|  |  |
 | | | | Avril1904 · 10 janvier 2011 à 10:05 · Une photo 18 messages · 5 participants · 10 755 affichages | | | | 10 janvier 2011 à 10:05 Koh Rok ou les 4 islands - Koh Lanta Message 1 de 18 · 10 629 affichages · Partager Bonjour,
tout ou presque est dans la question.. Je serais bientôt quelques jours à Koh Lanta mais je ne pourrais malheureusement pas faire les 2 excursions... Laquelle est à faire, selon vous, en "priorité" ?? Connaissez vous un moyen de le faire peut être en décalage des autres tours afin de ne pas se retrouver à faire la queue pour accéder à l'Emerald cave par exemple ??? Merci Image attachée: | | | Hello,
J'ai fait, à partir de koh mook, l'excursion sur les iles et celle sur koh rok.
Si tu veux les faire pour le snorkel, j'ai trouvé les 4 iles (lesquelles ? moi c'était 1 arrêt sur deux spots à koh ngai (1er : gorgones et coraux mous, 2eme des coraux durs et bcp de bénitiers à coté du resort "Paradise") et sur les 2 iles en face koh chuek (bcp coraux durs à très faible profondeur) et koh mah (champ d'anémones) + la grotte d'émeraude (y aller qd le soleil est là, cad a partir de 11h), bien plus sympa que Koh Rok.
Koh Rok c'est assez loin, c'est beau, mais c'est aussi bourré de monde, tout le monde y déjeune vers midi, et j'ai trouvé le snorkel pas passionnant (à part les coraux bleus, mais j'ai vainement cherché les coraux mous pourtant déclarés présents sur bcp de sites que j'avais consultés avant mon départ, je n'ai peut être pas été amenée au bon endroit) + très très cher.
Pour te donner une idée, mes vidéos de ces spots : www.youtube.com/...r#p/u/19/0DD81HVHk3c (koh ngai gorgones et coraux mous, koh chuek, koh mah) www.youtube.com/...r#p/u/18/-AZ_8x1Rzu4 (koh ngai "paradise", koh rok et plage de koh kradan) | | | À: HohYao · 10 janvier 2011 à 15:46 Re: Koh Rok ou les 4 islands - Koh Lanta Message 3 de 18 · 10 518 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta reponse, je pense que je ferai donc les 4 islands Ko Ngai, Ko Mook with its’ breath-taking Emerald Cave, Ko Ma and Ko Chueak. Ko Ngai (pronounced Ko Hi) Merci | | | Veinard! Bon voyage, ce coin là est magnifique ! J'espère que les coraux n'ont pas trop souffert du blanchiment, un petit retour quand tu reviendras ? | | | À: HohYao · 10 janvier 2011 à 16:45 Re: Koh Rok ou les 4 islands - Koh Lanta Message 5 de 18 · 10 513 affichages · Partager Sans probleme, j essaierais de mettre des photos sous marines  depart dans 17 jours | | | Génial, je n'osais te le demander  Départ dans  15 jours  , mais encore plus bas cette fois. | | | À: HohYao · 10 janvier 2011 à 17:10 Re: Koh Rok ou les 4 islands - Koh Lanta Message 7 de 18 · 10 502 affichages · Partager quel est ton programme ? car moi aussi je commence plus bas... Koh Lipe - Koh Lanta (d'où mon post) - Phuket (avec Koh Raya, 2J 1N aux Similans) - Koh Phi phi (que je n'ai toujours pas fait malgré mes 3 précédents voyages..) et Bangkok... | | | mdr, Koh Bulon, Koh Lipe, Koh Jum, on se verra peut être à Koh Lipe ou à l'embarcadère de Lanta  . Pour les Similans, ce sera, cross the doigts, l'année prochaine  . Koh Phi Phi (belle mais blindée, à priori voire même quasi bétonnée depuis le tsunami, d'après ce que j'ai vu) j'y suis allée y a quelques années, j'y retournerais, de loin, peut être cette année de Koh Jum dans le cadre d'une excursion snorkel. | | | Salut avril  J'ai deja fait l'excursion des 4 îles 2 fois, il y a aussi Koh Kradan dans le tour en général, c'est même la ou on déjeune le plus souvent  Le truc a faire pour ne pas se retrouver avec trop de monde a l'Emerald Cave c'est de s'arranger sur le bateau avec les autres voyageurs et le capitaine du speed boat ou le guide accompagnateur pour faire le tour "habituel" en sens inverse de ce qui se fait en général. J'ai fait les deux et c'est vrai que ca marche bien pour avoir moins de monde sur les différents sites. | | | Merci Boumba, je vais essayer de faire çà avec le long tail à Koh Lanta... Je mettrais quelques photos à mon retour... | | | Ok merci mais fait attention en long tail c'est assez long, mieux vaut que la mer soit d'huile | | | oui je m'en doute mais a priori le long tail que je "convoite" s'est équipé d'un gros moteur... www.lantalongtail.com/ | | | Alors ca doit être mieux en effet, dommage le lien ne s'ouvre pas  ca m'aurait intéressé vu que j'y serais bientôt | | | Peut-être qu'il est possible de prendre un bateau avec quelqu'un qui nous conduise, juste nous, faire un tour d'îles ? Si c'est possible et pas vraiment hors de prix ? | | | Bien sur que c'est possible, tout est possible en Thailande  il suffit d'y mettre le prix  Nous l'avions fait, nous avions loué un speed boat rien que pour nous, mais nous étions une dizaine alors le prix était raisonnable par personne  mais nous avions pu faire notre propre itinéraire et avons laissé un bon "tip" a l'équipage qui avait été a nos petits soins, un super souvenir pour tout le monde | | | Louer un bateau c'est toujours possible et c'est le meilleur plan, si tu peux te l'offrir car forcément plus cher qu'en passant par une agence qui brasse bcp de monde. Même les mecs dans les resort peuvent le faire en free lance parfois, moins cher qu'en passant par l'hôtel et t'es assuré d'aller sur les meilleurs spots | | | oui je m'en doute mais a priori le long tail que je "convoite" s'est équipé d'un gros moteur... [lien "
En 2007 j'avais fait une journée de pêche avec eux, que de bons souvenirs... | | | Une idée du tarif dans le coin de Koh Lanta ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 462 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |