et pas l'autre bout de la plage. Pour Koh Muuk, je confirme, rien depuis la plage du Charlie Beach Resort. | | | À: Avril1904 · 3 avril 2010 à 13:05 Re: Koh Muk / Koh Ngai / Koh Bulon? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 3 370 affichages · Partager Bonjour! je reviens de Thailande où j'ai passé 3 semaines en janvier dans des îles de la mer andaman, puis 10 jours sur le golfe de thailande en mars - Pourquoi ne pas faire un vol nokair Bangkok-Trang et de là aller facilement en minibus+long tail à Koh Lipe? - de Koh Lipe, speedboat pour Koh Bulon, puis speedboat (900B) pour Koh Muk
-de Koh Muk, aller à Koh Kradan en long tail (700B si bateau pas partagé, cher je l'avoue) - retour sur Trang en long tail+minibus
ou continuer sur Koh Phi Phi par le speed boat qui va de koh muk à koh Lanta puis un ferry pour koh phi phi !
Pour des photos et plus d'infos, fais un tour sur mon blog http//levoyagemeraude.uniterre.com
Vous ne serez pas solitaires sur ces îles ! Misha | | | À: Misha33 · 4 avril 2010 à 8:05 Re: Koh Muk / Koh Ngai / Koh Bulon? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 666 affichages · Partager Merci bcp Misha... Je t'ai déjà eu par mail cette semaine après une première visite sur ton blog qui m'a fait repartir bien loin... Merci. Je pense que tu as rajouté des infos, ou alors je n'avais pas bien exploré ton blog  Infos très utiles, bravo pour ce travail si pointu !! | | | À: Avril1904 · 4 avril 2010 à 14:59 Re: Koh Muk / Koh Ngai / Koh Bulon? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 655 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta visite et ton message si gentil !  En effet, je mets à jour petit à petit le blog, avec des infos pratiques sur chaque île dans la rubrique spécifique. Je suis contente de trouver moi aussi des infos quand je prépare un voyage, c'est donc normal de "renvoyer l'ascenseur"et je me fais une joie d'informer les voyageurs car tout n'est pas dans les guides de voyage ! Tu pourras y faire un saut de tps en tps voir les nouvelles photos d'hôtel, localisation, prix des transports, etc! | | | À: Misha33 · 5 avril 2010 à 9:57 Re: Koh Muk / Koh Ngai / Koh Bulon? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 647 affichages · Partager Ce sera avec plaisir.. A très vite Misha et encore merci ! | | | À: Salsa3 · 30 juillet 2010 à 13:18 Re: Koh Muk / Koh Ngai / Koh Bulon? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 614 affichages · Partager salut je me permet de t ecrire car tu as l air de bien t y connaitre voila sans trop m etendre sur le sujet je suis a la recherche d une ile tranquille sans trop de touriste ni betons ni animations je rech le calme et la tranquilité, je suis deja venu en thailande mais y as longtemps deja plus de 20ans!!! j imagine que ca as du bcp changé je rech ni luxe ni super confort mais le minimum j ai l intention d y rester pour une longue periode si tu connais des pensions a long termes sur une ile vraiment tranquille je suis prenneur merci d avance de tes reponses amitié lorenzo | | | À: Lorenzo95340 · 30 juillet 2010 à 20:02 Re: Koh Muk / Koh Ngai / Koh Bulon? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 593 affichages · Partager salut je me permet de t ecrire car tu as l air de bien t y connaitre voila sans trop m etendre sur le sujet je suis a la recherche d une ile tranquille sans trop de touriste ni betons ni animations je rech le calme et la tranquilité, je suis deja venu en thailande mais y as longtemps deja plus de 20ans!!! j imagine que ca as du bcp changé je rech ni luxe ni super confort mais le minimum j ai l intention d y rester pour une longue periode si tu connais des pensions a long termes sur une ile vraiment tranquille je suis prenneur merci d avance de tes reponses amitié lorenzo
bonsoir lorenzo, ko lipe est une île calme, avec juste l'animation necessaire et de superbes plages. pour une longue duree oui ce serai mieux qu ko pp !!! pas de béton et on débarque les pieds dans l'eau ; elle va changer d'ici quelques années je pense. un français s'y est installé depuis 5 ans et a même monté son agence;je ne connais pas de pension à long terme; mais tu pourrais contacter yoahn ce français dont je te parle, il pourra te tuyauter ! si j'ai qqchse, je te recontacte ! merci pour ton message misha | | | À: Misha33 · 30 juillet 2010 à 22:36 Re: Koh Muk / Koh Ngai / Koh Bulon? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 588 affichages · Partager Merci de ta reponse c est sympa et rapide de ta part j apprecie koh lipe je ne connaissais pas ca as l air sympa effectivement, en fait y as 20ans j ai connu quelques iles tres sympa ou il y avait juste un resto et 4 cinq bungalows sur l ile rien de plus on vivait bien peut etre ai je pris un coup de vieux dans mes gouts.y as 20 ans on pouvais s arranger avec le proprio des bungalows contre des services rendus payé bien sur ma pension mais avoir quelques compensations en retour style repas ou des nuits offertes ou reduc en tous genres penses tu que c est tjrs possible ou pas car je compte y rester pas mal de tps disons participer a la vie de tous les jours tout en y vivant.Si tu as les coordonnées du francais y vivant oui pourkoi pas c est tjrs bon a prendre je te remercie.Sinon si t as d autres iles relax dans le style que je recherche je suis a ton ecoutes. Merci encore lorenzo | | | À: Lorenzo95340 · 31 juillet 2010 à 18:55 Re: Koh Muk / Koh Ngai / Koh Bulon? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 559 affichages · Partager Tu peux trouver les coordonnées mail et site de Yoan le français qui a monté son agence à Ko Lipe, sur mon site, en partie infos pratiques et aussi sur les messages du blog quand on y était. c une chouette île et peut être qu'une fois sur place tu trouveras des idées?sinon, j'ai rencontré pas mal de français sur ko bulon qui ont aimé y rester quelques mois. pour ma part, l'île est bien pour quelques jours mais un peu trop calme!tu peux toujours y aller voir avant de t'installer. mon blog lescarnetsdemisha.over-blog.com puuis vas sur le lien " cambodge- thailande 2010", bonne chance ! cordialement  misha | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 135 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |