Bonjour à tous
Je m'appelle Thierry, je suis de
Lyon et j'ai 26 ans.
Je désire partir en Asie aider ces millions de sinistrés. J’entends déjà les redresseur de tords que sont les "vrais" humanitaires crier au scandale et scander leur ras le bol quant aux multiples messages laissés par des volontaires au départ que l’on qualifierait de « touriste humanitaire ».
Il est vrai que les priorités des 1ers jours étaient les secours, le ravitaillement, l'identification des victimes etc....
mais demain????oui demain, croyez vous que ces gens se contenteront d'un peu d'eau traitée, d'un petit morceau de pain, d'une tôle ondulée comme seul abris contre la mousson????????
Je dis NON!!! il faut vite penser à reloger ces malheureux, leur rendre leur dignité....et là je pense que les bonnes volonté se feront moindre!! il ne sera plus temps de constater et de verser une petite larme au détour d'une rue couverte de boue, et de rentrer à la maison raconter ça à papa et maman en
France....
Je suis tuyauteur industriel de formation. Je suis actuellement employé dans une entreprise en tant que chargé d'affaire. Mon appartement de 45 m² ressemble à un paradis à coté de ce que possèdent désormais les gens là bas. Alors je laisse tout!!!! Travail, appart, famille...je veux aider à redonner à tous ces sinistrés un semblant de vie après ce drame. Je veux souder les tuyaux qui apporteront l'eau à ces bambins que l'ont voit démunis et triste parce qu'ils n'ont plus de famille.
Je me tourne vers vous pour vous demander à mon tour de l'aide....de l'aide pour partir, trouver une organisation, une entreprise ou autre qui pourrait avoir besoin de mes compétences. Et il en faudra des volontaires au départ. Peu de gens laisseront leur famille, leurs amis pour aller travailler dans la boue, les maladies et la promiscuité...
Moi je veux y aller. Alors aidez moi SVP. Si quelqu’un peut m'apporter ne serait-ce qu'une adresse ou un numéro de téléphone, un mail ou que sais-je encore....je lui en serais reconnaissant et tout le peuple d'Asie également.
Je laisse mon adresse mail pour les personnes qui pourraient me renseigner.
titi.belin@free.fr
Merci pour eux.
ENJOY
Thierry