 |  |  |
 | | | | Niokiki · 17 juillet 2014 à 15:33 · 6 photos 89 messages · 26 participants · 7 683 affichages | | | | 17 juillet 2014 à 15:33 Koh Phi Phi ou Bali: lequel choisir? Message 1 de 89 · Page 1 de 5 · 2 864 affichages · Partager Bonjour, je cherche a partir dans un endroit paradisiaque (bora bora cest juste hors budget aie) j'hesite entre kho phi phi et bali, je sais je sais cest hyper touristique comme ile mais bon c'est la vie. Entre kho phi phi et bali (en mettant à part les nombreux touristes lol) lequel est plus "joli" au niveau des plages qui à le décors le plus paradisiaque ? mille merci pour vos réponses  belle journée | | | Bonjour,
Si tu ne cherches que des plages paradisiaque, kho phi phi est fait pour toi. Niveau plage ya pa photo c'est beaucoup mieux que Bali.
Après à Bali, il y a les rizières, les volcans...
Si tu veux faire de la plage et pas trop bouger, kho phi phi est vraiment pour toi ;) | | | Après à Bali, il y a les rizières, les volcans...
... et - avant tout - la culture  (en Thaïlande, également), hélas de plus en plus souvent occultée/saccagée par la présence de plus en plus nombreuse de stupid tourists 
Procession dans les environs d' Ubud, Juin 2008.
"On voyage tous sur la même planète mais on n'est pas tous du même monde" | | | oui cest bien ce que je pensais kho phi phi doit etre plus touristique que bali (encore que bali cest super connu aussi donc il y aura toujours du monde). Lnachevrier : merci pour les lien vers ton blog jai regardé les photos cest top!
Bali semble très vert, plein de vegetation, ca ma aussi l'air moins bétonné que kho phi phi dans l'idéal faudrait que je fasse kho phi phi puis vol pour bangkok et de bangkok un vol direct pour bali mais la pareil j'ai peur d'être hors de mon budget cest frustrant car en avion finalement cest pas si loin de la thailand bali et ca me couterai moins cher que de faire un paris bali plus tard mais bon... La ce qui me tue ce sont les prix des hotels je trouve pas grand chose de bien a moins de 30euros sur les iles de kho phi phi kho tao etc tout le monde me dit de partir a l'arrache et de trouver sur place mais jai aussi lu pas mal d'avis contraire de gens qui galerai a trouver sur place en haute saison et se balader avec sa valise cest la misere quand meme. | | | bjr vous ne precisez la date
or bali est essentiellement hnw destjnation d ete mai a septembre avion paris kuala + kuala bali low-cost ou paris bangkok bangkok bali low-cost
et phuket phiphi uniquement hne destination d hiver decembre a avril
bali est une grande ile avecencore plein de coins magnifiques sans oublier les autres iles proches lombok etc
phiphi c est minuscule nul et totalement ruine
si vous cherchez les iles de reve pas trop loin regardez borneo lapalai mataking (sous reserve que ca se calme dans le coin) | | | phiphi c est minuscule nul et totalement ruine
+1 Qualifier Phi Phi de paradisiaque relève du masochisme pour cette ile totalement pourrie. | | | bonjour
je complete mon post : """"" Koh PhiPhi, quand on sejourne au PhiPhi island village en beach front ou au zeavola pour 3 ou 4 nuits, ca reste encore pas mal mais je n'ai pas l'impression que ce soit la demande des initiateurs du post initial ? """""""""""""""" | | | Attention à ne pas vous fier aux images soit disant paradisiaques que nous vendent les Tour operators, offices du tourisme, publicitaires, etc...pour qualifier un endroit de paradisiaque, il faut y être allé; et à mon sens Bora n'est pas le paradis; d'autres iles autour sont bien plus belles....je suppose que ce doit être pareil pour la Thailande. | | | alors je pars en novembre pardon de pas avoir préciser en effet. Sinon moi je connais pas les pays (jai pas d'argent pour 2000euros un billet d'avion) je tapais juste bora bora kho phiphi maldive bali sur google image et je regardais les photos cest tout. Après en destination la moins cher que je pouvais me payer cetait kho phi phi car jai trouvé des billets d'avion a 500euros. | | | Pourquoi ne pas "descendre" jusqu'à Koh Lanta ? | | | oui j'irai a kho lanta vu que cest a coté de kho pHi phi mais dans le guide du routard cetait marqué au sujet de kho lanta "moins joli que kho phi phi mais plus calme" du coup cest pour ca que jai parlé de khophiphi | | | oui j'irai a kho lanta vu que cest a coté de kho pHi phi mais dans le guide du routard cetait marqué au sujet de kho lanta "moins joli que kho phi phi mais plus calme" du coup cest pour ca que jai parlé de khophiphi
...ah, alors si tu a comme lecture la bible du tourisme moyen, c'est sur que ta plage paradisiaque tu n'es pas prés de la trouver..... ..et comparer Koh Phi Phi et Bali, c'est juste pas possible, c'est 2 mondes différents.... | | | eu d'accord merci   lol | | | Tu sais, les iles "paradisiaques" ne vont pas mettre sur le net des photos pas vendeuses et seules les iles bien (trop) développées touristiquement pourront se payer une diffusion sur internet, donc ta recherche avec seulement des noms connus du grand public est forcément parcellaire. Donc choisis d'abord un pays avec des billets "pas cher", t'as bon avec la Thaïlande; ensuite prends une carte et cherche les iles, pas toutes, bien sur, mais un bon nombre, et voit ensuite sur les forums ou autre tripadvisor ce qui est dit (tourisme, beauté des plages, hotels, prix, accessibilité).... | | | oui ta raison Melhor cest vrai que forcément les iles de rêves un peu perdu sans 100000 touristes ba elles sont pas sur le net en train de faire de la pub avec des jolis photos hum  je rêve du jour ou je trouverai un job en accord avec mes compétences en attendant j'ai pas de salaire et je m'échappe en regardant les iles sur le net. | | | Ce qui déçoit aussi c'est le fait de ne pas avoir le même recul que les photos. Elles sont prises de haut, avec une vue d'ensemble, on vois l'eau azur, le corail, les lagons...
Alors qu'une fois sur la plage, c'est très joli, mais on ne vois pas plus qu'une plage et de l'eau (désolé j'exagère mais c'est un peu ce que je ressent à chaque fois ^^). | | | Oh la vache cest super les liens plus haut merci merci, j'avais jamais entendu parler de ces iles : mabul island et toutes les autres je regarde tout tes liens la pour voir comment y aller!!
Backpackasia: 
oui ta trop raison quand je tape kho phiphi sur google image je tombe direct sur des photos aérienne tu vois un lagon bleu superbe entouré de rocher ca fait vraiment son effet mais oui j'imagine que quand tes sur place bin voila t'es au milieu d'une jolie plage mais t'as pas l'effet "waouuu" comme quand tu regarde la photo prise de très haut. | | | bjr petit bemol ! depuis quelques temps c est chaud du cote de borneo : et notamment lankayan et mabul | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |