|  |  |
 | | | | Nnthanh · 12 mars 2007 à 6:04 · 16 photos 41 messages · 18 participants · 4 551 affichages | | | | À: Benji33 · 14 mai 2007 à 19:34 Re: Koh Phi Phi: maintenant et avenir? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 546 affichages · Partager
See you soon, le 15 juin 2007 | | | À: Nnthanh · 14 mai 2007 à 19:37 Re: Koh Phi Phi: maintenant et avenir? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 543 affichages · Partager PP maintenant... Image attachée: Photo postée par le membre Vic09. | | | À: Nnthanh · 14 mai 2007 à 21:35 Re: Koh Phi Phi: maintenant et avenir? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 524 affichages · Partager En ce qui concerne la tres celebre et fameuse Plage AO MAYA du Film-culte LA PLAGE / THE BEACH avec Leonardo DiCaprio et notre Virginie Ledoyen nationale... C est tres propre et l eau est toujours limpide avec des millions de poissons multi-colores ! Les gros bateaux n ont pas droit d acces dans la Baie - sauf les Longtail boats et des Speed boats qui dechagent leurs cargaisons de visiteurs [..] qui debarquent sur la Plage tous les jours - beaucoup plus le week-end ! [..] Trop de monde des jours sur l Ile.
Pour illustrer le propos ci-dessus : photos de Maya Beach, prises en janvier 2007.
Il est 11h, tous les speed-boats et longtail-boats déboulent en même temps : résultat c'est l'heure de pointe sur Maya Beach !!!... 
Allez, pour se consoler, une autre, plus paisible, à l'heure où les speed-boats ont commencé à repartir avec leur cargaison de visiteurs... 
Pour les amateurs, d'autres photos, relativement récentes (janvier 2007) de Koh Phi Phi ici ... | | | À: Vic09 · 14 mai 2007 à 21:39 Re: Koh Phi Phi: maintenant et avenir? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 139 affichages · Partager C'est vraiment devenu moche! Quelle tristesse! | | | À: DUC · 15 mai 2007 à 9:29 Re: Koh Phi Phi: maintenant et avenir? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 118 affichages · Partager salut, comme tu as l'air de connaître et de déconseiller ko phi phi, quelles sont les îles/plages que tu conseilles (pour fin octobre par exemple!). Merci! | | | de combien de temps disposes tu ? et quel budget pour les hotels ? | | | À: Corinne · 15 mai 2007 à 10:16 Re: Koh Phi Phi: maintenant et avenir? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 111 affichages · Partager Il est 11h, tous les speed-boats et longtail-boats déboulent en même temps : résultat c'est l'heure de pointe sur Maya Beach !!!...
J'adore les belles plages de sable blanc avec plein de monde  ça me change avec les belles plages du VietNam si peu connues. | | | À: Vic09 · 15 mai 2007 à 10:36 Re: Koh Phi Phi: maintenant et avenir? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 106 affichages · Partager Bonjour Vic. Merci de mettre ta Photo en réponse à mon post du mois de Mars 2007 ! Oui, je vois les dernières constructions en dur sur la partie Nord de TON SAI ! Tout évolue très vite désormais depuis que l'interdiction aux gens de re-bâtir leurs propriétés détruites pat la Tsunami du 26/12/2004 était levée il y a 10 mois... Dans quelques mois, tout sera bétonné à KOH PHI PHI et dès la saison prochaine, TON SAI sera méconnaissable avec au moins une dizaine de gros immeubles avec les tout nouveaux Villas et Hôtels pour remplacer les bungalows de PHI PHI PRINCESS, PHI PHI CHARLIE'S RESORTS en bas de ta Photo !-- | | | En haute saison, il y avait un service de Speedboat de 50 places tous les 2 jours qui reliait le Port SALADAN au Nord de KOH LANTA à la Plage Pattaya à KOH LIPE en 3h-4h en passant par KOH NGAI, KOH MOOK et KOH BULONE... On verra bien pour la saison prochaine en Décembre 2007 ? Trop tôt pour le dire maintenant ! Dans le sens de KOH LIPE à KOH LANTA, départ vers 9h00 avec arrivée à SALADAN, KOH LANTA vers Midi ou 13h00 pour prendre le Ferry de l'après-midi vers 14 ou 15h et arrivée à Koh Phi Phi vers 16h30-17h00... Dans le sens de KOH LANTA à KOH LIPE avec un départ à 9h00 du matin... tu devrais partir de KPP la veille avec le Ferry de l'après-midi et de passer une nuit au Port SALADAN à KOH LANTA. Plus de ferry pour KOH LIPE à partir de maintenant pendant plusieurs mois de PAK BARA car c'est hors-saison ! __ | | | À: Nnthanh · 15 mai 2007 à 11:03 Re: Koh Phi Phi: maintenant et avenir? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 068 affichages · Partager Bonjour,
Cette fois, comme tu l'as deviné a été prise début janvier... après avoir sué pour rejoindre vue point j'ai fait quelques photos.... c'est vrai que c'est triste. Moche peut être, comme le dit si bien Similan, mais ont-ils choisi d'être touché de plein fouet par le tsunami ? | | | Comme tu pars fin octobre, je ne peux pas te conseiller Koh Tao dans le golf de Thaïlande (du vent et de la pluie). Par contre en mer d'Andaman, tu as plein d'îles géniales (je ne l'ai conner pas toutes!) Dans la province de Trang (200 km au sud de Bangkok)tu pourras aller Koh Ngai, Koh Muuk et Koh Kradan qui sont vraiment superbe. Et dans la Province de Satun (à la frontière malaise) il y a le parc nationale de Koh Tarutao, koh Bulon Le (un petit bout d'île, avec rien à faire mais tellement beau). Si tu es plongeur, le parc national des Similans au nord de Phuket à ne pas manquer. Si tu veux en savoir plus sur les îles de la mer d'Andaman va voir ce site (je l'adore) www.andaman-island-hopping.com voila bon voyage. | | | À: Vic09 · 15 mai 2007 à 15:54 Re: Koh Phi Phi: maintenant et avenir? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 041 affichages · Partager mais ont-ils choisi d'être touché de plein fouet par le tsunami ?
S'ils n'ont évidemment pas choisi d'être touchés de plein fouet par le tsunami, personne ne les a forcé à utiliser le béton à outrance et de construire le double de bâtiments qu'il y avait avant le tsunami... On peut réaliser de belles constructions dans un style thaïlandais traditionnel tout en préservant la nature. | | | À: Similan · 15 mai 2007 à 15:59 Re: Koh Phi Phi: maintenant et avenir? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 039 affichages · Partager On peut réaliser de belles constructions dans un style thaïlandais traditionnel tout en préservant la nature.
C'est clair. Ce qui est dommage c'est le manque de cocotiers pour cacher tout ce béton. Les nouvelles constructions n'ont malheureusement rien de traditionnel. L'excuse sortie lorsque l on pose la question est : "Lors du prochain tsunami les constructions tiendront le coup"..... | | | À: Vic09 · 15 mai 2007 à 16:04 Re: Koh Phi Phi: maintenant et avenir? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 038 affichages · Partager Qu'ils construisent en béton c'est compréhensible mais, comme je l'ai dit, on peut faire de belles choses même en béton. Et comme tu l'as dit, planter qques cocotiers ne me semble pas être si compliqué ni onéreux... | | | À: Similan · 15 mai 2007 à 16:09 Re: Koh Phi Phi: maintenant et avenir? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 034 affichages · Partager Qu'ils construisent en béton c'est compréhensible mais, comme je l'ai dit, on peut faire de belles choses même en béton. Et comme tu l'as dit, planter qques cocotiers ne me semble pas être si compliqué ni onéreux...
surtout que ça pu être fait à Maya Beach pour le film The Beach... | | | À: Salsa3 · 15 mai 2007 à 18:19 Re: Koh Phi Phi: maintenant et avenir? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 029 affichages · Partager Ils n'arrêtent pas de planter des cocotiers et des palmiers depuis 2 ans ! Et rassurez-vous que les nouveaux immeubles en construction à 4 étages - en béton - c'est du solide afin de résister aux vagues géants d'autres Tsunamis... et surtout il y a plein de places pour tout le monde pour se réfugier... aux derniers étages de cette douzaine d'immeubles ! Et ils sont très bien conçus pour TON SAI pour l'avenir ! Allez-les voir à Noël !... __ | | | Suite à mon post d'hier, je te mets deux petites photos de Koh Muuk, pour donner envie Images attachées: Photo postée par le membre DUC. Photo postée par le membre DUC. | | | À: DUC · 16 mai 2007 à 9:31 Re: Koh Phi Phi: maintenant et avenir? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 008 affichages · Partager  Bonjour et Merci pour tes 2 belles photos de KOH MOOK (dont CHARLI'E RESORT !) tout près de KOH NGAI sur la route du Speedboat TGV entre KOH LIPE et KOH LANTA. C'est une belle Ile mais déjà assez connue et un peu chère ! A propos, je te signale que le PHI PHI CHARLIE'S RESORT est sur le point dêtre terminé et Charlie va l'ouvrir pour la Saison prochaine en même temps que le PHI PHI PRINCESS RESORT à côté ! A KOH PHI PHI, on ne s'ennuie pas surtout pour la période de Fin d'Annéee pas comme à KOH MOOK ou KOH NGAI... __ | | | À: Salsa3 · 16 mai 2007 à 9:33 Re: Koh Phi Phi: maintenant et avenir? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 008 affichages · Partager surtout que ça pu être fait à Maya Beach pour le film The Beach... 
et enlevés droit après.... ils n'avaient pas le droit de le faire, il s'agit d'une réserve protégée (enfin sauf du touriste... à certaines heures c'est pire qu'à une arrivée du tour de france | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 192 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |