| Koh Muk / Koh Ngai / Koh Bulon? Avril1904 · 23 février 2010 à 6:20 · 3 photos 31 messages · 11 participants · 11 825 affichages | | | | 23 février 2010 à 6:20 Koh Muk / Koh Ngai / Koh Bulon? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 9 959 affichages · Partager Bonjour, En janvier prochain (je sais, j'ai le temps...), je repars 3 semaines et je souhaiterais faire quelque chose comme l'itinéraire suivant, sans les temps de trajet : - Bangkok - Yat Hai - Koh Lipe (4 jours) - Koh Bulon (3 jours) - Koh Muk ou Koh Ngai (3 jours) - Koh Phi Phi (3 jours) - 1 stop à Phuket que je connais un peu et partir sur une croisière de 2 jours dans les Similans faire du snorkeling.. puis retour Bangkok pour 2 jours de shopping. Mes questions sont les suivantes : - dois je le faire dans ce sens là (j'ai un peu peur de dormir à Hat Yai, ce qui n'est visiblement pas trop recommandé) ou le faire dans l'autre sens (démarrer par les Similans et finir par Koh Lipe), dans ce cas Hat Yai deviendrait juste un point de passage pour l'avion.. - j'hésite entre Koh Muk et Koh Ngai, sachant qu'une fois posée dans le coin, je compte aller sur les 3 îles (Koh Muk, Koh Ngai et Koh Kradan) mais à la journée - je prendrais bien un bungalow dans le parc martime sur Koh Adang mais cela vaut-il le coup sachant que ce n'est vraiment pas loin de Koh Lipe - est-ce que Koh Bulon vaut le coup ? ou me conseillez vous de rallonger mes étapes ? ou de m'arrêter sur une autre île ?? Nous aimons un peu d'animation (2 ou 3 buvettes et 2 ou 3 restaurants pour "sortir" un peu) de belles plages et faire un peu de snorkelling.. Cet itinéraire ne va-t-il pas être trop "solitaire", je ne recherche pas l'île déserte à tout prix.. j'ai déjà donné et on s'ennuie assez vite... - enfin dernière question, je suppose que tout se fait à pied ou en bateau sur ces îles, qu'il n'y a pas de location de scoot ou moped ? Merci d'avance. | | | À: Avril1904 · 23 février 2010 à 12:13 Re: Koh Muk / Koh Ngai / Koh Bulon? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 9 884 affichages · Partager ''Cet itinéraire ne va-t-il pas être trop "solitaire", je ne recherche pas l'île déserte à tout prix.. j'ai déjà donné et on s'ennuie assez vite...''
Peux tu nous en dire un peu plus...sur quelles iles as tu eut ce sentiment d'ennuie.. a partir de ta reponse on pourra eventuellement te conseiller ou pas de loger sur les iles citees... | | | À: Avril1904 · 23 février 2010 à 12:26 Re: Koh Muk / Koh Ngai / Koh Bulon? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 9 881 affichages · Partager Salut avril, Dommage d'aller a Koh Lipe et de ne pas aller a Koh Tarutao  après certaines îles, comme tu l'a dis, peuvent aussi se visiter a la journée, depuis Koh Lanta par exemple. Sinon comme le dit très justement Salsa, mieux vaut peut-être aller a Trang plutot qu'a Hat Yai | | | À: Avril1904 · 23 février 2010 à 17:38 Re: Koh Muk / Koh Ngai / Koh Bulon? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 9 853 affichages · Partager bonjour nous avons fait le circuit bkk hat yai ko lipe ko bulon ko muk en janvier 2010 depeche toi car ko lipe est en train de devenir un second ko phi phi et pour ce que nous avons vu de ko kadran et ko ngai c'est aussi en train de se construire, il y a des panneaux de terrain a vendre sur la plage c'est bien de faire l'itineraire comme ça puisque tu remonte sur pukhet mais si tu as peur de dormir sur hat yai tu peux dormir au port de pakbara comme ça tu seras sur place pour prendre le bateau le lendemain depuis ko lipe tu peux aller sur adang a la journée ou la demi journée c'est juste en face ensuite avec ton hotel tu peux faire des journées de snorkelling sur ko rawi et les petites iles autour pour ko bulon c'est trés joli mais c'est petit (2km), tu as quand meme une petite balade a faire dans l ile ou tu peux voir une mangrove, une plantation d'hévéa et il y a une tres belle plage, un tres bon salon de massage en plein air et un tres bon resto le Marina resort. tu peux egalement faire des sorties en bateau mais là on a pas testé car trop de vent et de mer pour ko muk il faut aller sur la plage du charlie beach resort car l 'autre cote a marée basse c'est de la vase et l 'eau est trés loin de toute facon sur ces deux dernieres iles il n'y a pas de karaoke et c'est tres calme, ko bulon est tres familiale car pres de pakbara sortie sur ko kadran et ko ngai a la journée aussi depuis ton hotel les poissons sont jolis mais les coraux sont morts c'est dommage nous avons fait 3 nuit a ko lipe (la il y a de l'animation), 2 nuit ko bulon et 2 nuit ko muk tout ce fait a pied car toutes ces iles sont trés petites si tu as besoin de plus de renseignements je reste à ta disposition bonne journée murielle | | | À: Boumbastic · 23 février 2010 à 17:49 Re: Koh Muk / Koh Ngai / Koh Bulon? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 9 850 affichages · Partager Merci a vous pour vos conseils avisés.. J ai deja eu ce sebtiment d ennui entre guillemet sur Koh Yao Yai alors meme que nous pouvions bouger sur l ile en scoot.. Bon en meme temps il y avait invasion de meduses... Il est vrai que je suis deja allee a koh lanta et je ne souhaite pas y retourner dans l immediat. Koh Tarutao est-elle vraiment differente des autres ? Je souhaiterais faire une multitude d iles mais j ai du mal a trouver le compromis entre rester trop longtemps sur une petite ile et quand meme passer 2 ou 3 nuits par hotel... Merci d avance de vos conseils eclairés :-) Quand a Trang, est ce que l embarcadere est plus pres de l aeroport que de l aeroport de Hat Yai ??Apres il est vrai qu il est peut etre plus sympa d y dormir qu a Hat Yai meme si Trang n est visiblement pas desservie par Air Asia.. Dommage pour le budget... | | | À: Avril1904 · 23 février 2010 à 19:19 Re: Koh Muk / Koh Ngai / Koh Bulon? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 9 831 affichages · Partager Quand a Trang, est ce que l embarcadere est plus pres de l aeroport que de l aeroport de Hat Yai ??
Oui, car les îles que tu mentionnes se trouvent dans la province de Trang, côté mer Andaman, alors que Had Yaï se trouve plutôt côté pacifique.
meme si Trang n est visiblement pas desservie par Air Asia.. Dommage pour le budget...
Pour un vol petit budget, Nok Air dessert Trang. httpnokair.com
bye | | | À: Salsa3 · 23 février 2010 à 19:47 Re: Koh Muk / Koh Ngai / Koh Bulon? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 9 826 affichages · Partager @murielle33 : merci bcp pour toutes tes précisions, je garde précieusement ton mail et je n'hésiterais pas à te recontacter. Si tu peux me dire ce que tu as pensé des hotels où tu as logé ? Merci d'avance.
@salsa3 : merci également pour tes réponses, je n'avais pas pensé à Nok Air, j'ai lu qu'elle avait moins bonne réputation qu'Air Asia.. Il est vrai que je pense trouver plus facilement un petit hotel à Trang...
@ Boumba : peux-tu me "vendre" un peu Tarutao, les posts sont assez mitigés...
@kemai : j'ai répondu un peu plus haut (Koh Yao Yai avec invasion de méduses...)
MErci à tous. | | | À: Avril1904 · 23 février 2010 à 20:00 Re: Koh Muk / Koh Ngai / Koh Bulon? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 9 822 affichages · Partager Nok air est la filiale low cost de la Thaï Airways. De mon côté, j'ai plutôt de bons échos, et pour avoir voyagé avec, je trouve le service de meilleure qualité qu'Air Asia. Salut. | | | À: Avril1904 · 23 février 2010 à 20:12 Re: Koh Muk / Koh Ngai / Koh Bulon? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 9 820 affichages · Partager Salut avril, Pareil que salsa pour Nok que je préfère a Air Asia, t'as au moins ton siège de réservé, je déteste la course au siège surtout quand tu es plusieurs a voyager  Pour Koh Tarutao, je ne peux te le "vendre" mieux que thuan ou Nthanh ne le feraient, c'est l'ultime référence après Lipe qui commence a être envahi. J'y ai envoyé des amis l'année dernière et ca été leur coup de coeur, tranquillité, nature, ballades et belles plages, un peu "roots" pas de 5* mais protégé car dans un parc national | | | À: Avril1904 · 24 février 2010 à 3:44 Re: Koh Muk / Koh Ngai / Koh Bulon? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 9 520 affichages · Partager Si le fait de ne pas pouvoir profiter de la mer a dut jouer sur ton appreciation finale de Ko Yao Yai, il n'en reste pas moins que les iles du parc de Tarutao et des iles de Trang ne sont en generales pas beaucoup plus animes et tu ne pourras meme pas te ballader cheveux au vent sur une 125 cm3... Koh Ngai et koh Kradan etaient de tout petit paradis... aujourd hui cela construit a tour de bras...dans peu de temps il n'y aura aucun veritable interet a y aller...pas de routes et seulement des resorts le long des plages...animation proche du neant... le charme de ces iles s'est deja evanouie pour ma part. Koh Muuk possede des plages moins photogeniques mais c'est un peu plus anime... de la tu pourras sans probleme aller sur les autres iles... Koh Bulon...c'est tout petit aussi...pas grand chose a y faire...farniente...plage...sortie en mer et point final...moi j'aime ca mais la majorite des voyageurs ne sont pas sensible a ce type de vacances...pas plus d animation que sur Koh Yao Yai... Koh Lipeh...un autre paradis perdu...quand je voit son evolution j'ai envie de vomir...mais plus facile de boire un verre et d'ecouter de la musique dans un bar que sur toutes les autres iles... Koh Tarutao...si tu as un sentiment d ennuie sur Ko Yao alors je te deconseille d'y poser les pieds...les gens pensent y trouver du sable blanc et une mer translucide comme sur Ko Lipeh...ce n'est pas tout a fait le cas...la force de cet endroit reside dans le fait que la nature s y porte a merveille... sentiment de quietude...mais elle ne correspondra pas l'envie de 95 pourcent des touristes venant en Thailande.Idem pour Ko Adang...quelques bungalows,1 resto et basta...et je dirais tant mieux... En gros ces iles sont destines au repos et aux activites aquatiques...rien d'autre...sauf sur Lipeh ou on peut s'amuser un peu la nuit tombee... A ta dispo si besoin | | | À: Kemai · 24 février 2010 à 5:55 Re: Koh Muk / Koh Ngai / Koh Bulon? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 9 517 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, Kemai, je pense que tu as raison et le fait de ne pas pouvoir se baigner était vraiment rédhibitoire... Sinon, nous sommes un couple aux bonheurs simples : petit dejeuner, ballades, baignades, jus de fruit, on recommence, petite sieste... Nous n'avons pas vraiment l'envie d'aller un boir un verre le soir venu...
Merci également à Boumba et à Salsa3 pour les précisions sur Nok Air (et sur Tarutao), j'y partirais l'esprit plus tranquille..  J'ai trop hate de suivre vos conseils... | | | À: Avril1904 · 24 février 2010 à 11:08 Re: Koh Muk / Koh Ngai / Koh Bulon? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 9 505 affichages · Partager mes impressions sur les bungalows : ko lipe : coco bungalows sur la plage sunrise, trés simple mais sympa moi j'aime les bungalows en bambou par contre ne rien laisser comme nourriture dans les sacs car il y a des fourmis rouges et des petits mulots qui se regalent  bon petit resto mais amis étaient sur les nouveaux bungalows du Varin Village a 100 metres trés bien aussi 800 bath la nuit sans le pdj par contre beaucoup de monde en janvier nous n'avions pas réservé et il ne restait qu'un bungalow au coco et pour mes amis j'ai fait tous les resorts de sunrise avant de trouver ces deux bungalows au Varin donc si tu peux arrive le matin ko Bulon : au bulon resort, bungalow un peu plus cossu, bon resto, belle vue car c'est sur la belle plage 1200 bath sans le pdj et pareil un seul bungalow pour une seule nuit ils ont reussi a nous trouvé un autre bungalow pour la deuxieme nuit suite a un desistement sinon a l'interieur du village il y a d 'autres bungalows mais ça grimpe !!! et puis pour tout te dire quand je suis a la mer j aime bien avoir des bungalows sur la plage  ko muk : charlie beach resort : bungalow en bambou ou en dur au choix, piscine, bon resto 1290 bath pdj compris (buffet : gargantuesque !!) là part contre on avez reservé deux jours avant car j'en avais marre de chercher !!! tous ces bungalows étaient convenables et assez typiques c'est ce que je recherche sur les iles je n aime pas les hotels voila a ta disposition murielle | | | À: Avril1904 · 24 février 2010 à 11:14 Re: Koh Muk / Koh Ngai / Koh Bulon? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 9 505 affichages · Partager attention a nok air qui n a pas tous les jours les vols de l apres midi nous avons ete obligé de partir de la jetée de trang pour l'aeroport de krabi pour prendre notre avion avec air asia car pas de vol de nok air ce jour là le charlie beach resort nous avait tout organisé: long trail de l ile a la jetee, mini van pour nous tout seul  jusqu'a l'aeroport j'avais juste pris moi meme mes billet d'avion sur internet dans l hotel nous avons mis 2h pour faire le trajet jusqu a l'aeroport pour un cout de 3500 baht pour nous deux | | | À: Murielle33 · 24 février 2010 à 11:44 Re: Koh Muk / Koh Ngai / Koh Bulon? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 9 498 affichages · Partager Merci murielle, je vois que nous avons la meme approche en ce qui concerne l hebergement.. J ai donc hate de rentrer chez moi ce soir pour regarder tout ca plus en details... Merci encore Chris | | | À: Avril1904 · 24 février 2010 à 15:27 Re: Koh Muk / Koh Ngai / Koh Bulon? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 9 459 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir fait les iles que tu nommes, ton tour me parait pas mal - de muk (charlie hotel ne rien laisser dans les chambres) a kradan pas toujours de bateau car mer agitée Trés bons souvenirs de hat yai, ville entièrement chinoise donc très marchande et de très bons hôtels, nous sommes restés une semaine au lieu des 2 jours prévu (sogkhla pas mal). Lipe hors saison la plage est pourrie, mais l'ile a vraiment du charme. Rien à voir avec phiphi quand même, les gens y vont fort.... Trang est une ville endormie qui manque cruellement de tout. | | | À: NadegerFERM · 12 mars 2010 à 18:45 Re: Koh Muk / Koh Ngai / Koh Bulon? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 9 362 affichages · Partager Hello, je m'incruste sur ce sujet, oups mais comme l'ile de Koh Bulon est évoquée... Je trouve des infos contradictoires sur koh Bulon, la plage est elle belle, j'ai lu que c'était très rocailleux ?
Sinon, je reviens de Koh Mook et Koh Ngai, et j'en ai parlé ici : voyageforum.com/v.f?post=2442329 ; sujet sur ce forum : Faire du snorkeling et loger sur Koh Muk, Koh Ngai, Koh Kradan et Koh Libong? (Thaïlande) PS. le corail me parait se porter très bien à Koh Ngai (notamment si on aime trouver des gorgones et des coraux mous tout près des plages) ou juste en face à Koh Mah et Koh Chuek (cf. sur mon youtube :
) | | | À: Avril1904 · 12 mars 2010 à 20:18 Re: Koh Muk / Koh Ngai / Koh Bulon? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 9 345 affichages · Partager bonjour
pour eviter de dormir a hat yai, tu dois arriver le matin ou en debut d apres midi a l aeroport d hat yai puis tu prends un taxi (1200 B) jusqu a pakbara et tu prends le bateau pour arriver en fin d apres midi a koh lipe.
redbull | | | À: Redbull17 · 13 mars 2010 à 7:03 Re: Koh Muk / Koh Ngai / Koh Bulon? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 9 330 affichages · Partager Merci pour tes infos, mais après cela sera fonction du vol que nous trouverons pour faire Nice Bangkok... | | | À: Avril1904 · 13 mars 2010 à 8:41 Re: Koh Muk / Koh Ngai / Koh Bulon? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 9 323 affichages · Partager A mon avis le sens en commençant par Hat Yaï est mieux, tu gardes le top (les Similans) pour la fin  Moi je préfère et de très loin Koh Adang à Koh Lipe, mais c'est vrai qu'il n'y a qu'un seul resto bar (celui du parc) mais super bon et pas cher, l'ambiance est plus sympa qu'à Koh Lipe, c'est beaucoup moins bondé et beaucoup moins cher (600 bths/nuit un super bungalow)
bungalow du parc Après pour moi la mieux des trois autres îles c'est Koh Kradan, super snorkelling depuis la plage, pas vraiment le cas à Koh Ngaï et Koh Muuk. Le logement est plus spartiate sur Koh Adang, attention Koh Muuk et Koh Ngaï sont devenues des îles assez cher. Koh Nagaï une adresse super sympa avec piscine (tous les resort de l'île sont assez cher, premier prix 25€/nuit en février 2010)
piscine du chateau hill resort
bungalow du koh kradan beach resort
Je ne pense pas que se soit un parcours solitaire, mais tu rencontra plus facilement des gens vers Koh Adang ou Koh Kradan que sur Koh Ngaï et Koh Muuk. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 202 visiteurs en ligne depuis une heure! |